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probleme de puissance sur 307 2l HDI 110


5 réponses à ce sujet

#1 DANY 307 SW

DANY 307 SW

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Posté 05 June 2007 - 09:21

PB avec ma 307 HDI depuis quelques jours
2l HDI 110
2002
92000 KMS
Plus de puissance a froid, le turbo ne se lance plus à froid et se lance quand le moteur est chaud
J'ai nettoyé le filtre à air
Je viens de faire une vidange avec une huile 5W40...
et pas mieux

Merci de me dire quel diagnostic et quel cout env ...

#2 frenatho

frenatho

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Posté 05 June 2007 - 14:31

As tu regardé les messages d'alertes qui sont mémorisés sur ton ordinateur ?
Ta voiture fume t'elle plus qu'avant ?
Quand tu dis que ton turbo se déclenche à chaud, tout d'abord c'est une petite erreur technique car un turbo fonctionne en permanence logiquement mais c'est vrai que la puissance se fait plus ressentir à un certain nombre de trs/mi. par contre, as tu la même puissance qu'avant lorsque tu sens qu'il "se déclenche" ?
Consommes tu plus d'huile qu'avant ?
Les raisons peuvent être consécutives à une gestion électronique qui fait des siennes, seul le garage avec la petite valise électronique pourra te le dire, ou un turbo qui te lâche mais pour ça, faudrait que tu répondes aux questions posés ci-dessus... ;)

#3 DANY 307 SW

DANY 307 SW

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Posté 06 June 2007 - 08:46

As tu regardé les messages d'alertes qui sont mémorisés sur ton ordinateur ?
Ta voiture fume t'elle plus qu'avant ?
Quand tu dis que ton turbo se déclenche à chaud, tout d'abord c'est une petite erreur technique car un turbo fonctionne en permanence logiquement mais c'est vrai que la puissance se fait plus ressentir à un certain nombre de trs/mi. par contre, as tu la même puissance qu'avant lorsque tu sens qu'il "se déclenche" ?
Consommes tu plus d'huile qu'avant ?
Les raisons peuvent être consécutives à une gestion électronique qui fait des siennes, seul le garage avec la petite valise électronique pourra te le dire, ou un turbo qui te lâche mais pour ça, faudrait que tu répondes aux questions posés ci-dessus... ;)


Merci pour tes réponses frenatho !C'est sympa.

Comment je fais pour regarder les messages d'alertes ???
"As tu regardé les messages d'alertes qui sont mémorisés sur ton ordinateur ?" , je ne sais pas comment faire ...

-Ta voiture fume t'elle plus qu'avant ? NON
- Pour la puissance "à chaud", j'ai des doute puisque j'ai l'impression d'avoir un veau ...
- Pas plus d'huile.

Merci pour les réponses

#4 DANY 307 SW

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Posté 07 June 2007 - 07:18



Merci pour tes réponses frenatho !C'est sympa.

Comment je fais pour regarder les messages d'alertes ???
"As tu regardé les messages d'alertes qui sont mémorisés sur ton ordinateur ?" , je ne sais pas comment faire ...

-Ta voiture fume t'elle plus qu'avant ? NON
- Pour la puissance "à chaud", j'ai des doute puisque j'ai l'impression d'avoir un veau ...
- Pas plus d'huile.

Merci pour les réponses



"As tu regardé les messages d'alertes qui sont mémorisés sur ton ordinateur ?"
Quelqu'un peux me dire comment faire ,???

Mon probleme a été solutionné par Peugeot, c'etait un petit tuyau de dépression du turbo avec un cout de 8 € associé a 180 € de MO
Je trouve de l'abus dans la MO, pas vous ?
Merci de vos commentaires a ce sujet

#5 frenatho

frenatho

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Posté 07 June 2007 - 17:12

L'éternel problème du coût de la main d'oeuvre....
Le problème est que n'est pas facturé seulement le temps du remplacement de la pièce, mais aussi celui de la recherche de la panne.
Avec un taux horaire souvent bien chargé, on se retrouve avec des factures salées pour une pièce remplacée qui ne coûte pas grand chose.
mais c'est des ---tut---car dans ce genre de cas, ils pourraient faire un petit geste commercial quand même.

#6 effaceur

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Posté 14 December 2007 - 06:52

j'ai eu le meme probleme sauf qu'a un moment y avait plus du tout de turbo ca venez du tuyeau de depression de turbo qui fuyait si ca peux t aider



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