Aller au contenu


Photo
- - - - -

choix carburant pour une 125 cm3 ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 JYD

JYD

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Véhicule(s) :Honda 125 NX Transcity

Posté 06 June 2004 - 11:35

Salut à tous,

J'ai une Honda 125 NX, et j'ai tellement entendu d'avis différents que je ne sais plus si il faut mettre du 95 ou du 98 !!!


Que préconise Honda ? Quels sont vos avis ???

A+

#2 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 06 June 2004 - 15:58

:D Moi j'ai entendu que pour les motos il falait prendre du sp95 alors que le sp98 serait plus agressif pour tout ce qui est joint de carbus notament les carbu a dépression qui ont une membrane :moto:

#3 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 06 June 2004 - 19:24

Tout à fait...............SP 95 en priorité !!!!!!!!!!

Image IPB


#4 yoda2 le retour

yoda2 le retour

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Véhicule(s) :fazer1000

Posté 07 June 2004 - 16:26

JE ME LEVE ET JE CONFIRME
sp95 pour tous et surtout pour les deux temps puisque eux on l avantage d avoir de l huile dans le carburant.
Mais pour augmenter le pouvoir detonnant de ton melange tu peux utiliser un proboost qui marche bien pour peu que tu le prnnes deans une marque connue.
PAR CONTRE IL Y A UNE REGLE DE BASE A RESPECTER ABSOLUMENT:
on ne fait jamais d essence pour sa becane en super marche car il y a un pourcentage incompressible d impurete dans le carburant( faible mais existant) or si les voitures ont des gicleurs qui leur permettent d absorber ces cochonneries nos motos fontionnent avec des tout petits carbu qui vont imancablement se boucher
NE FAITES PAS DE FAUSSES ECONOMIES ( de quelques cent en plus) et plus la moto est sportive plus vous devez faire attention
HE VOUS AVEZ DEJA VU UN PILOTE DE GRAND PRIX FAIRE LE PLEIN CHEZ LECLERC VOUS :D
dernier moto il y a dans chaque moto un filtrea essence demontez le et changez le votre moto vous dira :merci:


#5 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 07 June 2004 - 20:09

:bravo: Oui je confirme une fois j'ai fais le plein en supermarché avec ma 125 et carbu bouché :angry: j'ai retrouvé un amas vert un peu comme de la peinture au fond de la cuve et ca avait bouché les petits gicleurs :blink:

#6 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 07 June 2004 - 20:21

Cette discute m'intéresse.. Moi je met du 98 dans ma 50, je pensais que c'étais mieux! Mais a vous entendre, je le ferais plus, promis! Par contre, l'autre jour en enlevant mon bouchon d'essence, j'avais un petit dépot marron dessus... c'est quoi? Est ce que sa veux dire que ma moto est encrassée?
J'existe au dessus de 9000 tours...

#7 A3rls

A3rls

    Partisan du concept-car Jap'

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:IDF
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Ville :IDF (92)
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 07 June 2004 - 20:30

Salut à tous.

Je parle pour les voitures car je ne connais que ça niveau mécanique, mais sur ce point, je pense que ça doit pas trop changer....

Si le véhicule utilise du SP95 d'origine, il faut eviter au maximum de lui foutre du SP98 dans le ventre. Si vous le faites une fois, pas de risque, mais en continue, il y a risque de destruction du moteur (piston, culasse, soupapes etc...) car l'indice d'Octane est plus elevé (95/98) et donc la détonation est plus forte. Et le risque de cliquetis est présent.
Parcontre avec du 98 le moteur marche mieux. Logique -> detonation + forte = plus de puissance.

Le SP98 a été créé parce que les constructeurs automobiles ce sont rendus compte que le 95 n'etait pas assez "puissant" pour les moteurs de l'epoque où le SP98 a vu naissance, et encore plus pour les moteurs actuelle.

En gros, faut faire gaff à ce que l'ont mets dans nos voitures/motos, ça pourrait reduire l'esperance de vie du moteur.

#8 Jajar

Jajar

    expert moto

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1354 messages
  • Interests:la curiosité est un très vilain défaut ... <br><br>T'AS PAS MIEUX A FAIRE QUE DE LIRE MON PROFIL !!! <br><br>MDR !! <br><br>PROUT PROUT POWAAA !!!
  • Véhicule(s) :103 SPX bi turbo avec kit nos et ligne YOSHITMURA

Posté 08 June 2004 - 13:12

:ph34r: SP 95 ... il est moins cher :lol: mdr ...

