En relisant la lettre type on voit bien que c'est une lettre qui prévois tout les cas, vice de procédure, et même les PV injustifié.
Bref ce n'est qu'une lettre pas besoin de s'énerver. Je rajouterai juste que les eurreurs sont humain, tout le monde en fait même les humains en uniforme. Moi si je me prend un PV en live et que l'agent me le remet, je me taie et je paie, c'est normal, on a déjà discuté et je reconnais ma faute, maitenant un PV qui arrive par la poste et qui contien des eurreurs, je ne peux pas vraiment dire que je puisse reconnaitre ma faute sans condition, surtout si il y a des eurreurs sur le PV.
Tout ça pour en venir à un seul point, moi j'ai reçu une formation juridique donc les procédure je connais, mais pas tout le monde et c'est bien que quelqu'un, ici Théo, prenne l'initiative de donner une astuce avec un lettre type pour une procédure de contestation, après si on interprete ça comme étant plutôt un "comment faire sauter un PV" je suis désolé mais un PV reçu par la poste qui me dit que je fais un excès de vitesse alors que ma voiture se trouvais à ce moment là au parking de mon bureau, moi j'appel ça un PV Injustifier.













