Aller au contenu


Photo
- - - - -

Conduite accompagnée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 arnaud94

arnaud94

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Véhicule(s) :aucune

Posté 09 June 2004 - 12:37

:huh: Salut a tous je suis en train de faire la conduite accompagnée (l'aac ) enfin il me reste 10 heures et je les aurais finis d'ici un mois et je voulais savoir si vous l'avez faites ,ce que vous en pensez ,si ca vous a aidez pour le permis etc.....

Repondez vite

@+

Arnaud

#2 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 09 June 2004 - 14:54

je ne l'ai pas faites pour raison financieres, je ne trouve pas ca indispensable mais comme meme util. ca reste 2 ans experience sur nos routes c deja un plus, si tu assure une voiture a ton nom etque tu a fai la conduit acc. ca sera moins cher et maintenan avec le permis probatoire ce n'est pas 3ans mais 2ans de durée probatoire pour cequi on fait la conduite acc.
si l'occasion de faire la C.A. se presente autant la faire.... :voiture:
c'est du super dans mes veines !!!

#3 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 09 June 2004 - 15:13

Nous en Belgique c'est différent
A 16 ans et 9 mois, on peut passer le permis théorique (moyennant 10h de cours théoriques). A 17 ans on peut commencer les cours d auto école (12h également) ensuite tu dois conduire accompagné pendant une période de minimum 1 an
Après tu reprends 2h de cours pour corriger et tu peux passer ton permis si t'as 18 ans ...
C est ce que j ai fait et j en suis très content, a mes 18 ans j avais ma voiture, mon permis et voila :)

#4 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 09 June 2004 - 16:32

Arnaud94 en réponse à ton message, je suis content pour toi parce que tu en profites, mais moi je n'ai jamais été pour vis à vis de mes enfants parce que je n'ai pas la prétention d'être moniteur auto - école. A chacun son métier, je préfère payé à mes enfants leur permis et qu'ils soient en de bonnes mains.

Bannière basse


#5 A3rls

A3rls

    Partisan du concept-car Jap'

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:IDF
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Ville :IDF (92)
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 09 June 2004 - 17:21

Le Duc de STEPQUEST, pour etre laché avec les parents, faut passer minimum 20H de conduites avec l'auto-ecole, comme le permis ! Je fais egalement la conduite accompagné et perso je trouve que c'est une tres bonne chose.

#6 arnaud94

arnaud94

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Véhicule(s) :aucune

Posté 10 June 2004 - 08:15

En général au bout de 20 heures on pe conduire ou faut plus ?Enfin qu'elle est la moyenne...
arnaud

#7 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 10 June 2004 - 11:08

Le Duc de STEPQUEST, pour etre laché avec les parents, faut passer minimum 20H de conduites avec l'auto-ecole, comme le permis ! Je fais egalement la conduite accompagné et perso je trouve que c'est une tres bonne chose.

Je le sais très bien, cela ne remets pas en cause ce que j'ai dis, je ne me sens pas apte à jour le moniteur d'auto école.

Bannière basse


#8 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 10 June 2004 - 12:56

En général au bout de 20 heures on pe conduire ou faut plus ?Enfin qu'elle est la moyenne...
arnaud

Au bout de 12 heures de cours je métrisais les manoeuvres et la route mais il te faut des années d expérience avant de BIEN savoir conduire ... (je parle d acquérir les bons reflexes, etc)

#9 arnaud94

arnaud94

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Véhicule(s) :aucune

Posté 10 June 2004 - 21:20

Moi j'ai un gros probleme dans ma conduite c'est que je roule trops a gauche et le prof me le dit 100 fois a chaque cours et j'ai peur qu'a cause de ca je ne puisse pas conduire aprés mes 20 heures........

