Aller au contenu


Photo
- - - - -

Vis thorx bloquées sur cater de courroie de distribution


4 réponses à ce sujet

#1 grimos54

grimos54

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Nancy
  • Véhicule(s) :renault express 1.6 D

Posté 02 November 2006 - 15:35

Bonjour à tous les mécanos pro et en herbe.
Je suis nouveau sur le site. Je le trouve très intérressant et enrichissant.
Bravo à tous.
Voici ce qui m'arrive.
J'ai donné l'année dernière mon express 1.6 D - 101000km - 1993 - montage Lucas - motorisation F8M H 736 pour refaire ma courroie de distribution , j'avais pas envi de la faire moi même.
Le garage m' extorqué 250€ et je m'appercois aujourd'hui qu'ils n'ont rien fait.
Les 5 vis thorx carter ont été forcées mais pas dévissées (pas mal non , si ça vous intéresse j'indiquerai le nom de ce garage autour de Nancy).
Es-ce que quelqu'uns ou unes d'entres vous connaissent une astuce pour les dévisser. J'ai essayé avec un pointeau et marteau en tapant sur la périfériev de la vis, rien y fait. Il y a en a une difficile d'accès car elle est contre la joue d'aile (amortisseur ).
Faut-il casser le têtes de vis pour sortir le carter et ensuite dévisser avec une pince étau ??? puis-je chauffer celle-ci au chalumeau oxyacéthyléne ???
Merci pour votre aide si cela vous est arrivé et comment avez-vous pratiquez :salut:

#2 samymorgan76

samymorgan76

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 messages
  • Interests:le tuning,le bon son(hifi dans vehicule et maison) et tous se qui touche a la mini moto
  • Ville :seine-maritime(76)
  • Véhicule(s) :safrane et dirt bike ycf 110cc 3v qui est A VENDRE

Posté 02 November 2006 - 18:40

lu

desole mais la tu est mal il vas falloir casser ou couper les tete des vis (dremelle si possible)par contre apres il faudras retirer les vis mais pas sur que tu puisse alors a se moment il faudras que tu r'achete les carter

voila sinon ne chauffe pas car c du platique
tiens nous au courrant
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat

#3 darksamu

darksamu

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Ville :lens
  • Véhicule(s) :Mazda RX8

Posté 03 November 2006 - 09:03

autre solution un tournevis plat et un marteau, avec le tournevis tu fait une empreinte dans la tète de vis et hop tu essai de tourner le tout.

tu peut chauffer le corp ou se trouve le filtages mais c'est pas gagné non plus.

la solution la plus pro serais de cassé les tête de vis et après de percer puis tarauder a nouveau.

bref de quoi t'amuser en perspectives.
Image IPB

#4 samymorgan76

samymorgan76

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 messages
  • Interests:le tuning,le bon son(hifi dans vehicule et maison) et tous se qui touche a la mini moto
  • Ville :seine-maritime(76)
  • Véhicule(s) :safrane et dirt bike ycf 110cc 3v qui est A VENDRE

Posté 03 November 2006 - 11:58

autre solution un tournevis plat et un marteau, avec le tournevis tu fait une empreinte dans la tète de vis et hop tu essai de tourner le tout.

tu peut chauffer le corp ou se trouve le filtages mais c'est pas gagné non plus.

la solution la plus pro serais de cassé les tête de vis et après de percer puis tarauder a nouveau.

bref de quoi t'amuser en perspectives.

dsl de te contredire mais je pense que tu n'a jamais vu les vis donc il parle car dejas pour passer un cle torse il en faut un petite alors je te dit pas pour passer une perceuse

j'espere qu il vas avance quand meme
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat

#5 darksamu

darksamu

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Ville :lens
  • Véhicule(s) :Mazda RX8

Posté 03 November 2006 - 14:52

pardon je précise alors , cette opération se fait moteur suspendue a une chèvre hors du chassi.

sinon effectivement le moteur en place il vas pas pouvoir faire grand chose de propre.

bah sinon pour la perceuse il passe en faisant un trou dans la tole :peur:

bon moi j'y retourne :boire:
Image IPB



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)