Aller au contenu


Photo
- - - - -

Clio 2 qui fume!


16 réponses à ce sujet

#1 obiwan

obiwan

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :lille
  • Véhicule(s) :clio 2

Posté 17 May 2007 - 15:06

Bonjour tout le monde!
Voilà mon petit problème!
Hier au feu rouge,au moment d'avancer,me voiture avait un mal fou à accélérer quand j'étais en seconde.Je ne me suis pas trop inquiétée sauf quand elle m'a fait le même coup à chaque fois que je stoppais!Après 3 feux rouges,voilà qu'elle a du mal aussi en première et qu'elle crache de la fumée comme un dragon dès que je suis en seconde!!!
Mon père m'a dit que c'est un problème d'huile ou d'eau dans le radiateur.
Je précise que la vidange a été faite la semaine dernière.
C'est une clio 2 dci de 2003 et 137000 km au compteur.
J'attends vos conseils!
Merci!

#2 harleylittle

harleylittle

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 65 messages
  • Location:tournon
  • Interests:tout ce ki a un moteur<br />http://www.dailymotion.com/harleylittle
  • Ville :tournon(07)
  • Véhicule(s) :mazda rx-8/205 150ch/harley 883/pocket et patinette o neutrons

Posté 17 May 2007 - 17:54

Bonjour tout le monde!
Voilà mon petit problème!
Hier au feu rouge,au moment d'avancer,me voiture avait un mal fou à accélérer quand j'étais en seconde.Je ne me suis pas trop inquiétée sauf quand elle m'a fait le même coup à chaque fois que je stoppais!Après 3 feux rouges,voilà qu'elle a du mal aussi en première et qu'elle crache de la fumée comme un dragon dès que je suis en seconde!!!
Mon père m'a dit que c'est un problème d'huile ou d'eau dans le radiateur.
Je précise que la vidange a été faite la semaine dernière.
C'est une clio 2 dci de 2003 et 137000 km au compteur.
J'attends vos conseils!
Merci!

salut!tu as fait un joint de culasse,l'eau est passez dans le moteur(fumée blanche,mayonnaise dans l'huile,perte de puissance,chauffe moteur)
avant / après
Image IPB Image IPB

#3 obiwan

obiwan

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :lille
  • Véhicule(s) :clio 2

Posté 17 May 2007 - 18:36

Merci pour l'aide!!
Mais dis moi tu parles d'une parle d'une fumée blanche mais la mienne fume plutôt noire.
Et il n'y a pas une odeur quand c'est le joint de culasse?
Je dois bien t'avouer que si c'est pas le joint de culasse,ça m'arrange,ça va encore me coûter le peau des fesses :(

Modifié par obiwan, 17 May 2007 - 18:43.


#4 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 17 May 2007 - 18:47


Bonjour tout le monde!
Voilà mon petit problème!
Hier au feu rouge,au moment d'avancer,me voiture avait un mal fou à accélérer quand j'étais en seconde.Je ne me suis pas trop inquiétée sauf quand elle m'a fait le même coup à chaque fois que je stoppais!Après 3 feux rouges,voilà qu'elle a du mal aussi en première et qu'elle crache de la fumée comme un dragon dès que je suis en seconde!!!
Mon père m'a dit que c'est un problème d'huile ou d'eau dans le radiateur.
Je précise que la vidange a été faite la semaine dernière.
C'est une clio 2 dci de 2003 et 137000 km au compteur.
J'attends vos conseils!
Merci!

salut!tu as fait un joint de culasse,l'eau est passez dans le moteur(fumée blanche,mayonnaise dans l'huile,perte de puissance,chauffe moteur)

Ahhhh bordel, c'est la ###### ça !

Mon père avait connus ça avec une Ford Orion, elle fesait de la mayonnaise !
Ton joint de culasse doit être mort je pense !

Merci pour l'aide!!
Mais dis moi tu parles d'une parle d'une fumée blanche mais la mienne fume plutôt noire.
Et il n'y a pas une odeur quand c'est le joint de culasse?
Je dois bien t'avouer que si c'est pas le joint de culasse,ça m'arrange,ça va encore me coûter le peau des fesses :(

Ah c'est différent ça !
Si ça fume blanc, c'est le joint de culasse !

Maintenant tu nous annonce qu'elle fume noir et comme je vois que c'est un diesel, je pencherais sur l'idée du moteur encrasser, mais ça ne devrait pas sortir par le capot !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#5 obiwan

obiwan

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :lille
  • Véhicule(s) :clio 2

Posté 17 May 2007 - 18:53

Bon alors là,c'est de ma faute,j'ai pas tout préciser :unsure:
Désolée,je dis tout en plusieurs fois,mais c'est vrai que je pensais pas que vous penseriez au capot :P
Alors:elle fume noir et ça sort du pot d'échappement.

