Aller au contenu


Photo
- - - - -

4x4 Dangel


28 réponses à ce sujet

#21 Softroader

Softroader

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ballancourt (91)
  • Véhicule(s) :Pajero Sport et i20

Posté 25 February 2008 - 19:47

Dans l'article de ton ami, il est question de "croisement de pont". Peux tu me préciser de quoi il ressort? J'imagine que ce n'est pas l'endroit où 2 ponts se croisent , ce qui je te l'accorde est assez rare... Excuses cette question naive mais je n'ai jamais fait de 4x4.

Le terme "croisement de pont" indique simplement que le débattement des suspensions est en opposition, en diagonale, entre le train avant et arrière.
Imagé, cela donne la roue avant droite et arrière gauche sur une bosse et avant gauche et arrière droite dans un trou...
Vois-tu un peu ce que j'essaye de te décrire ?
A l'extrême, cela veut dire que tu peux avoir 2 roues opposées en diagonale qui sont dans le vide et donc qui ne motricent pas.
Le terme vient du "vrai 4x4" avec des suspensions plus rustiques, des ponts rigides, qui visuellement se croisent, vu de devant ou de derrière...

Autre question: le DGL avant ne fonctionne parait-il pas avec ABS ce qui sera le cas avec mon Dangel. N'y a t'il pas un moyen de le couper?

Le DGL, différentiel à glissement limité (voir le post sur les transmissions), est un dispositif entièrement mécanique... Il est présent ou non... Sur le Dangel Extrême, il est en l'occurrence absence sur train avant pour des raisons de compatibilité avec l'ABS... En fait, son fonctionnement peut perturber le fonctionnement de l'ABS...

#22 riridangel

riridangel

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :Partner extreme 4x4

Posté 25 February 2008 - 22:13

Merci softroader

#23 all_black67

all_black67

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :selestat 67
  • Véhicule(s) :berlingo Dangel

Posté 04 May 2009 - 13:00

Salut,
Dangel c'est du costaud à condition de pas le prendre pour un tracteur!!!
Le Ducato c'est un Jumper Citroen ou un Boxer peugeot donc pas de souci.
Pour ce qui est de la fiabilité, je suis possesseur d'un Berlingo Dangel Extreme, ça passe partout en douceur, faut pas forcer, jamais tirer le frein à main avant d'être à l'arrêt complet (sinon casse de l'arbre de transmition) et en ce qui concerne l'autoroute le miens en à fait à gogo et pas toujours à 130 et ça ne pose aucun problême.
la transmition n'est pas plus courte puisqu'elle reste identique au véhicule d'origine, il n'y à qu'une vitesse supplémentaire lente voila qui je pense répondra à beaucoup de monde et dissipera les fausses idées reçus.

#24 __Rico**

__Rico**
  • Invités

Posté 03 February 2010 - 18:16

Salut,
Dangel c'est du costaud à condition de pas le prendre pour un tracteur!!!
Le Ducato c'est un Jumper Citroen ou un Boxer peugeot donc pas de souci.
Pour ce qui est de la fiabilité, je suis possesseur d'un Berlingo Dangel Extreme, ça passe partout en douceur, faut pas forcer, jamais tirer le frein à main avant d'être à l'arrêt complet (sinon casse de l'arbre de transmition) et en ce qui concerne l'autoroute le miens en à fait à gogo et pas toujours à 130 et ça ne pose aucun problême.
la transmition n'est pas plus courte puisqu'elle reste identique au véhicule d'origine, il n'y à qu'une vitesse supplémentaire lente voila qui je pense répondra à beaucoup de monde et dissipera les fausses idées reçus.


Bonsoir,
pour ma part je possède un dangel et j'en suis à un arbre de transmission changé sous garantie à 26 000 km, une boîte de transfert et un arbre de transmission à 90 000 km! La boîte de transfert a été changé gratuitement et unr remise de 20% sur l'arbre de transmission a été faite.
Dommage parce que le Berlingo 4x4 est vraiment polyvalent, mais là je suis sur le point de m'en défaire.
Conclusion, Dangel assure sur le suivi et assume son manque de fiabilité...

