Jump to content


Photo
- - - - -

question essence


6 replies to this topic

#1 quad

quad

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Ville :30
  • Véhicule(s) :midi quad

Posted 05 November 2006 - 15:14

bonjour a tous!!

Voila j'ai acheté a mon fils un quad un 50CC que j'avais pas encore mis en route, au moment ou je voulais le faire j'ai vu l'etiquette qui a marqué essence super donc je suis allé achete l'additif et je l'ai mis dans le quad, mais quand j'ai regardé la garanti c'est marqué sans plombs. Donc ma question est ce qu'il peut roulé avec le super? est ce que je risque pas de cassé le moteur? car il a du plombs dedans maintenant :(

merci par avance de vos reponse

#2 frenatho

frenatho

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ussel(19)
  • Véhicule(s) :Golf V TDI 105

Posted 05 November 2006 - 15:38

bonjour a tous!!

Voila j'ai acheté a mon fils un quad un 50CC que j'avais pas encore mis en route, au moment ou je voulais le faire j'ai vu l'etiquette qui a marqué essence super donc je suis allé achete l'additif et je l'ai mis dans le quad, mais quand j'ai regardé la garanti c'est marqué sans plombs. Donc ma question est ce qu'il peut roulé avec le super? est ce que je risque pas de cassé le moteur? car il a du plombs dedans maintenant :(

merci par avance de vos reponse

Casser, je ne pense pas. Au niveau des voitures, c'est surtout le pôt catalytique qui déguste dans ce cas. Je ne sais pas s'il y en a 1 sur le quad, mais mieux vaut regarder. En tout état de cause, je serais plutot d'avis de vidanger le réservoir pour éliminer tout risque !!!

#3 quad

quad

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Ville :30
  • Véhicule(s) :midi quad

Posted 05 November 2006 - 16:15

merci pour ta réponse, c'est ce que j'ai fait car bon je préfère pas prendre de risque. Le hoc je me retrouve avec des L de super qui me seront inutile. Mais c'est très mal marqué car sur le reservoir c'est marqué essence super et sur la papier garanti essence super ss plombs :blink:

#4 frenatho

frenatho

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ussel(19)
  • Véhicule(s) :Golf V TDI 105

Posted 05 November 2006 - 16:27

C'est vrai que ce n'est pas toujours bien indiqué. ce qu'il faut savoir c'est que normalement tous les nouveaux moteurs essence, fonctionnent avec du sans plomb (normes anti-polution obligent).
Pour les litres restant sur les bras, il y a la solution vieux motoculteur, tondeuse à gazon ou tronçonneuse !!! :P

#5 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posted 05 November 2006 - 18:45

L'additif est surtout composé de potassium avec un peu de phospore et de sodium afin de protéger les sièges de soupapes coté échappement (qui ont été renforcés et traités pour l'utilisation du SP).

C'est pourquoi tu peux utiliser ton essence additivée sans soucis sur ton moteur car ça m'étonnerait que ton quad soit équipé d'un cat. Tout ce que tu risques est une meilleure protection de ces sièges de soupapes. :lol:

#6 quad

quad

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Ville :30
  • Véhicule(s) :midi quad

Posted 05 November 2006 - 19:04

la tondeuse est electrique car j'ai juste qq herbe qui se batte en duel donc c'est loupé pour ca :P mais donc je peux utilisé mon mélange dans le quad? car je dois mélangé le tout avec de l'huile 2T. Je suis désolé pour toute ses question mais mécanique auto il y a pas de soucis mais tout ce qui touche mob et quad j'y connais rien :unsure:

#7 frenatho

frenatho

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ussel(19)
  • Véhicule(s) :Golf V TDI 105

Posted 05 November 2006 - 19:09

Je pense que Draco a raison, je ne pense pas que cela pose un problème effectivement car il parait trés peu probable qu'il soit catalysé !!!
Par contre je ne sais pas si au niveau du réglage de la carburation, ça ne risque pas de poser de problème, je ne saurais pas répondre, je m'en remet donc à des personnes plus compétentes que moi à ce sujet !!!
En tout les cas, les risques de casse mécanique paraissent peu probables !!!



Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users