Plutot MAC ou PC???
Posté 13 May 2007 - 17:45
Et vous ? quel est votre avis
Posté 13 May 2007 - 18:38
Posté 14 May 2007 - 08:54
Posté 14 May 2007 - 12:16
Même si on n'a pas forcément la bonne réponse, on a toujours réponse à tout
Posté 15 May 2007 - 09:27
Posté 15 May 2007 - 11:00
mais perso si c'est pour une utilisation essentiellement pour les jeux ....reste sur PC !!! carmême avec léopard c'est pas fait pour !!!
et pas mal de problèmes de comptabilités sur certains serveur WEB ( on y arrive toujours mais bon ...)
De plus tu restes quandmême très limité au niveau des logiciels et des free , sans un budget conséquent !!!
bon tout ça ne régle pas mon histoire de boîte auto :-( !!!
Posté 15 May 2007 - 15:02
PC, pas cher quand on connais. Trés évolutif et divers systeme d'exploitation.
Compatibiliter avec tout, et on peut tout y faire sans probleme.
Mac plus performant plus cher et pas tré compatible.
La question est que ve tu en faire? Si c'est pour jouer reste sur un pc. Meme avec léopard s'il permet d'émuler un pseudo windows ou je ne sai trop quoi. Tu va perdre en qualiter. Si léopard (c'est un os et non un logiciel non?) fait tourner une appli ou un jeux prévu pour pc tu perd en ressources par rapport a un pc normal.
Pour ce qui est des virus certe windows est le plus cibler, forcément il est le plus répandu. Si un jour mac couvre 80% de la demande d'ordinateur Grand publique et professionnel alors il auras l'os le plus pirater meme si ca devien plus difficile.
Ensuite bugg et compagnie. Il ne faut pas etre un grand informaticien pour prévenir un minimum. Il suffit d'un bon antivirus gratuit comme AVG. De pas faire n'importe quoi n'importe ou et d'ouvrer n'importe quel mail. Et avoir partitionner son disque dur pour ne pas perdre ces données et savoir faire un formatage. Et surtout ne jamais acheter une machine en grande surface comme coompaq et HP sauf en portable.
Sur ce a chacun son ordi en fonction de son utilisation et de son portefeuille
Posté 16 May 2007 - 08:33
Moi je sui pour PC.
PC, pas cher quand on connais. Trés évolutif et divers systeme d'exploitation.
Compatibiliter avec tout, et on peut tout y faire sans probleme.
Mac plus performant plus cher et pas tré compatible.
La question est que ve tu en faire? Si c'est pour jouer reste sur un pc. Meme avec léopard s'il permet d'émuler un pseudo windows ou je ne sai trop quoi. Tu va perdre en qualiter. Si léopard (c'est un os et non un logiciel non?) fait tourner une appli ou un jeux prévu pour pc tu perd en ressources par rapport a un pc normal.
Pour ce qui est des virus certe windows est le plus cibler, forcément il est le plus répandu. Si un jour mac couvre 80% de la demande d'ordinateur Grand publique et professionnel alors il auras l'os le plus pirater meme si ca devien plus difficile.
Ensuite bugg et compagnie. Il ne faut pas etre un grand informaticien pour prévenir un minimum. Il suffit d'un bon antivirus gratuit comme AVG. De pas faire n'importe quoi n'importe ou et d'ouvrer n'importe quel mail. Et avoir partitionner son disque dur pour ne pas perdre ces données et savoir faire un formatage. Et surtout ne jamais acheter une machine en grande surface comme coompaq et HP sauf en portable.
Sur ce a chacun son ordi en fonction de son utilisation et de son portefeuille
C'est sure moi j'étais pc mais maintent je passe a mac deja le coté esthétique n'est pas comparable a pc et ichat est quand meme le meileur et le plus performat parler avec plusieurs personnes qui on une cam c'est génial !! mais c'est vrai que coté jeu c'est pas ca mais léopard va sortir et on pourra jouer avec des jeux pc sur mac deja la on peu il suffi d'installer un logiciel GRATUIT (qui n'est pas le cas de pc qui vend tout ) et hop apres installation les jeu pc sur mac tourne. Pourquoi prendre un ordi qui fait que pc alors qu'on prend un mac qui fait les deux?
Posté 16 May 2007 - 09:45
De plus Je vois pas ske tu entend par parler avec des gens qui on plusieur cam. Mais bon ca tout dépend des appli que tu utilise. Avec ton msn de base tu parle a plusieur personne toute branché par cam. Et oui c'est possible.
