Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum... je vous souhaite un bn surf sur ce forum qui déchire lol !
Voici mon problème: j'ai acheter récemment une ford siera (collection: piece rare et ancienne), je me met a collectionner...). Seulement voilà, son ancien propriétaire qui habite près de chez moi, n'a plus ses clés de cette voiture (pas doué ouais!)... nous avons poussé la voiture jusque chez moi, mais maintenant le problème est d'allumer le moteur!
Quelqu'un qui s'y connait pourait-il m'indiquer comment l'allumer... se serai vraiment génial et sympa de votre part...
Amicalement et merci à l'avance!
problème allumage
Débuté par thomy, 12 Jan 2007 18:09
4 réponses à ce sujet
#1
Posté 12 January 2007 - 18:09
#2
Posté 15 January 2007 - 21:26
Tu fait les fils de la voiture ou tu changes le contact a clé.
Je ne vais pas te décrire exactement la maniére de faire parceque nous sommes tout de même sur un forum et ca pourrait donner de mauvaises idées a certains.
Le plus simple quand même est de prendre un autre contact a clef a la casse que tu installes a la place de celui qui n'a pas de clés.
Je ne vais pas te décrire exactement la maniére de faire parceque nous sommes tout de même sur un forum et ca pourrait donner de mauvaises idées a certains.
Le plus simple quand même est de prendre un autre contact a clef a la casse que tu installes a la place de celui qui n'a pas de clés.
#3
Posté 17 January 2007 - 09:48
Ok merci... il faut payer combien le garagiste pour celà? Je ne saurais pas le faire moi même...
En tout cas merci...
En tout cas merci...
#4
Posté 17 January 2007 - 19:17
Remplacer un contact a clef n'est pas bien compliqué, il suffit d'en acheter un neuf ou d'occase avec les clef (c'est mieux ) et de l'installer.
Tu enléves le cache sous le volant (il doit étre vissé), et tu aura alors accés au contact a clef. Il y a une vis sur le coté du contact, tu l'enléve et il sortira tout seul normalement.
La tu débranches les fils et tu note bien ou ils vont pour pouvoir les remettre sur le nouveau (tu peux coller des itiquettes sur chaque fil pour t'aider a te rappeler )
Tu fais l'opération inverse pour remettre le nouveau et le tour est joué.
Il n'y a rien de sorcier, c'est une opération simple et rapide (1/2heure a tout casser).
Sinon le garagiste je ne sais pas ca dépends, le plus simple est de lui demander, mais sans lui enmener la voiture ca va étre dur, a moins qu'il se déplace...
Tu enléves le cache sous le volant (il doit étre vissé), et tu aura alors accés au contact a clef. Il y a une vis sur le coté du contact, tu l'enléve et il sortira tout seul normalement.
La tu débranches les fils et tu note bien ou ils vont pour pouvoir les remettre sur le nouveau (tu peux coller des itiquettes sur chaque fil pour t'aider a te rappeler )
Tu fais l'opération inverse pour remettre le nouveau et le tour est joué.
Il n'y a rien de sorcier, c'est une opération simple et rapide (1/2heure a tout casser).
Sinon le garagiste je ne sais pas ca dépends, le plus simple est de lui demander, mais sans lui enmener la voiture ca va étre dur, a moins qu'il se déplace...
#5
Posté 20 January 2007 - 09:54
Merci beaucoup... Vraiment c'est génial!
A plus tard
A plus tard
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