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distibution de twingo


11 réponses à ce sujet

#1 _rud*

_rud*
  • Invités

Posté 19 January 2004 - 20:18

Salut, suis un peu déprimé, ma courroie de distribution sur la twingo ann 98 a cassé, a seulement 60000 kms. Est -ce que ça arrive souvent? Combien coute la réparation chez un garagiste. combien y a t-il de chance pour que le moteur soit cassé? Auquel cas quel budget faut-il envisagé? Merci pour vos réponses!!!

#2 Blaster

Blaster

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Posté 20 January 2004 - 09:22

Salut,

est-ce que la voiture roulait quand la courroie à casser, ou le moteur était au ralenti?
Généralement, dans le 2ème cas de figure, c'est moins grave.
Je crois que pour ce genre de voiture la durée de vie de la courrois est donnée à 5 ans.

#3 _rud*

_rud*
  • Invités

Posté 20 January 2004 - 20:21

j'etais sur l'autoroute quand la courroie a cassé. J'ai vu le garagiste qui me dit que c'est la pompe à eau qui a cassée la courroie. Les soupapes admission et échappement ont aussi été touchées. Le garagiste a fait un devis estimatif dont la cout est d'environ 720 E. merci d'avoir répondu :D

#4 _julie*

_julie*
  • Invités

Posté 19 February 2004 - 20:05

salut, il m'est arrivé exactement la même chose la semaine dernière sur l'autoroute et j'ai aussi acheté ma twingo en 98. Le garagiste m'a dit que comme je me suis arrêtée tout de suite il n'y a que les soupapes et la courroi de distribution a changer et qu'il y en aurrai pour à peu prés 1000euros.

#5 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 20 May 2004 - 08:56

Salut, suis un peu déprimé, ma courroie de distribution  sur la twingo ann 98 a cassé, a seulement 60000 kms. Est -ce que ça arrive souvent?  Combien coute la réparation chez un garagiste. combien y a t-il de chance pour que le moteur soit cassé? Auquel cas quel budget faut-il envisagé?  Merci pour vos réponses!!!

SI VOUS ROULIEZ SUR AUTOROUTE ET QUE VOTRE MOTEUR ETAIT A PLUS DE 3000 TOURS IL EST PROBABLE QUE LES SOUPAPES ONT ETES TOUCHES SUR LES MOTEUR D7F LA POMPE A EAU ET LA COURROIE IL FAUT COMPTER A PEU PRES 550 EUROS CHEZ UN GARAGISTE UN CONSEIL POUR VOIR SI LA LES SOUPAPES ONT ETE TOUCHES VOUS ENLEVEZ LA COURROIE ACCESSOIRE ET LA COURROIE DE DISTRIBUTION VOUS EN METTEZ UNE AUTRES EN LA FIXANT AVEC LA POULIE SI LE MOTEUR TOURNE NORMALEMENT C EST BON SINON C EST LES SOUPAPES

#6 PereVerti

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Posté 20 May 2004 - 11:12

Salut

Cherchez pas, vos soupapes sont mortes, en plus si vous rouliez... Tres peu de moteur cassent sans toucher... J'ai repare des voitures qui avaient casse la courroie de distribution au ralenti, resultat: 3 soupapes pliees... Ca sert a rien de vous amuser a faire vos manip savantes qui vont pas vous avancer davantage...

Sachez que les prix que vous avez annonce sont a peu pres bons (1000€ un chouilla cher peut etre, faut voir qu'est ce que le garagiste fait pour ce prix la), et que de toutes les manieres, vous serez obliges de faire deculasser, controler et remplacer les soupapes et les guides HS, de changer le joint de culasse (donc payer une pochette rodage, c'est pas donne non plus) de changer la pompe a eau, de changer le kit distribution, remplacer le liquide de refroidissement...


Voila ++

#7 A3rls

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Posté 20 May 2004 - 13:39

Et avec un peu de malchance, faire une rectification de culasse :salut:

#8 _Bernardo*

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  • Invités

Posté 20 May 2004 - 21:44

BONSOIR

Entierement d'accord avec Pere verti
Dernierement c'est arrive a une personne sur un diesel
Réponse du garage c'est rien on change la courroie et les paliers de rampe de culbuteurs c'est tout
Ca m'a fait rire
But de l'opération 700Km et moteur HS et oui les soupapes ont grippées dans les guides pistons défoncés etc.
moteur a changer
Il faut savoir que certaines soupapes sont de 2 matières la queue et la tete d'une autre matiere pour resister à la temperature des gaz ,elles sont soudées par friction
Quand une soupape touche un piston il y a forte chance qu'elle soit tordue donc
échange ou rodage de la portée
Un véhicule qui roule a 130sur autoroute le moteur tourne peut etre a 3000t/mn
Le vilebrequin ne s'arrete pas de tourner en 0.1 de seconde car avec l'inertie du volant si il met 1 seconde ça fait 50 tour de vilebrequin ça veut dire que toutes les soupapes ont touché et plusieurs fois
A+

#9 _ewing*

_ewing*
  • Invités

Posté 02 June 2004 - 11:49

Bonjour, je ne suis pas tout à fait dssuite à de nombreux travaux sur ma Golf VR6, le garage en a profiter pour changer

#10 PereVerti

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Posté 02 June 2004 - 11:54

Bonjour, je ne suis pas tout à fait dssuite à de nombreux travaux sur ma Golf VR6, le garage en a profiter pour changer

?????? :unsure: :unsure:

#11 _ewing*

_ewing*
  • Invités

Posté 02 June 2004 - 11:56

Pardon, j'ai envoyé le message avant d'avoir fini. je disais donc que suite à de nombreux travaux (dont un joint de culasse) sur la golf VR6, le garage en a profité pour changer la chaine de distribution. malheureusement, quand j'ai récupérer la voiture, je n'ai fait que dix kilomètres et à la sortie d'un rond point (c'est à dire à bas régime mais alors que j'accélérais) la chaîne a laché. Bien sûr le garagiste a reconnu son erreur et me dit qu'il allait réparer à ses frais. Pour le moment, il m'a dit que le bas moteur n'a rien mais qu'il y a bien des soupapes de tordues. Quelqu'un connait-il les conséquences d'une telle panne sur ce moteur qui n'est pas des plus simple ?
Merci !

#12 PereVerti

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Posté 02 June 2004 - 23:22

salut

Rien de plus que ce qui a ete dit plus haut ;)


++



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