Aller au contenu


Photo
* * * * - 1 note(s)

Les automobilistes sont attaqués!


6 réponses à ce sujet

#1 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 30 June 2004 - 16:47

De plus en plus les élus Français s'attaquent aux automobilistes. C'est la Mairie de Paris qui tire sur les proprios de 4x4, mais c'est aussi l'état qui veut taxer non seulement les 4x4 mais plus largement les propriétaires de grosses voitures "polluantes".

Après ils taxeront les Diesels non équipés de filtres à particules, puis tous les diesels, puis les véhicules essence qui polluent plus que les GPL.........

Et pourquoi pas les conducteur qui ont des cravates rouges!

Une petition regroupant plus de 1200 propriétaires de 4x4 circule et à été envoyée à Monsieur BAUPIN (Mairie de Paris).....le début d'une révolte ou un coup de pieds dans l'eau?

Bannière basse


#2 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 01 July 2004 - 13:26

Ne pouvant s'attaquer à notre cher oncle sam, le plus gros pollueur de la planète, allons ponctionner nos chers brebis!!!
Mon cher STEP, tu fais parti du troupeau !! :lol:
Je suis pour la défense de notre environnement, mais cibler une certaine catégorie telle que les 4X4 me semble complètemement inadaptée!
Mettons avant toute chose des bus non polluants, équipons l'ensemble du parc automobile diesel de filtres à particules, pénalisons les usines qui ruinent notre oxygène, punissons les rejets intempestifs de produits dans les rivières....

Je dérappe!!! Il y a tellement de choses à faire que s'attaquer uniquement à des 4X4 ou grosses cylindrées est tout simplement une vue simpliste de la défense de l'environnement! :help:

P.S. Hier soir, derrière une audi 1,9 tdi, j'ai eu ma dose de particules tellement il m'a "enfumé" (aussi bien en pollution qu'en vitesse!!!)... alors messieurs les politiques, un peu de sérieux!! :voiture:
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#3 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 01 July 2004 - 13:48

Salut Fab2! D'accord avec toi et je suis le premier à faire gaffe à ma vitesse afin de ne pas consommer trop de carburant et ainsi réduire ma participation à la pollution.

Pourquoi les politiques ne profiteraient pas de la situation puisque comme tu peux le remarquer, nous ne sommes pas nombreux à nous soucier du problème.

Exemple : dans ce topic que j'ai déposé hier..... enfin mon ami nous sommes au moins deux! :bravo:

Bannière basse


#4 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 26 November 2018 - 16:31

Je ressors ce topic du fait qu'il est toujours d'actualité, la fronde des gilets jaunes contre l’augmentation du prix des carburants en est la preuve ! Ke serai curieux de comparer les prix de l'époque où nous avons créé ce sujet avec ceux d'aujourd'hui, histoire de se foutre le moral en berne !


Bannière basse


#5 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 26 November 2018 - 16:40

En recherchant sur le site de Carrefour qui publie le prix des carburants j'ai trouvé qu'en 2004 le prix moyen de l'essence en France s’élevait à 0,546€ ! J'ai pris vendredi dernier du sans plomb 95 : 1,463 € le litre !


Bannière basse


#6 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 03 December 2018 - 20:38

Heu... pas si sûr pour ton tarif de 2004...

 

essence_1991-2018.gif



#7 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 03 December 2018 - 21:18

Heu... pas si sûr pour ton tarif de 2004...

 

essence_1991-2018.gif

J'ai donné la source du prix en distribution chez Carrefour en 2004, il se peut que sur leur site ils aient raconté des carabistouilles !


Bannière basse




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)