Aller au contenu


Photo
- - - - -

sono complette pour ma xantia


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 rider-mx

rider-mx

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :lyon (69)
  • Véhicule(s) :citroen xantia

Posté 26 December 2007 - 15:24

:help: bonjour tout le monde voila l hiver est la et donc je passe beaucoup de temp dans ma voiture donc je compte metre du bon son dans ma voiture. le problem c'est que je connait pas grand chose j hesite entre du focal et du jbl! je veut du bon son donc je compte acheter 2caisson 2 ampli un codensateur et des enceinte de plagee arriere j ai deja un bonne autoradio alpine et un kit eclater focal a l avant avec tweeter!
j ai deja en vu ce que je voudrai acheter mais je sais pas si sa ira bien ensemble et si c de la bonne qualité! j ecoute surtout de la techno de l italo dance des truk qui tape bien donc voila! :cool:

#2 alexboubi

alexboubi

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:le tuning et le sport automobile
  • Ville :davaye (71)
  • Véhicule(s) :206 2L 16S

Posté 26 December 2007 - 16:22

salut, je peux peut etre te renseigner, je suis comme toi j'adore la techno italiano, et j'aime le son qui tape, vu que t'as un poste alpine et des necientes focal a l'avant, je te conseille de continuer sur cette lancée! ma dernier sono était équipée tout en alpine et en focal, et ca donnait grave! je te conseille les focal 210 cv1 a l'arriere, et 2 subs 40 v1, a moins que t'es pas trop de place prend les 33 v1, ils donnent trop! et en ampli prend de l'alpine, ils sont super sympa, par exemple unn 4 cannaux comme le mrp-f450 pour tes enceintes, et 2 ampli monocanal alpine pour tes subs. avec ca 2 condos branchés avec du cable d'alim de 50 mm2 et tu verras ca va cracher tout en faisant un son de qualité, voila une photo de mon ancienne sono, j'étais équipé comme je t'ai indiqué sauf que j'avais qu'un sub de 40:
sono_2.jpg
2.jpg

Image(s) jointe(s)

  • sono_2.jpg

vends des pieces pour 206 et CC

#3 rider-mx

rider-mx

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :lyon (69)
  • Véhicule(s) :citroen xantia

Posté 26 December 2007 - 19:00

:merci: beaucoup! a mon avis je peut te fair confiance y a qu a voir ton coffre ;)
voila moi j avais commencer a chercher une peu et j ai trouver beaucoup de chose a nauroto

pour ma plage arriere: Haut-Parleurs FOCAL 165CA1 hp focal 165ca1 (60W RMS /120W MAX /92dB /60 Hz - 20 kHz freq. /Ø 165mm / 2 voie)

2 Caisson FOCAL SB25A1 caisson focal sb25a1 (200W RMS chacun /92 dB /32 Hz - 500 Hz freq. /Bobine simple /4 ohms

1 Ampli Sony XMZR604 ampli sony xmzr604 4 canneaux /2X60W + 1X130W RMS /5Hz - 50kHz /Filtres Passe-haut et passe-bas commutables /2X150W + 1X300W celui la je branche mon caisson et les enceinte plage arriere

1 Ampli Sony XMZR602 ampli sony xmzr602 2 canneaux /1X130W /5Hz - 50kHz freq. /Passe-bas (80Hz) /1X350W (celui la je branche 1 caisson dessus
et un condensateur je sait pas encor mais bon
alor a ton avis sa sera bon tout sa?

#4 alexboubi

alexboubi

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:le tuning et le sport automobile
  • Ville :davaye (71)
  • Véhicule(s) :206 2L 16S

Posté 26 December 2007 - 22:36

prens plutot les séries V et Cv, donc les polyglass au lieu des séries access! pareil pour les subs preds de la série V1 c'est les meilleurs! ;)
vends des pieces pour 206 et CC

#5 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 26 December 2007 - 23:07

pour ma plage arriere: Haut-Parleurs FOCAL 165CA1

C'est du HP de porte ça, pas de plage arrière...

Prend plutot des coax' si tu veux absolument une plage, sinon le mieux c'est mettre dans les portes, et seulement un sub' dans le coffre ;)
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#6 rider-mx

rider-mx

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :lyon (69)
  • Véhicule(s) :citroen xantia

Posté 26 December 2007 - 23:56

ok je vous remercie bien je vais voir ce que je vais fair deja je vais metre un sub puis si je vois qu il me faut plus je metrai un 2eme sub!

#7 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 29 December 2007 - 21:11

La Xantia c'est avec plage arrière comme sur les photos du topic ?

Si oui , dans le cadre d'une utilisation puissante mais sans avoir des idées de concours SPL et de Tuning , le mec que je suis qui aime écouter de la musique très forte , mais pour moi et pas les autres , te conseille un bon 30 en bass-reflex ou eventuellement un 38 en clos.

Ou un 38 en BR si la place le permet. C'est la formule que j'ai tjr préféré depuis des années. A peine plus cher qu'un 30 mais poussant plus . Y a juste que niveau place , un caisson tip top , c'est pas tjr génial.

Moi je les construit tjr car même chez les pro , pour crt raisons , ils ne font pas le max . Et puis je prefere le sur mesuure pour mon coffre à moi et diminuer la perte de place.

A mon avis , Focal ne met qu'un petit évent de 10 ou 11 cm pour un 38 , uniquement pcq pour une fréquence d'accord assez basse , cela prendraibeaucoup trop de place d'en mettre deux.

Pour un caisson de 70 litres NET , accordé a 35, un tube de diametre 10 demande +-20 cm de longueur. Deux tube , ca donne +-50 cm pour les deux tubes ! CA represente qqes litres déjà , mais surtout ..... A moins de mettre des tubes avec des coudes , il est impossible de loger ca dans un caisson sauf soi on le place dans le sens de la lg du caisson.

Donc je crois que pour des raisons commerciales ( la place , et parfois crt raisons stupides des cliens qui ont des a prioris ) ils sacrifient un peu par-ci par là.

C'est peut-être pas pour rien que j'ai un jour ecoupe un joli 40 ( je ne sais quelle gamme , mais pas la moins cher ) et que j'ai trouvé que ca descendait pasbeaucoup dans le grave assez lourd comparé à mon 38 dans un gros caisson avec 2x11 cm accordé à 40

Je respectebeaucoup Focal , mais je ne me contenterai pas tjr de leur caisson sauf si apres mesure , je trouve que volume , fréquence d' accord et surface d'évent , ne me paraisse "correct" selon ce que j'ai pu lire au travers debeaucoup de littérature hifi ou les sacrifices pour des raison de place ou commerciale , n'entre que peu en ligne de compte.

Pour moi déjà , un 38 , c'est minimum une surface equivalente de 2x10 pour les évents. Une seule fois j'ai derogé et le caisson n'a pas ft long feux. Je savais pas faire autrement pour caser 80 litre NET et savoir mettre mes 2x20cm en plage

Mon plus gros caisson était un de 110 litres NET avec un event rectangulaire équivalent à 3 tube de 10 cm .

Important :

quand on parle de volume d'un caisson NET , sauf remarque , c'est tjr le volume du caisson sans le volume occupé par les tubes , ni la place que prend le chassis , le cul et la membrane du HP .

A+ ;)





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)