#9 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 03 July 2004 - 18:33

salut, moi j'ai un HRD 50 sonic 2, mon concess. ma dit de mettre du 98 car elle etait decatalysée (pot carenzi) alors que d'origine, c du 95

#10 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 03 July 2004 - 19:19

Depuis cette petite discusion, je met du 95! Mais j'ai perdu de la vitesse en cote!!!!! :angry: :angry: Déja que sa rame...
Est ce normal?
J'existe au dessus de 9000 tours...

#11 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 03 July 2004 - 20:16

elle est d'origine ta moto ou ta une prépa.?

#12 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 03 July 2004 - 20:19

J'ai un pot ninja, un carbu (je crois)lol et un gicleur!
J'existe au dessus de 9000 tours...

#13 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 03 July 2004 - 20:21

alor je te donne mon avis, retourne au 98!!!

#14 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 03 July 2004 - 20:56

Sa risque pas de l'endommager?
J'existe au dessus de 9000 tours...

#15 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 03 July 2004 - 21:05

moi sa fait + d'un an que je roule au 98 et j'ai jamais eu deproblème avc un moteur qui a + de 6000km jamais refait

regarde le lien, c pas pr les 50 mais sa donne un peu d'infos
Le guide vert

#16 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 03 July 2004 - 21:55

6000 km.... :lol: :lol:
Tu fais des tours de lotissement?lol
Ma moto en a 17000! Pareil moteur nikel!
J'existe au dessus de 9000 tours...

#17 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 03 July 2004 - 22:25

j'en fai un WE sur 2 parce qu'elle a la campagne (ben oui ya pas de chemin en ville!!!) alor bon

#18 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 04 July 2004 - 11:06

Oki sa ira pour cette fois!!! :lol:
J'existe au dessus de 9000 tours...

#19 _Invité_titi*

_Invité_titi*
  • Invités

Posté 08 July 2004 - 19:57

Salut à tous.

Je parle pour les voitures car je ne connais que ça niveau mécanique, mais sur ce point, je pense que ça doit pas trop changer....

Si le véhicule utilise du SP95 d'origine, il faut eviter au maximum de lui foutre du SP98 dans le ventre. Si vous le faites une fois, pas de risque, mais en continue, il y a risque de destruction du moteur (piston, culasse, soupapes etc...) car l'indice d'Octane est plus elevé (95/98) et donc la détonation est plus forte. Et le risque de cliquetis est présent.
Parcontre avec du 98 le moteur marche mieux. Logique -> detonation + forte = plus de puissance.

Le SP98 a été créé parce que les constructeurs automobiles ce sont rendus compte que le 95 n'etait pas assez "puissant" pour les moteurs de l'epoque où le SP98 a vu naissance, et encore plus pour les moteurs actuelle.

En gros, faut faire gaff à ce que l'ont mets dans nos voitures/motos, ça pourrait reduire l'esperance de vie du moteur.

oula , y'a du cafouillage la !!! le 98 detonne plus que le 95 , ça c'est assé fort , bon enfin ( plus l'indice d'octane et haut moins ça detonne ; dans certaines categorie de competition 2T ils utilise des carburant speciaux avec des taux de plus de 100 , en F1 c'est bien plus ) ; explication : le 98 a 88 d'indice d'octane contre 85 pour le 95 donc le 98 detonne moins que le 95 ( detonnation = explosion en tout point > 1200 m/s un moteur ne peu suporter une telle explosion donc cliquetis et echauffement excessif , 35 m/s pour une explosion de proche en proche , c'est a dire normale) seulement le 98 et assé sec ( c'est pour ça que certaines pièces mecaniques sur certain 4 T s'use plus vite ) , c'est le seul inconvenient , mais il vaut mieux preferer un SP 98 a un SP 95 en règle generale sur un deux temps , encore une fois a cause de son indice d'octane

je rectifie un autre point > detonnation plus forte = perte de performance enormes

#20 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 09 July 2004 - 11:26

D'accord, merci, de toute façon je suis repassé au 98!
J'existe au dessus de 9000 tours...





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)