choix carburant pour une 125 cm3 ...
#1
Posté 06 June 2004 - 11:35
J'ai une Honda 125 NX, et j'ai tellement entendu d'avis différents que je ne sais plus si il faut mettre du 95 ou du 98 !!!
Que préconise Honda ? Quels sont vos avis ???
A+
#2
Posté 06 June 2004 - 15:58
#3
Posté 06 June 2004 - 19:24
#4
Posté 07 June 2004 - 16:26
sp95 pour tous et surtout pour les deux temps puisque eux on l avantage d avoir de l huile dans le carburant.
Mais pour augmenter le pouvoir detonnant de ton melange tu peux utiliser un proboost qui marche bien pour peu que tu le prnnes deans une marque connue.
PAR CONTRE IL Y A UNE REGLE DE BASE A RESPECTER ABSOLUMENT:
on ne fait jamais d essence pour sa becane en super marche car il y a un pourcentage incompressible d impurete dans le carburant( faible mais existant) or si les voitures ont des gicleurs qui leur permettent d absorber ces cochonneries nos motos fontionnent avec des tout petits carbu qui vont imancablement se boucher
NE FAITES PAS DE FAUSSES ECONOMIES ( de quelques cent en plus) et plus la moto est sportive plus vous devez faire attention
HE VOUS AVEZ DEJA VU UN PILOTE DE GRAND PRIX FAIRE LE PLEIN CHEZ LECLERC VOUS :D
dernier moto il y a dans chaque moto un filtrea essence demontez le et changez le votre moto vous dira
#5
Posté 07 June 2004 - 20:09
#6
Posté 07 June 2004 - 20:21
#7
Posté 07 June 2004 - 20:30
Je parle pour les voitures car je ne connais que ça niveau mécanique, mais sur ce point, je pense que ça doit pas trop changer....
Si le véhicule utilise du SP95 d'origine, il faut eviter au maximum de lui foutre du SP98 dans le ventre. Si vous le faites une fois, pas de risque, mais en continue, il y a risque de destruction du moteur (piston, culasse, soupapes etc...) car l'indice d'Octane est plus elevé (95/98) et donc la détonation est plus forte. Et le risque de cliquetis est présent.
Parcontre avec du 98 le moteur marche mieux. Logique -> detonation + forte = plus de puissance.
Le SP98 a été créé parce que les constructeurs automobiles ce sont rendus compte que le 95 n'etait pas assez "puissant" pour les moteurs de l'epoque où le SP98 a vu naissance, et encore plus pour les moteurs actuelle.
En gros, faut faire gaff à ce que l'ont mets dans nos voitures/motos, ça pourrait reduire l'esperance de vie du moteur.
#8
Posté 08 June 2004 - 13:12
#9
Posté 03 July 2004 - 18:33
#10
Posté 03 July 2004 - 19:19
Est ce normal?
#11
Posté 03 July 2004 - 20:16
#12
Posté 03 July 2004 - 20:19
#13
Posté 03 July 2004 - 20:21
#14
Posté 03 July 2004 - 20:56
#15
Posté 03 July 2004 - 21:05
regarde le lien, c pas pr les 50 mais sa donne un peu d'infos
Le guide vert
#16
Posté 03 July 2004 - 21:55
Tu fais des tours de lotissement?lol
Ma moto en a 17000! Pareil moteur nikel!
#17 _Guest*
Posté 03 July 2004 - 22:25
#18
Posté 04 July 2004 - 11:06
#19 _Invité_titi*
Posté 08 July 2004 - 19:57
oula , y'a du cafouillage la !!! le 98 detonne plus que le 95 , ça c'est assé fort , bon enfin ( plus l'indice d'octane et haut moins ça detonne ; dans certaines categorie de competition 2T ils utilise des carburant speciaux avec des taux de plus de 100 , en F1 c'est bien plus ) ; explication : le 98 a 88 d'indice d'octane contre 85 pour le 95 donc le 98 detonne moins que le 95 ( detonnation = explosion en tout point > 1200 m/s un moteur ne peu suporter une telle explosion donc cliquetis et echauffement excessif , 35 m/s pour une explosion de proche en proche , c'est a dire normale) seulement le 98 et assé sec ( c'est pour ça que certaines pièces mecaniques sur certain 4 T s'use plus vite ) , c'est le seul inconvenient , mais il vaut mieux preferer un SP 98 a un SP 95 en règle generale sur un deux temps , encore une fois a cause de son indice d'octaneSalut à tous.
Je parle pour les voitures car je ne connais que ça niveau mécanique, mais sur ce point, je pense que ça doit pas trop changer....
Si le véhicule utilise du SP95 d'origine, il faut eviter au maximum de lui foutre du SP98 dans le ventre. Si vous le faites une fois, pas de risque, mais en continue, il y a risque de destruction du moteur (piston, culasse, soupapes etc...) car l'indice d'Octane est plus elevé (95/98) et donc la détonation est plus forte. Et le risque de cliquetis est présent.
Parcontre avec du 98 le moteur marche mieux. Logique -> detonation + forte = plus de puissance.
Le SP98 a été créé parce que les constructeurs automobiles ce sont rendus compte que le 95 n'etait pas assez "puissant" pour les moteurs de l'epoque où le SP98 a vu naissance, et encore plus pour les moteurs actuelle.
En gros, faut faire gaff à ce que l'ont mets dans nos voitures/motos, ça pourrait reduire l'esperance de vie du moteur.
je rectifie un autre point > detonnation plus forte = perte de performance enormes
#20
Posté 09 July 2004 - 11:26
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