Le design. Contrairement a MAC sur PC tu choisi toi meme ta tour tu a des style futuriste ou sobre. Silentieux ou économique et de toute taille. Tu rajoute ce que tu ve quand tu veu a l'intérieur. Impossible chez mac.
La gratuiter... renseigne toi quelque peut certe de plus en plus de logiciel gratuit sortent sur MAC mais fait un tour sur les site de telechargement tel que www.telecharger.com ou clubic. Et la regarde le nombre de logiciel gratuit sur PC et sur MAC tu va etre méchament surpris.
Puis pour finir il reste toujours le souci du portefeuille. Pour 500€ a l'heure actuel je monte des PC trés bien. Trouve un MAC d'actualiter tout neuf a ce prix la.
Pour une utilisation quotidienne en bureautique, jeux vidéos et traitement amateur de photo et travailler sur son film de vacance un pc suffit largement.
Le mac trés utile pour la conception 3D industriel (film d'animation, ou autre) et tout les traitement graphique et traitement lourd. En somme pour des proffessionel du graphisme.
Aprés si tu ve et que tu pe te faire plaisir en achetan un MAC soit. Mais un PC conviendré largement a ton usage. Et je dirais meme qu'il serais plus adécouate pour le jeux vidéos.
Posté 16 May 2007 - 11:23
C'est ske je di. Ton mac émule ou rend compatible les appli pc mais tu perdra en ressource. Quand tu adapte ou tu rend compatible tu rajoute une couche "systeme" ou applicative et ca bouffe des ressource. Autrement dit a performance systeme comparable un jeux tournera mieu sur PC que sur MAC.
De plus Je vois pas ske tu entend par parler avec des gens qui on plusieur cam. Mais bon ca tout dépend des appli que tu utilise. Avec ton msn de base tu parle a plusieur personne toute branché par cam. Et oui c'est possible.
Le design. Contrairement a MAC sur PC tu choisi toi meme ta tour tu a des style futuriste ou sobre. Silentieux ou économique et de toute taille. Tu rajoute ce que tu ve quand tu veu a l'intérieur. Impossible chez mac.
La gratuiter... renseigne toi quelque peut certe de plus en plus de logiciel gratuit sortent sur MAC mais fait un tour sur les site de telechargement tel que www.telecharger.com ou clubic. Et la regarde le nombre de logiciel gratuit sur PC et sur MAC tu va etre méchament surpris.
Puis pour finir il reste toujours le souci du portefeuille. Pour 500€ a l'heure actuel je monte des PC trés bien. Trouve un MAC d'actualiter tout neuf a ce prix la.
Pour une utilisation quotidienne en bureautique, jeux vidéos et traitement amateur de photo et travailler sur son film de vacance un pc suffit largement.
Le mac trés utile pour la conception 3D industriel (film d'animation, ou autre) et tout les traitement graphique et traitement lourd. En somme pour des proffessionel du graphisme.
Aprés si tu ve et que tu pe te faire plaisir en achetan un MAC soit. Mais un PC conviendré largement a ton usage. Et je dirais meme qu'il serais plus adécouate pour le jeux vidéos.
Quand je te parle de la gratuité c'est quand fait quand tu achete un pc tu paye xp c'est compris dans le prix .Moi en fait je prend mac pour plus etre enmerdé avec toutes ces erreures ou d'ailleur tu as plein de magazin qui essaye de les résourdres mais qui eu meme ne comprenne pas comment faire.Puis niveau jeu moi je joue pas beaucoup.Mais c'est vrai que niveau prix mc c cher mais bon sa sera mon petit plaisir de l'année . Je vais me prendre un mac book pro
Posté 16 May 2007 - 14:48
Quand tu achette un MAC ou que ce soir tu achette l'OS avec.
C'est exactement pareille.
Ensuite tu compare un MAC qui est adapté a une utilisation professionel et le 1ER ordi familiale que tu croise en grande surface. C'est pas comparable. Essai un bon pc chez un monteur avec une version de windows pro. Et la on en reparle.
Modifié par Lyp, 16 May 2007 - 14:50.
Posté 16 May 2007 - 15:11
Les problémes de compatibilité avec le reste du monde, sa vient du blabla des vendeurs ou de personnes qui n'ont quasiment jamais utilisé de MAC sauf pour les jeux, mais la autant acheter uen console c'est fait pour.
