Aller au contenu


Photo
- - - - -

Réservoir troué [help]


4 réponses à ce sujet

#1 Myst

Myst

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Véhicule(s) :R5

Posté 03 June 2004 - 12:38

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air très instructif, voila mon problème :

J'ai une Super 5 Five Diesel classique, mais voila je me suis fais syphoné mon reservoir, mais pas par le bouchon, ils ont directement percé le réservoir sous la voiture ! Donc impossible de rouler.

Je voudrais savoir si il existe un moyen de boucher le trou puiskil est pas gros (à peu près 4 milimètres de diamètre) plutot que de faire changer le réservoir au garage (300 € d'après Renault !).

Voila j'espere que vous aurez une solution miracle à me proposer, + économique que les 300€ de la réparation.

Merci d'avance ! et au diable les syphoneurs !!!

#2 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 03 June 2004 - 12:48

Peut-être que les autres connaissent un moyen mais pas moi. Il faudrait trouver une cole qui résiste aux hydrocarbures.

Sinon, va faire un tour du cauté des casses. Les R5 sont très courantes et vu l'âge, tu trouveras facilement un réservoir qui coûtera bien moins que les 300€ que te demande Renault. (ce que c'est cher! :blink: )

Disons que tu payeras le réservoir entre 50 et 100€. ;)

Puis un peu d'huile de coude...

Mais ne t'inquiètes pas si c'est un réservoir en provenance d'une essence. Il suffira de bien le laver et de le faire secher afin d'en extraire toutes les impuretés. Quelques goutes d'essence n'ont jamais fait de mal dans plusieurs litres de gasoil. :jap:

#3 Myst

Myst

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Véhicule(s) :R5

Posté 03 June 2004 - 14:05

300 € c avec la main d'oeuvre, sinon c 200 € le reservoir seul, mais comme je c pas le monter... c bien pour caque j'aimerais trouver une solution pour boucher ce trou ! ...

SVP..

#4 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 03 June 2004 - 19:24

Salut

Si le reservoir est en plastique, tu peux essayer de boucher le trou avec de la fibre de verre et de la resine...


++

#5 Myst

Myst

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Véhicule(s) :R5

Posté 03 June 2004 - 21:20

Oui il est en plastique, mais la résine ca résiste au gasoil ? et ca se trouve ou ?
désolé pour toute ses question mais jy connais un beignet en mécanique et j'ai pas très envi de mettre 300€ pour un petit trou...
Merci de vos réponses en tout cas :)



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)