J'espère qu'ils sauront rectifier radicalement le tir auquel cas je n'aurais rien contre un nouvel achat.
Rico

#25 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 12 February 2010 - 14:12

Salut,
Dangel c'est du costaud à condition de pas le prendre pour un tracteur!!!
Le Ducato c'est un Jumper Citroen ou un Boxer peugeot donc pas de souci.
Pour ce qui est de la fiabilité, je suis possesseur d'un Berlingo Dangel Extreme, ça passe partout en douceur, faut pas forcer, jamais tirer le frein à main avant d'être à l'arrêt complet (sinon casse de l'arbre de transmition) et en ce qui concerne l'autoroute le miens en à fait à gogo et pas toujours à 130 et ça ne pose aucun problême.
la transmition n'est pas plus courte puisqu'elle reste identique au véhicule d'origine, il n'y à qu'une vitesse supplémentaire lente voila qui je pense répondra à beaucoup de monde et dissipera les fausses idées reçus.


Bonsoir,
pour ma part je possède un dangel et j'en suis à un arbre de transmission changé sous garantie à 26 000 km, une boîte de transfert et un arbre de transmission à 90 000 km! La boîte de transfert a été changé gratuitement et unr remise de 20% sur l'arbre de transmission a été faite.
Dommage parce que le Berlingo 4x4 est vraiment polyvalent, mais là je suis sur le point de m'en défaire.
Conclusion, Dangel assure sur le suivi et assume son manque de fiabilité...

J'espère qu'ils sauront rectifier radicalement le tir auquel cas je n'aurais rien contre un nouvel achat.
Rico



Bonjour,

Pour parler de fiabilité il faudrait annoncer le nombre de véhicules identiques produits et modifiés par Dangel et le nombre de véhicules "Dangelisés" non fiables! Ainsi on pourrait faire un rapport de fiabilité!

Bannière basse


#26 Softroader

Softroader

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ballancourt (91)
  • Véhicule(s) :Pajero Sport et i20

Posté 12 February 2010 - 18:37

Les pros qui roulent en véhicules "dangelisés" ne semblent pas particulièrement s'en plaindre....

#27 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 15 February 2010 - 10:12

Les pros qui roulent en véhicules "dangelisés" ne semblent pas particulièrement s'en plaindre....


Tout à fait d'accord avec toi Seb !

Tu fais la journée DEH le 19 juin 2010 ? Si oui on se verra soit à l'AG UniTT soit à cette journée ! :voiture:

Bannière basse


#28 Softroader

Softroader

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ballancourt (91)
  • Véhicule(s) :Pajero Sport et i20

Posté 20 February 2010 - 18:22

Les pros qui roulent en véhicules "dangelisés" ne semblent pas particulièrement s'en plaindre....


Tout à fait d'accord avec toi Seb !

Tu fais la journée DEH le 19 juin 2010 ? Si oui on se verra soit à l'AG UniTT soit à cette journée ! :voiture:

Normalement oui... Il faut juste que j'ai le courage de changer un soufflet de cardan du Paj Sport...

#29 _laffont*

_laffont*
  • Invités

Posté 17 March 2011 - 22:22

Salut,
Dangel c'est du costaud à condition de pas le prendre pour un tracteur!!!
Le Ducato c'est un Jumper Citroen ou un Boxer peugeot donc pas de souci.
Pour ce qui est de la fiabilité, je suis possesseur d'un Berlingo Dangel Extreme, ça passe partout en douceur, faut pas forcer, jamais tirer le frein à main avant d'être à l'arrêt complet (sinon casse de l'arbre de transmition) et en ce qui concerne l'autoroute le miens en à fait à gogo et pas toujours à 130 et ça ne pose aucun problême.
la transmition n'est pas plus courte puisqu'elle reste identique au véhicule d'origine, il n'y à qu'une vitesse supplémentaire lente voila qui je pense répondra à beaucoup de monde et dissipera les fausses idées reçus.





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)