Si j'avais les ronds se serait un Mac sans aucune hésitation, pas de rond alors on se contente d'un PC avec Linux même si LYP aime pas et c'est de la ###### pour lui ^^
Posté 16 May 2007 - 15:42
Si l'on se référe a la lois, on peut tous a fait acheter un PC sans le winzaube, même si tous les vendeurs le refuse.
Mon monteur ne m'a jamais obligé à prendre Windows
Posté 16 May 2007 - 16:07
Un monteur n'impose pas d'os OK. Maintenant quad tu n'y connais rien et que tu va en grande surface. PC = Windows familiale. Et certe tu n'est pas obligé de le prendre avec mais le client lambda qui achette son pc en grande surface prend windows FAMILIALE avec.
Les jeux. Je suis hors sujet mais tout les jeux auquel je joue sont soit inexistant sur console soit injouable. De plus changer mon pc me coute 450€ voir 500€. Et vu le prix des console actuel qui ne permete pas de faire tout ce que je fait en dehors des jeux sur mon pc ca ne vaut absolument pas le coup. Sans copter le prix de chaque jeux supplémentaire et de chaque accessoire.
La compatibilité... Je ne parle pas de compatibilité de fichier. Je parle de compatibilité d'executable. Qui meme si elle existe sur MAC est forcément moins performante sir l'application est une application PC.
Pour comparé. Tu ve joué a un jeux play sur ton PC. Tu prend un émulateur. Et ton jeux play tu pourra y jouer. Seulement cet émulateur utilise de la ressource donc il t'en reste moins pour faire tourner le jeux. Le principe est applicable a MAC pour les application et les jeux PC.
Donc plus tu voudra faire tourné un gros truc comme un jeux recent ou un logiciel puissant de traitement vidéos ou d'image plus tu te rendra compte du pblm. Sans compter qu'il peut y avoir quelque souci annexe dans la compatibiliter.
De plus merci de ne pas mal interpréter mes propos. Linux ce n'est pas de la ######. Je trouve juste qu'il ne permet pas de faire tout ce que permet windows. L'inverse est également vrai. Mais je doute que les utilisateurs de linux au grand quotidien utilise linux comme serveur ou pour ces autre aptitude au réseaux bien plus performant que celle de windows.
Voila.
En conclusion il ne sert a rien d'acheter un MAC pour faire de la bureautique, de l'internet, du jeux, ou toute autre utilisation quotidienne classique, ou multimédia sachant qu'un PC bien moins cher sera tout aussi performant voir meme plus (pour les jeux non disponible sur mac). Aprés si c'est votre plaisir que vous aimer la mar ou que le design vous plait je comprend.
Mais ne dites pas que c'est mieux ! Ca a des avantage et des inconvénihent réelle. Pas juste des avantage et les vendeurs font le reste.
Les vendeurs essaient toujours de te vendre ce qu'il y a de plus cher. Donc s'il peuvent vendre du MAC ils vont pas te dire des conneries pour te vendre du PC alors que c moins cher.Les problémes de compatibilité avec le reste du monde, sa vient du blabla des vendeurs
Posté 16 May 2007 - 17:47
Je m'exprime si mal que ca?
Un monteur n'impose pas d'os OK. Maintenant quad tu n'y connais rien et que tu va en grande surface. PC = Windows familiale. Et certe tu n'est pas obligé de le prendre avec mais le client lambda qui achette son pc en grande surface prend windows FAMILIALE avec.
Les jeux. Je suis hors sujet mais tout les jeux auquel je joue sont soit inexistant sur console soit injouable. De plus changer mon pc me coute 450€ voir 500€. Et vu le prix des console actuel qui ne permete pas de faire tout ce que je fait en dehors des jeux sur mon pc ca ne vaut absolument pas le coup. Sans copter le prix de chaque jeux supplémentaire et de chaque accessoire.
La compatibilité... Je ne parle pas de compatibilité de fichier. Je parle de compatibilité d'executable. Qui meme si elle existe sur MAC est forcément moins performante sir l'application est une application PC.
Pour comparé. Tu ve joué a un jeux play sur ton PC. Tu prend un émulateur. Et ton jeux play tu pourra y jouer. Seulement cet émulateur utilise de la ressource donc il t'en reste moins pour faire tourner le jeux. Le principe est applicable a MAC pour les application et les jeux PC.
