Les consommations de petit véhicule diesel.
#1
Posté 18 January 2007 - 20:35
J'ai regardé les consommations pour 206 1.9L, 1.4HDI, Corsa 1.7DI et Clio DCI, entre ce que les revendeurs me disent, les magazines autos et fiches techniques trouvées sur internet, il y a des écards assez importants.
Du coup je me permet de vous demander à vous, si vous êtes propriétaires ou connaisseurs de ce genre de véhivules , de me donner vos chiffres.
A savoir que là, j'ai trois 206 en attente de renseignements complémentaires, toutes les 3 en 1.9L.
Je suis aussi tombée sur une annonce pour une 1.4L HDI, la conso fait rêver !!! (52€ le plein, 1000km !!! )
Il semblerait aussi que le 1.9 ait fait davantage ses preuves en terme de fiabilité/longévité, ce qui ne peut être le cas sur les HDI plus récents, par contre, on y erd en terme de "propreté"...non ?
Vos avis m'intéressent.
Merci beaucoup !
#2
Posté 19 January 2007 - 11:04
#3
Posté 19 January 2007 - 12:12
Là, il y a un vendeur qui me dit qu'une 1.9L si on tire pas dessus dans les accélérations, elle fait du 5L, ce qui cpnfirme ce que m'ont dit deux autres hier...
Ce qui semble sûr aussi, selon leurs dires, c'est qu'ne 1.9 sera plus robuste et moins fragile qu'un HDI, plus électronique...
L'objectif est de consommer moins qu'avec ma Clio 1.4 essence (7.2l/100km), si plusieurs d'entre vous me disent que je consommerai vraiment vraiment moins, alors je fonce !
#4
Posté 19 January 2007 - 13:08
C'est clair que tu consommeras moins. Pour ma part j'ai une Golf TDI 105cv (donc plus grosse), et je suis à 6.5 l en parcourant 50% d'autoroute et sur des dénivellés importants. Il ne faut pas oublier aussi que le prix au litre n'est pas le même à la pompe.
Pour t'assurer que tu fais un bon choix, il faut te poser les bonnes questions.
Combien de km/an comptes tu faire ? Quels types de trajets ?
Car soyons clairs, si tu ne fais que 10 000 kms/an, il faudra beaucoup d'années pour amortir le surcoût du diesel à l'achat.
Pour ce qui est de la fiabilité, il faut savoir qu'avec un 1l9 atmo tu auras certainement beaucoup plus de chances d'arriver à 300 000kms qu'avec le 1l4 HDI et le coût à l'entretien sera plus bas aussi sur le 1L9. Les efforts demandés au moteur ne sont pas les mêmes !!!
Par contre, il est vrai qu'au niveau confort de conduite, c'est la nuit et le jour, le HDI sera bien plus agréable à conduire (même s'il n'est pas un foudre de guerre).
Mais si tu ne fais que de petits trajets, le 1L9 mérite réflexion financièrement parlant.
#5
Posté 20 January 2007 - 10:38
Je fais environ 18000km par an (beaucoup m'ont alors conseillé de rester au sans plomb), et je vais être amener à en faire davantage donc mon 1.4 ne me satisfait pas, c'est plus de 150euros par mois d'essence minimum !
Donc je veux quelque chose de plus économique. je me suis posée pas mal de question par rapport au coût de l'entretien, l'assurance (plus chère en diesel) et en fait le tout mis bout à bout, ben j'économiserai quand même pas mal !
Donc, j'y vais pour le diesel, et j'opte finalement pour le 1.9, le côté fiabilité et coût plus faible que pour une HDI pèse beaucoup dans la balnce et sutrtout le prix à l'achat !
Et du coup je cherche une 206 société 1.9, j'en ai plusieurs sous le coude, reste plus qu'à réussir à vendre ma Clio...
#6
Posté 20 January 2007 - 11:22
Je me permet d'ammener mon grain de sel. Avez-vous pensé au GPL. Je suis installateur, et me ferai un plaisir de répondre à toutes les questions.
J'avais déjà posté longuement dans ce forum autocadre
Dans les grande lignes, un GPL morderne ne surconsomme plus, ne fait plus perdre de puissance, les transitions sont transparentes pour le conducteur et c'est, hors coût de pose entre 20 et 22% d'économie sur le coût kilomètrique par rapport à un HDI.
Le coût total de pose est (prix moyen) entre 2300 e 2500 € pour un 4 cylindres jusqu'a 100 KW (environ 140Chv) Jusqu'a totalement gratuit pour une auto neuve ou de moins de trois ans et la destruction d'un vien véhicule(sauf trés grosse voiture, 4x4 ou autre, l'incitation fiscale étant d'ordre écologique, il y a un planfond d'émission d'origine à ne pas dépasser pour bénéficier de l'aide de l'état)
2000€ pour un véhicule neuf ou de moins de trois ans + 1000€ pour la desctruction d'un vieux véhicule.
Je me rend compte que ça post pourrait être pris comme un message publicitaire ce qu'il n'est pas, je ne dirait donc pas ou je travaille (comme je l'ai fai lors de mon précédent post sur ce sujet) pour ne pas faire de pub, je n'ai rien à vendre sur ce forum.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#7
Posté 22 January 2007 - 23:15
En ce qui me concerne, c'est la vente de ma Clio qui va me permettre d'acheter un véhicule diesel, société parce que c'est les moins chers !
Je suis allée essayer une 206 1.4 HDI, bon comportement routier, elle répond assez à ce que je demande, moins nerveuse qu'une essence mais pas mal quad même...
Je vais voir aussi pour une Clio 1.5DCI, je connais bien la conduite puisqu'on en a à mon travail, mais bon, renault, à vrai dire c'est pas mon fort...pi les 1.5 DCI restent assez récents et n'ont peut-être pâs encore fait toutes leurs preuves ?
Le 1.9 sur la 206, mon beau-frère à ça et me conseille le HDI car le1.9 se laisse un peu traîner...
Je crois que c'est le budget et l'occaz' qui détermineront ma furure voiture...
#8
Posté 23 January 2007 - 11:04
#10
Posté 16 February 2007 - 22:17
Dans des condition de confort toutes relatives, certes.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
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