Aller au contenu


Photo
- - - - -

calage de la pompe a gazoile?


15 réponses à ce sujet

#1 xela

xela

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :reunion
  • Véhicule(s) :306 1.9 d

Posté 06 November 2007 - 16:58

Bonsoir a vous . Voila je vous explique mon problème , j'ai une 306 xnd 1.9 diesel.
J'ai fait monter un moteur neuf il y a 2 ans il a maintenant 30.000 klm au compteur , et j'avais déjà u des problèmes avec le calage de ma pompe a gasoil .C'est a dire en fait le matin quand je l'allume elle fume et bafouille, puits apret avoir laisser chauffé 10 minutes je part mais j'ai l'impression que la voiture tire pas puit par ex : je suit en 4 ém rapport je passe ma 5 ém j'accélère et la derrière une fumé blanche puits des b'affouillement tous petit en roulant quelque foix sur une long distance cella sarrette . Je remarque car la voiture tire mieux en quand cella ce produit j'ai une petit secouse de genre a l'acélération .
Ma question cella vient du calage de la pompe ou réglage ? un garage peut me refaire sa a quelle prix
merci des réponse
ps pardon des fautes
que faire ?

Modifié par Admin-technique, 19 August 2008 - 20:43.


#2 A3rls

A3rls

    Partisan du concept-car Jap'

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:IDF
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Ville :IDF (92)
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 06 November 2007 - 20:51

Salut,

une intervention a été effectuée au niveau de la courroie de distribution il y a peu de temps ? Car je ne vois aucune raison qu'une pompe d'injection se déregle toute seule...

Plutot aller voir vers les bougies de préchauffage... non ?

#3 xela

xela

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :reunion
  • Véhicule(s) :306 1.9 d

Posté 06 November 2007 - 21:00

oui mais il y a 2 ans maintenant la voiture na que 30.000km donc c'est pas encore bon pour une distribution et j'ai oublier de preciser ma pompe au moment de monter le moteur neuf il y a 1 ans 1/2 maintenant c'est a garagiste qui a surment pas su faire car apret elle le fessait le matin mais en accélérant deux a trois coups c'était ok . Apret comme je me suit pas occuper sa c'est agraver c'est a dire elle le fesait tous le temps elle tirait plus alors mon tonton a regarder et comme c'est une pompe lucas il a recaler pendant 3 a 4 jour c'était ok mais maintenant sa le refait le matin ou la journée apret avoir chauffer defois sa sarrette
tu pene que c'est le calage ?

#4 A3rls

A3rls

    Partisan du concept-car Jap'

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:IDF
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Ville :IDF (92)
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 06 November 2007 - 22:19

Heuuu je ne vois pas vraiment ce que ça pourrait etre, à part un défaut dans la pompe.. mais tres loin de moi le fait d'en etre sur !

#5 jeje37

jeje37

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Ville :la chapelle sur loire
  • Véhicule(s) :NISSAN

Posté 06 November 2007 - 22:27

essaye de metre de l'avance a la pompe car cela peut arriver lorsqu'on change la courroie. :salut:

#6 xela

xela

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :reunion
  • Véhicule(s) :306 1.9 d

Posté 07 November 2007 - 03:03

le surculateur tu connait ? Image IPBsur la mienne le caoutchou est abimer peut être sa a un rapport ?

#7 xela

xela

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :reunion
  • Véhicule(s) :306 1.9 d

Posté 10 November 2007 - 05:37

up du jour

#8 xela

xela

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :reunion
  • Véhicule(s) :306 1.9 d

Posté 12 November 2007 - 03:11

re up du jour

#9 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 15 November 2007 - 06:06

Salut,

Je fait le up du jour à ta place.

Si je comprend bien, pour résumer, ton auto démarre mal, et une foi chaude elle tourne pas bien. J'ai bon ?
Partant de ça, on se met de côté pour l'instant les bougies de préchauffage et le surcaleur, sinon une foi chaude l'auto tournerait bien.

Puisque il y a eu pas mal de bricolage autour de la distribution et que j'imagine que ton Tonton à fait le calage de la pompe à l'oreille ... :

Fais controler le calage de ta pompe par un garage, ça peut te couter dans la centaine d'€uros.
Une fois sûr du bon calage, on pourra continuer à chercher.


Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#10 xela

xela

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :reunion
  • Véhicule(s) :306 1.9 d

Posté 19 November 2007 - 03:24

salut , j'ai fait comme tu ma dit alors le garage ma dit que la pompe fui au niveaux du joins spy devant la pompe et que mon problème vient de la pompe aparement il y a de la limailles de faire dans mon bocal filtre a gasoil (elle démarre bien les matin et tous . Mais on sen que sa tire pas et en roulant par ex : dans une descente ( une 4 voie ) je suis en 4 em je passe ma 5 em je lâche l'accélérateur , puits quand je le reprend je sen comme un frein puits d'eriere ma voiture une fumer blanche sort avant sa sareter au bous de quelque klm mais maintenant sa le fait et sa ne tire vraiment pas mon garagiste mas dit que la pompe est en causse . Tu en pense quoi car moi c'est la panne principale qui me gène donc je lui est dit de cible cette panne) un amis ma parler aussi de le jeu aux soupapes tu en pense quoi ?
le surcaleur sert a quoi ?

Modifié par xela, 19 November 2007 - 03:30.


#11 laurentelie

laurentelie

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:LANCE
  • Interests:sport automobile<br />mécanique, bricolage
  • Ville :loir et cher (41)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 20 November 2007 - 20:19

Salut
Je peux juste te dire que j'ai dejà vu et entendu parlé de se probleme de pompe lucas donc possible.
La mienne fuillée par le dessus et une turbo d s'etait les roulements de la pompe qui étaient mord.
Je pense que dans ton cas se soit les roulements qui sont morts et celà provoque la fuite.

#12 FOT

FOT

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:NORD
  • Interests:Endurance QUAD ,rando quad
  • Ville :NORD 59
  • Véhicule(s) :Expert 1,9D

Posté 12 December 2007 - 11:16

salut
le jeu au soupappes je le sens bien aussi ,sur ma 205 d elle demarré bien mais ne tirais pas ,elle fumé bleu ,j'ai fais le jeu au soupappes a 57000kms ensuite nickel.

pour vérifier le jeu au soupappes ca coute pas trop chére et c'est pas trés dur ,c'est quand il faut deoposer l'arbre et rectifier les pastilles que ca se complique un peu .

#13 franckytheo

franckytheo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :pontarlier
  • Véhicule(s) :306

Posté 07 August 2008 - 20:07

Salut
Je peux juste te dire que j'ai dejà vu et entendu parlé de se probleme de pompe lucas donc possible.
La mienne fuillée par le dessus et une turbo d s'etait les roulements de la pompe qui étaient mord.
Je pense que dans ton cas se soit les roulements qui sont morts et celà provoque la fuite.


et la maladie des pompe lucas et ça arrive même que les carters de pompe éclatent. Moi j'y suis allergique à ces pompes donc je les remplacent immediatement par une bosch

#14 mame

mame

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages
  • Ville :Lbe (CMR)
  • Véhicule(s) :TOYOTA HZJ 76

Posté 08 August 2008 - 08:19

Si comme tu le dis, le problème persiste, alors, essaie aussi de voir du côté des segments. Il est probable que tes arrêts d'huile soit détériorés et alors, le mélange huile moteur+carburant produirait une combustion ''desordre'' qui serait à l'origine de tes difficultés.
C'est une autre piste à explorer, mais toujours est-il que ce genre de panne ne peut être résolu que de visu.
Préserver le naturel

#15 comon-rail

comon-rail

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :kasba tadla
  • Véhicule(s) :r 4

Posté 16 December 2008 - 21:32

bonjour la qauestion faible pompe d injection type bosch ou roto diesel

#16 cyndelll

cyndelll

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 94 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :nimes 30
  • Véhicule(s) :laguna

Posté 17 December 2008 - 23:23

salut , j'ai fait comme tu ma dit alors le garage ma dit que la pompe fui au niveaux du joins spy devant la pompe et que mon problème vient de la pompe aparement il y a de la limailles de faire dans mon bocal filtre a gasoil (elle démarre bien les matin et tous . Mais on sen que sa tire pas et en roulant par ex : dans une descente ( une 4 voie ) je suis en 4 em je passe ma 5 em je lâche l'accélérateur , puits quand je le reprend je sen comme un frein puits d'eriere ma voiture une fumer blanche sort avant sa sareter au bous de quelque klm mais maintenant sa le fait et sa ne tire vraiment pas mon garagiste mas dit que la pompe est en causse . Tu en pense quoi car moi c'est la panne principale qui me gène donc je lui est dit de cible cette panne) un amis ma parler aussi de le jeu aux soupapes tu en pense quoi ?
le surcaleur sert a quoi ?

bonsoir si sa fuit au joint spit de l.axe de pompe si pas de jeu a l.axe change le joint spit si l.axe a du jeu change la pompe monte une boch et retare les injecteur a 130 bar



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)