#6 harleylittle

harleylittle

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 65 messages
  • Location:tournon
  • Interests:tout ce ki a un moteur<br />http://www.dailymotion.com/harleylittle
  • Ville :tournon(07)
  • Véhicule(s) :mazda rx-8/205 150ch/harley 883/pocket et patinette o neutrons

Posté 17 May 2007 - 18:59

alors une fumée noire au demarrage je pencherais pour un encrassage,ceci dit cela peut provenir d'une mauvaise huile ou d'une bougie de chauffe grillez!
avant / après
Image IPB Image IPB

#7 obiwan

obiwan

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :lille
  • Véhicule(s) :clio 2

Posté 17 May 2007 - 19:11

Merci beaucoup!!!
Et dire que la vidange a été faite la semaine dernière!!
Si c'est un problème d'huile,demain ça va ruer dans les brancarts chez le garagiste :angry:

#8 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 17 May 2007 - 20:37

Bonjour.
Hop hop hop! On va tout de suite arreter de dire n'importe quoi, joint de culasse ou autre chose ... L'auto marchait bien et tout à coup elle fume tout noir ... ce qui qui exclus tout encrassement aussi soudain que miraculeux ou autre délire dans le genre.
Le vrai point interressant, c'est le temps trés court entre une intervention sur le moteur (vidange) et l'appartion d'un défaut (fumée et pas de puissance).
Une grosse fumée noire c'ést un problème de combustion de GO ce qui va bien dans le sens du symptome : manque de puissance. Je précise en passant, une fumée blanche c'est une conso d'eau, une conso d'huile la fumée est plutôt bleue, pourquoi conso ? Parce que ce qui part en fumée provient bien de quelque part.
Retourne vite chez ton garagiste, qui va passer l'auto à la valise diag, et controler le boulot qu'il à fait sur ton véhicule.

Modifié par valvalion, 17 May 2007 - 20:37.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#9 obiwan

obiwan

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :lille
  • Véhicule(s) :clio 2

Posté 17 May 2007 - 21:16

Ben ça en fait des infos :lol:
Bon alors en fin de compte,je sais plus trop quel est le problème de ma voiture :P
Donc en gros la vidange a été faite à la wanegainebistousfly!
Tout ce que j'espère c'est que je peux quand même aller avec ma voiture jusqu'au garage sans faire exploser le moteur :blink:

#10 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 18 May 2007 - 08:28

Attenttion quand même, dans le sens ou ton soucis peut ne pas venir du tout de la vidange, mais d'un truc pété ou pas remonté dans la foulée. Il y à peut-être malveillance, il n'y en à peut-être pas du tout, et ton problème serait juste une coïncidence, ça arrive.
Je relis le post, une bougié de préchauffage cramée, l'auto aurait du mal à démarrer, mais une foi chaude, il n'y a aucune raison pour que ça occasionne des pertes de puissances (ou alors c'est qu'il en manque carrément une de bougie), et dans tout les cas à l'échappement ça fumerait le GO imbrûlé, blanc-gras donc.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#11 harleylittle

harleylittle

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 65 messages
  • Location:tournon
  • Interests:tout ce ki a un moteur<br />http://www.dailymotion.com/harleylittle
  • Ville :tournon(07)
  • Véhicule(s) :mazda rx-8/205 150ch/harley 883/pocket et patinette o neutrons

Posté 18 May 2007 - 09:20

:angry: merci pour le delire surtout pour en revenir a dire que c'est surement l'huile :rire: bref retourne voir ton garagiste!bonne journée a vous
avant / après
Image IPB Image IPB

#12 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 18 May 2007 - 13:40

:angry: merci pour le delire surtout pour en revenir a dire que c'est surement l'huile


J'espère que c'est pas pour moi, ou alors relis bien mon post, surtout la partie ou j'explique que la fumée engendrée par une conso d'huile est bleutée et pas noire ...

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#13 obiwan

obiwan

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :lille
  • Véhicule(s) :clio 2

Posté 19 May 2007 - 12:19

Verdict de Renault:c'est la vanne EGR.
Et bien sûr comme jeudi c'était férié,vendredi y'avait foule donc je récupère ma voiture que lundi soir!
En tous cas,merci à vous tous pour vos réponses!!!

#14 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 19 May 2007 - 21:50

Ben ça en fait des infos :lol:
Bon alors en fin de compte,je sais plus trop quel est le problème de ma voiture :P
Donc en gros la vidange a été faite à la wanegainebistousfly!
Tout ce que j'espère c'est que je peux quand même aller avec ma voiture jusqu'au garage sans faire exploser le moteur :blink:

Tu me rappelle quelqu'un toi !!!!

Je relis le post, une bougié de préchauffage cramée, l'auto aurait du mal à démarrer, mais une foi chaude, il n'y a aucune raison pour que ça occasionne des pertes de puissances (ou alors c'est qu'il en manque carrément une de bougie), et dans tout les cas à l'échappement ça fumerait le GO imbrûlé, blanc-gras donc.

A moins d'avoir mal compris le sens de ta phrase, mais les bougies de préchauffage ne servent qu'a faire monter en température le moteur, mais elle ne permet pas la combustion du gasoil !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#15 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 19 May 2007 - 22:06

A moins d'avoir mal compris le sens de ta phrase, mais les bougies de préchauffage ne servent qu'a faire monter en température le moteur, mais elle ne permet pas la combustion du gasoil !


nan nan, t'as pas mal compris, c'est moi qui me suis mal démerdé avec la grammaire.

Modifié par valvalion, 19 May 2007 - 22:07.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#16 obiwan

obiwan

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :lille
  • Véhicule(s) :clio 2

Posté 20 May 2007 - 15:48

Je te rappelle quelqu'un????Et qui ça?

#17 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 20 May 2007 - 17:15

Je te rappelle quelqu'un????Et qui ça?

Ah bah nan, je viens de voir que tu es une femme !

Lol, je croyais que tu était un de mes potes !
Même expression, même voiture et même lieu, de quoi porté à confusion !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)