Aller au contenu


Photo
- - - - -

oxydation sur ma batterie : qeul remède ?


4 réponses à ce sujet

#1 gguy

gguy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :205

Posté 01 February 2007 - 13:03

Bonjour tout le monde !

Voilà ces derniers temps j'ai des problèmes de batterie : je ne peux plus rien en tirer, autant au démarrage qu'en roulant (quand j'ai pu démarrer avec des pinces)
Et comme même en roulant pas mal de kilomètres le problème persite, je me suis dit qu'elle ne se rechargeait pas et qu'il y avait un problème avec l'alternateur

J'avais déjà eu ce genre de problème avant, trois ou quatre fois, mais c'était juste un problème d'oxydation : il m'avait suffit de nettoyer les cosses avec un grattoir d'éponge et c'était reparti
Là j'avais essayé et ça ne changeait rien, et donc j'a emmené ma voiture (une 205 diesel) chez le garagiste pour qu'il y jette un oeil.


Son devis : l'alternateur est ok, en fait malgré tout c'est dû à l'oxydation. Et dans le message qu'il m'a laissé il me dit qu'il faudrait tout changer (batterie, cosses) et que me coûterait 130€ :blink:


alors bon là j'ai quelques questions :
- même si le coup de grattoir a pas marché sur ma batterie, est-ce qu'il y a un autre moyen efficace de désoxyder ?
- est-ce que c'est possible que ça ait définitivement tué ma batterie (elle a un an pile poil)
- s'il faut effectivement en changer, est-ce que c'est pas abusivement cher par rapport à ce que coûte un batterie ??


enfin bref, que faire ? je sais que la grande passion des garagistes est de "tout changer" mais là je suis paumé :lol:
merci de votre aide

a+
guy

#2 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 01 February 2007 - 13:57

Quand une batterie sulfate c'est que son acide a tendance a remonter et qu'elle est malheuresement en fin de vie. Mettre de la graisse dessus, c'est seulement un cache misére.

En general une batteri est garantie aux moins 5 ans, donc si la tienne na qu'un an et que tu na pas perdut le ticket de caisse c'est bon tu peut te la faire échanger a l'oeil

#3 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 01 February 2007 - 22:00

[quote name='duredetrouverunpseudo' date='01/02/2007 à 13:57' post='205050'] Quand une batterie sulfate c'est que son acide a tendance a remonter et qu'elle est malheuresement en fin de vie. Mettre de la graisse dessus, c'est seulement un cache misére.


J'up.

Pour répondre à tes questions, il existe en effet un petit outil pour gratter les bornes de batterie. C'est une sorte de manchon avec des lames dedans, on gratte les bornes avec, après c'est pas parce que ça existe que c'est plus efficace qu'un coup de brosse métallique.
Il existe aussi des rondelles antisulfate ... évite de dépenser des sous inutilement.

En fait ce qui me gène c'est que ta batterie n'ait qu'un an. Et là deux options :

  • Batterie défectueuse (j'y crois pas trop, mais tout est possible)
  • Problème de faisceau de charge, le gros cable qui fait alternateur-démarreur-batterie ou cable de masse de la batterie, ou encore cosses de batterie qui font mal contact.
Tiens-nous au courant.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#4 gguy

gguy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :205

Posté 02 February 2007 - 19:18

comme tu dis, vu que ma batterie est encore sous garantie je vais déjà essayer de la changer et je verrai ce que ça donne, vu que le décrassage manuel des cosses n'a rien donné
ça serait idiot de payer une bonne somme alors que si ça se trouve je peux m'en tirer gratuitement


a+
guy

#5 marconaute

marconaute

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Ville :montpellier (34)
  • Véhicule(s) :406

Posté 06 March 2007 - 20:15

salut regarde l'ampérage de ta batterie par rapport a l'origine
[i]marconaute



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)