Manuel du Propriétaire Virago 125
#1
Posté 08 April 2007 - 18:30
Mon ami a acheté une Virago 125 il y a quelque temps (elle vient d'Allemagne), SANS le Manuel du Propriétaire.
Elle est restée immobile un certains temps (pour ne pas dire un temps certains), et évidement, en essayant de la faire redémarrer aujourd'hui, plus une goutte de jus, rien, nada, que dalle...
Je voulais relancer la moto en la branchant avec des câbles à la batterie de ma Fazer, mais... Je n'ai absolument aucune idée d'où se trouve la batterie de la virago, comment on y accède...
Je sais qu'il y a une différence entre les deux motos : FAZER 600 contre Virago 125, c'est sans doute pas le même ampérage, mais c'est juste histoire de lui donner un petit coup de jus pour la faire démarrer.
Malgrés mes recherches, impossible de trouver un Manuel du Propriétaire pour la Virago, alors, si l'un d'entre vous peut nous aider un grand d'avance
#2
Posté 09 April 2007 - 09:02
Bonjour à tous,
Mon ami a acheté une Virago 125 il y a quelque temps (elle vient d'Allemagne), SANS le Manuel du Propriétaire.
Elle est restée immobile un certains temps (pour ne pas dire un temps certains), et évidement, en essayant de la faire redémarrer aujourd'hui, plus une goutte de jus, rien, nada, que dalle...
Je voulais relancer la moto en la branchant avec des câbles à la batterie de ma Fazer, mais... Je n'ai absolument aucune idée d'où se trouve la batterie de la virago, comment on y accède...
Je sais qu'il y a une différence entre les deux motos : FAZER 600 contre Virago 125, c'est sans doute pas le même ampérage, mais c'est juste histoire de lui donner un petit coup de jus pour la faire démarrer.
Malgrés mes recherches, impossible de trouver un Manuel du Propriétaire pour la Virago, alors, si l'un d'entre vous peut nous aider un grand d'avance
Ben d'abord, il faut t'attendre à ce que la machine ne démarre pas, même avec des cables, si effectivement le temps d'immobilisation a été "certain", comme tu le dis.
Au pire, tu vas vider ta batterie de Fazer pour des prunes. Utilise plutôt une batterie de voiture (moteur tournant) pour plus de sécurité et de "pêche".
Pour la position de la batterie, il n'y a pas 36 solutions. Presque à tous les coups, sur une moto, tu la trouveras soit sous la selle, soit derrière un des carters latéraux droit ou gauche. Sur la Zuk 1500 LC, devant le moteur, mais je ne crois pas que ce soit le cas pour la Virago.
#3
Posté 09 April 2007 - 16:01
En effet, après avoir enlevé les cache latereaux de la Virago (perdu, c'est pas là !!), j'ai trouvé les écrous pour enlevé la selle, et trouvé la batterie.
Effectivement, même avec le batterie du Fazer, ça n'a rien donné, à part un petit 'clic' électrique en mettant le contact la première fois, et puis plus rien.
Batterie morte ? Ou pas assez de puissance avec la Fazer ?
Dernière chance avant passage chez le garagiste...
Modifié par wildcat, 09 April 2007 - 16:04.
#4
Posté 09 April 2007 - 16:47
Tout d'abord, tu auras plus de pêche pour démarrer la machine.
Mais il faut aussi savoir que certaines batteries se mettent en court circuit et que le système des cables de démarrage est alors complètement inutile et inopérant.
Le seul moyen alors est de brancher directement une batterie neuve (ou celle de la voiture) en retirant celle de la machine non démarrante, puisque du coup la batterie défectueuse "bloque" la batterie en bon état.
Courage, ça va démarrer
Modifié par hellgihem, 09 April 2007 - 16:48.
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