Aller au contenu


Photo
- - - - -

Tuto carrosserie ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 16 February 2007 - 22:24

Bonjour;

Je vais dégranger une Mini, que je compte offrir à ma femme.
Je vais avoir un peu de boulot en carrosserie à faire dessus. J'aimerais en fait avoir des tuyaux, conseils, niveau carrosserie, traitement de la corrosion et peinture.
J'ai cru comprendre qu'il y avait des carrossiers qui postaient sur AutoCadre, donc ...

Par ailleur, je ferais en temps utile un tuto sur la resto mécanique de cette auto.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#2 Kemar1985

Kemar1985

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 220 messages
  • Location:Saint Germain en Laye
  • Interests:Mécanique, automobiles anciennes, la mer et la plongée, l'informatique.
  • Ville :Saint Germain en Laye (78)
  • Véhicule(s) :Matra Murena 1.6L

Posté 18 February 2007 - 12:20

Salut :)

Qu'appel tu "un peu de boulot" ?
En fait les conseils qu'on peut te donner se feront en fonction de ce que tu as a faire...
Si tu pouvais mettre des photo ca aiderai ;)
Sinon en carosserie le mieux que l'on puisse de dire comme ca c'est pas de mastic, pas de fibre, ou de truc du genre pour boucher les trous...
Il faut découper et resoudedr proprement des toles neuves.
Mis a part ca sans plus d'infos ca risque de pas t'étre trés utile...

#3 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 18 February 2007 - 16:58

Je pensais à un tuto généraliste sur quels consomables utiliser, quels apprês, peintures, vernis, les trucs vraiments utiles quoi.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#4 Kemar1985

Kemar1985

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 220 messages
  • Location:Saint Germain en Laye
  • Interests:Mécanique, automobiles anciennes, la mer et la plongée, l'informatique.
  • Ville :Saint Germain en Laye (78)
  • Véhicule(s) :Matra Murena 1.6L

Posté 18 February 2007 - 18:48

La crosserie c'est quand même assez vaste comme sujet.
Ca peut aller de la refabrication de piéces (formage au marteau) a la retouche de peinture la plus simple.
Deja pour bien commencer et refaire une carosserie il faut un poste a souder semi automatique (MIG ou a la rigueur un TIG), un pistolet a peinture avec un compresseur, et bien sur de quoi redresser une tole tordue...
On passe sur la

La crosserie c'est quand même assez vaste comme sujet.
Ca peut aller de la refabrication de piéces (formage au marteau) a la retouche de peinture la plus simple.
Deja pour bien commencer et refaire une carosserie il faut un poste a souder semi automatique (MIG ou a la rigueur un TIG), un pistolet a peinture avec un compresseur, et bien sur de quoi redresser une tole tordue...
Sans parler de la boite a outils standart, la perceuse, meuleuse, disqueuse, etc...

Ensuite niveau technique et bien il faut surtout bien préparer les parties a travailler, dérouiller au papier de verre ou a l'aide d'un destructeur de rouille (les marques julien et restom ont toute un panel de produits et qui marchent plutôt pas mal en général).
Seule la prtique pourra te donner la connaissance. Pour souder tu peux t'entrainer au départ sur des chutes de toles inutiles, etc...
Pour ce qui est peinture, peindre en soi n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué.
Il faut surtout porter sont attention sur la préparation. C'est a dire ponçage, en trois fois avec du papier de plus en plus fin, et a l'eau pour la fin (le poncage a l'eau donne de meilleurs résultats).





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)