Donc plus tu voudra faire tourné un gros truc comme un jeux recent ou un logiciel puissant de traitement vidéos ou d'image plus tu te rendra compte du pblm. Sans compter qu'il peut y avoir quelque souci annexe dans la compatibiliter.
De plus merci de ne pas mal interpréter mes propos. Linux ce n'est pas de la ######. Je trouve juste qu'il ne permet pas de faire tout ce que permet windows. L'inverse est également vrai. Mais je doute que les utilisateurs de linux au grand quotidien utilise linux comme serveur ou pour ces autre aptitude au réseaux bien plus performant que celle de windows.
Voila.
En conclusion il ne sert a rien d'acheter un MAC pour faire de la bureautique, de l'internet, du jeux, ou toute autre utilisation quotidienne classique, ou multimédia sachant qu'un PC bien moins cher sera tout aussi performant voir meme plus (pour les jeux non disponible sur mac). Aprés si c'est votre plaisir que vous aimer la mar ou que le design vous plait je comprend.
Mais ne dites pas que c'est mieux ! Ca a des avantage et des inconvénihent réelle. Pas juste des avantage et les vendeurs font le reste.Les vendeurs essaient toujours de te vendre ce qu'il y a de plus cher. Donc s'il peuvent vendre du MAC ils vont pas te dire des conneries pour te vendre du PC alors que c moins cher.Les problémes de compatibilité avec le reste du monde, sa vient du blabla des vendeurs
Moi je propose qu'on reparle de ca a la sortie de léopard(qui integrera des composant de window et donc jouer avec des jeu pc sur mac autrement dit plus de pb de comptabilité au niveau des jeux) qui devrait plus tarder.
Posté 16 May 2007 - 21:14
"Exécutez Windows en mode natif
Une fois Boot Camp installé, il vous suffit de maintenir la touche Option enfoncée au démarrage pour choisir le système Mac OS X ou Windows (il s'agit de la touche "alt" sous Windows). Après le démarrage, votre Mac exécute Windows entièrement en mode natif. Redémarrez simplement l'ordinateur pour revenir sous Mac."
Apparement d'aprés ce qui est dit. Léopars au lieu de devenir compatible Windows, l'application BOOT CAMP permétra d'installer et d'utiliser windows sur sa machine MAC a condition que celui ci soit avec un pross intel si j'ai bien suivi.
Donc ce ne devrai plus etre de l'émulation ou presque plus et il ne devrai soi disant plus y avoir de pblm de compatibilité. Maintenant comme tu di j'attend de voir. Puis si tu remet windows tu auras a nouvo tes bugs...
LOOOL En somme t'auras un MAC avec windows dessu. Lol. Adieu l'avantage de la stabiliter.
Posté 17 May 2007 - 18:41
Sinon, je n'y connais rien non plus, donc je ne peux t'aider !
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Posté 18 May 2007 - 13:39
La c'est la même chose, a quelque détail pret quand même, une grosse bagnole sa permet de compenser d'autre choses, le substitut phalique plus la voiture est grosse plus le zob est petit
Aprés Lyp je veut bien que tu m'éxplique ta fascination pour XP pro comparé au famillial, il ny a pas temps de différence que sa entre ces deux.
Posté 20 May 2007 - 22:13
Le fait que c'est un peut du snobisme de prendre un MAC lorsqu'un PC suffit je suit d'accord. Pour moi le snobisme n'est pas quelque chose d'essentiel. Donc je dit que ca ne sert a rien.
Pour ce qui est de savoir si c'est windows ou l'ordi qui plante. Tout dépend des erreur. Maisbeaucoup de gens plus ou moins informé chritique ou chritiqué windows pour son manque de stabilité (autrement di pour ses plantage du a lui meme plus qu'a la machine.)
Donc on parle dans le contexte ou le bug vien de windows et non de la machine ce qui veut dire que quelque soit la maxhine les bug resteront les meme. Les failles de sécurité aussi.
Posté 15 September 2007 - 06:49
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Machine diagnostique Bem Muller 8670, partage info |
Notions de mécaniques | knights19 |
|
||
First Mustang machine-washable |
Délires, brèves de comptoir | Carole |
|
|
|
Michael Schumacher : L’ex-champion de Formule 1 sortie du Coma |
Sport automobile | Administrateur |
|
||
Problème Mazda Premacy cale et ne démarre pas modèle 2003 |
Réparation mécanique, aide panne auto | magali |
|
|
|
Où trouver un macaron de jantes et prix ? |
Réparation mécanique, aide panne auto | david86000 |
|
|
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)