Aussi le prof me fait ralentir a l'aproche d'un feux rouge....mais a au moin 400 metre il me fait revenir en 3 eme et 2nd donc j'ai l'impression de me train ya tt le monde derriere qui se traine comme moi je voit pas l'interet de ralentir 400 metre avant un feux...


arnaud

#10 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 10 June 2004 - 21:44

Tu roules trop à gauche? Y'a un truc que je piges pas: mon moniteur me disait qu'il ne fallait pas trop coller à droite pour avoir un minimum d'espace de réaction en cas d'ouverture de portière ou autres.

Te faire ralentir 400m avant? A quelle vitesse initiale? Car en ville je ne vois pas l'intérêt. Sur route à la limite...

Mais n'oublie pas une chose: Quand tu auras ton permis en poche tu ne sauras pas conduire. Tu sauras déplacer une voiture (nuance). Conduire ça vient avec l'expérience que l'on acquière avec les kilomètres. Le danger de l'AAC (ça n'engage que moi) à mon avis c'est de prendre les mauvaises habitudes de l'acompagnateur. Car, avec le temps, en prenant de l'assurance au volant on prend aussi de mauvaises habitudes peu tolérées à l'examein de conduite (le coude à la portière par exemple :lol: ). C'est là que je rejoins l'opinion du Duc de Stepquest. Il faudra absolument que tu te bornes à suivre ce que tu auras appris à l'auto-école si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises.

#11 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 10 June 2004 - 22:20

Mais n'oublie pas une chose: Quand tu auras ton permis en poche tu ne sauras pas conduire. Tu sauras déplacer une voiture (nuance). Conduire ça vient avec l'expérience que l'on acquière avec les kilomètres. Le danger de l'AAC (ça n'engage que moi) à mon avis c'est de prendre les mauvaises habitudes de l'acompagnateur. Car, avec le temps, en prenant de l'assurance au volant on prend aussi de mauvaises habitudes peu tolérées à l'examein de conduite (le coude à la portière par exemple :lol: ). C'est là que je rejoins l'opinion du Duc de Stepquest. Il faudra absolument que tu te bornes à suivre ce que tu auras appris à l'auto-école si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises.

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai fait avec mes parents et par exemple il roule avec un main sur le volan et une main sur le changement de vitesse, idem pour moi lol

#12 ydur

ydur

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Véhicule(s) :MG ZR 160

Posté 08 July 2004 - 22:30

salut!
juste pour dire que j'ai fait la conduite accompagné, j'ai maintenant 5 ans de permis, et je ne suis rentrer dans personne jusqu'a maintenant.
c avantageu au niv assurance et la pluspart du temps on a le permis du 1er coup vu qu'on a 1 an d'expérience.
c vraiment bien, ça devrai etre pour tout le monde comme ça, parce que lacher des gens apres seulement 20h d'apprentissage je trouve ça un peu limite... apres il vienne nous bassiner sur la sécurité routiere, mais si la formation était meilleur je pense qu'il y aurai déjà pas mal de mort en moins sur nos routes. mais un radar c tellement plus lucratif... :angry:

#13 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 09 July 2004 - 07:03

J ai un pote il a fait un autre système, c est un an de conduite accompagnée mais sans avoir eu une seule heure de conduite avec l auto école. Il a raté deux fois son permis et là il doit obligatoirement prendre des heures d auto ecole ...

#14 sassepeut

sassepeut

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Véhicule(s) :106

Posté 14 July 2004 - 13:03

Moi j'ai passé l'AAC, je dois dire que c'est pas mal. Mais attention, ne prend pas de mauvaises habitudes, pense à te corriger et à ne pas te laisser aller car je vois mon père à de nombreuses mauvaises habitudes, que je n'ai pas prises mais que je n'arrive pas à lui faire éviter.

Essai, quand tu conduira bien sûr avec tes parents, de leurs faire prendre conscience de leurs mauvais tics, et de le apprendre à bien conduire. Ainsi, ils pourront conduire comme toi et t'aideront mieux.

Pour moi ça a été un échec, mon père n'en fait qu'à sa tête, mais j'ai mon permis depuis bientôt 2 ans et j'ai pas d'accidents lol !
sassepeut





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)