distibution de twingo
#1 _rud*
Posté 19 January 2004 - 20:18
#3 _rud*
Posté 20 January 2004 - 20:21
#4 _julie*
Posté 19 February 2004 - 20:05
#5 _Guest*
Posté 20 May 2004 - 08:56
SI VOUS ROULIEZ SUR AUTOROUTE ET QUE VOTRE MOTEUR ETAIT A PLUS DE 3000 TOURS IL EST PROBABLE QUE LES SOUPAPES ONT ETES TOUCHES SUR LES MOTEUR D7F LA POMPE A EAU ET LA COURROIE IL FAUT COMPTER A PEU PRES 550 EUROS CHEZ UN GARAGISTE UN CONSEIL POUR VOIR SI LA LES SOUPAPES ONT ETE TOUCHES VOUS ENLEVEZ LA COURROIE ACCESSOIRE ET LA COURROIE DE DISTRIBUTION VOUS EN METTEZ UNE AUTRES EN LA FIXANT AVEC LA POULIE SI LE MOTEUR TOURNE NORMALEMENT C EST BON SINON C EST LES SOUPAPESSalut, suis un peu déprimé, ma courroie de distribution sur la twingo ann 98 a cassé, a seulement 60000 kms. Est -ce que ça arrive souvent? Combien coute la réparation chez un garagiste. combien y a t-il de chance pour que le moteur soit cassé? Auquel cas quel budget faut-il envisagé? Merci pour vos réponses!!!
#6
Posté 20 May 2004 - 11:12
Cherchez pas, vos soupapes sont mortes, en plus si vous rouliez... Tres peu de moteur cassent sans toucher... J'ai repare des voitures qui avaient casse la courroie de distribution au ralenti, resultat: 3 soupapes pliees... Ca sert a rien de vous amuser a faire vos manip savantes qui vont pas vous avancer davantage...
Sachez que les prix que vous avez annonce sont a peu pres bons (1000€ un chouilla cher peut etre, faut voir qu'est ce que le garagiste fait pour ce prix la), et que de toutes les manieres, vous serez obliges de faire deculasser, controler et remplacer les soupapes et les guides HS, de changer le joint de culasse (donc payer une pochette rodage, c'est pas donne non plus) de changer la pompe a eau, de changer le kit distribution, remplacer le liquide de refroidissement...
Voila ++
#8 _Bernardo*
Posté 20 May 2004 - 21:44
Entierement d'accord avec Pere verti
Dernierement c'est arrive a une personne sur un diesel
Réponse du garage c'est rien on change la courroie et les paliers de rampe de culbuteurs c'est tout
Ca m'a fait rire
But de l'opération 700Km et moteur HS et oui les soupapes ont grippées dans les guides pistons défoncés etc.
moteur a changer
Il faut savoir que certaines soupapes sont de 2 matières la queue et la tete d'une autre matiere pour resister à la temperature des gaz ,elles sont soudées par friction
Quand une soupape touche un piston il y a forte chance qu'elle soit tordue donc
échange ou rodage de la portée
Un véhicule qui roule a 130sur autoroute le moteur tourne peut etre a 3000t/mn
Le vilebrequin ne s'arrete pas de tourner en 0.1 de seconde car avec l'inertie du volant si il met 1 seconde ça fait 50 tour de vilebrequin ça veut dire que toutes les soupapes ont touché et plusieurs fois
A+
#11 _ewing*
Posté 02 June 2004 - 11:56
Merci !
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