Aller au contenu


Photo
- - - - -

bruit claquement


5 réponses à ce sujet

#1 nycos57

nycos57

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :metz 57000
  • Véhicule(s) :ds3 130ch,mini Cooper f56

Posté 30 December 2006 - 20:48

[color=#3366FF]salut a tous
mon vehicule megane 1.6/16v version essence, fait un bruit de tac tac au démarrage. :o
ce bruit ne dure que 10 secondes à chaque fois dès que je mets le contact; il est directement en rapport avec un organe electrique ou un clapet de la clim, du chauffage ou de la ventilation, mais lequel ?
Cela n'a rien a voir avec un bruit mecanique de distribution,
il se situe vers le boitier de chauffage/clim en dessous des essuies glaces coté chauffeur.
Pouvez vous me donner + d'info, et savoir si je peux le reparer moi meme ?
merci :help: :help:

#2 samymorgan76

samymorgan76

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 messages
  • Interests:le tuning,le bon son(hifi dans vehicule et maison) et tous se qui touche a la mini moto
  • Ville :seine-maritime(76)
  • Véhicule(s) :safrane et dirt bike ycf 110cc 3v qui est A VENDRE

Posté 30 December 2006 - 21:48

[color=#3366FF]salut a tous
mon vehicule megane 1.6/16v version essence, fait un bruit de tac tac au démarrage. :o
ce bruit ne dure que 10 secondes à chaque fois dès que je mets le contact; il est directement en rapport avec un organe electrique ou un clapet de la clim, du chauffage ou de la ventilation, mais lequel ?
Cela n'a rien a voir avec un bruit mecanique de distribution,
il se situe vers le boitier de chauffage/clim en dessous des essuies glaces coté chauffeur.
Pouvez vous me donner + d'info, et savoir si je peux le reparer moi meme ?
merci :help: :help:


lu salut tu est sure que le bruit vient bien de la ou tu dit car je bosse chez renault et le probleme sur megane 2 bruit au demarage pendant 10 second comme un bruit de clictic alors sa peut venir de la poulie dephasage ou le capteur de dephasage car souvent sa vient de là et le bruit tu peut l'entendre du cote clim car la poulie est juste das la dirtribe en haut donc voila

c juste parce que soit ta poulie ne tiens plus la pression d'huile ou ton capteur qui ne marche plus

voilà tiens nous au courrant
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat

#3 nycos57

nycos57

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :metz 57000
  • Véhicule(s) :ds3 130ch,mini Cooper f56

Posté 31 December 2006 - 12:39

je voudrais préciser que c'est une mégane 1 ,1.6/16v de 2001(coupée).mais le bruit provient et j'en suis sur de dessous essuie glace au niveau de boitier ventillation..'(aérotherme)d'ailleurs quand je mets le commutateur de clapet pour recycler air dans habitacle ..j'ai à nouveau ce bruit...on dirai un bruit de pignon.....
merci pour ta réponse en tout cas ... :cool:

#4 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 31 December 2006 - 13:36

bonjour,

Tu as toutes les positions de pulsage d'air ? (en bas, au milieu, en haut ...)
Les t° sont franches ? (vraiment chaud, vraiment froid ...)
A part ce bruit tout fonctionne bien ?

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#5 nycos57

nycos57

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :metz 57000
  • Véhicule(s) :ds3 130ch,mini Cooper f56

Posté 31 December 2006 - 15:20

bonjour,

Tu as toutes les positions de pulsage d'air ? (en bas, au milieu, en haut ...)
Les t° sont franches ? (vraiment chaud, vraiment froid ...)
A part ce bruit tout fonctionne bien ?

oui tous marche bien...le bruit se fait aussi quand j'actionne le commutateur du ventillo vers la gauche ..c'est à dire pour que se sois l'air ambiant qui sois réchauffer ou refroidi ..je pense que c'est un clapet qui est actionner par un moteur en fait qui fait ce bruit....je pense!!???
merci pour ton aide ...

#6 samymorgan76

samymorgan76

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 messages
  • Interests:le tuning,le bon son(hifi dans vehicule et maison) et tous se qui touche a la mini moto
  • Ville :seine-maritime(76)
  • Véhicule(s) :safrane et dirt bike ycf 110cc 3v qui est A VENDRE

Posté 31 December 2006 - 18:36


bonjour,

Tu as toutes les positions de pulsage d'air ? (en bas, au milieu, en haut ...)
Les t° sont franches ? (vraiment chaud, vraiment froid ...)
A part ce bruit tout fonctionne bien ?

oui tous marche bien...le bruit se fait aussi quand j'actionne le commutateur du ventillo vers la gauche ..c'est à dire pour que se sois l'air ambiant qui sois réchauffer ou refroidi ..je pense que c'est un clapet qui est actionner par un moteur en fait qui fait ce bruit....je pense!!???
merci pour ton aide ...


regarde si tu a pas d efeuille dans tn bloc ventilo ou un autre truc qui ferait du bruit sinon cpas facile a dire comme sa jamais u le gars en serie
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)