Le terme "croisement de pont" indique simplement que le débattement des suspensions est en opposition, en diagonale, entre le train avant et arrière.Dans l'article de ton ami, il est question de "croisement de pont". Peux tu me préciser de quoi il ressort? J'imagine que ce n'est pas l'endroit où 2 ponts se croisent , ce qui je te l'accorde est assez rare... Excuses cette question naive mais je n'ai jamais fait de 4x4.
Imagé, cela donne la roue avant droite et arrière gauche sur une bosse et avant gauche et arrière droite dans un trou...
Vois-tu un peu ce que j'essaye de te décrire ?
A l'extrême, cela veut dire que tu peux avoir 2 roues opposées en diagonale qui sont dans le vide et donc qui ne motricent pas.
Le terme vient du "vrai 4x4" avec des suspensions plus rustiques, des ponts rigides, qui visuellement se croisent, vu de devant ou de derrière...
Le DGL, différentiel à glissement limité (voir le post sur les transmissions), est un dispositif entièrement mécanique... Il est présent ou non... Sur le Dangel Extrême, il est en l'occurrence absence sur train avant pour des raisons de compatibilité avec l'ABS... En fait, son fonctionnement peut perturber le fonctionnement de l'ABS...Autre question: le DGL avant ne fonctionne parait-il pas avec ABS ce qui sera le cas avec mon Dangel. N'y a t'il pas un moyen de le couper?