Aller au contenu


Photo
- - - - -

Saxo qui freine toute seule


7 réponses à ce sujet

#1 Mister Jo

Mister Jo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Valence (26)
  • Véhicule(s) :Citroen Saxo 1.3 Diesel

Posté 18 September 2006 - 21:39

Bonjour, je m'adresse à vous afin de savoir ce que je dois faire (l'emmener chez le garagiste ? faire quelquechose de précis ?)

Je m'explique : Il y a trois jours, j'ai commencé a entendre le bruit de frottement du métal des plaquettes sur mes disques, j'ai donc acheté les plaquettes adequates afin de les changer ... Je les ai installées tant bien que mal, mais j'ai reussi (c'est pas ce qu'il y a de plus facile lol) une fois les plaquettes installées, je décide d'aller tester ma caisse ... et là ... c'est le drame ...

Quand je change de vitesse, on sent comme les prémices de quand on plante, je sens que le centre de gravité a changé (je suis un peu + penché en avant) et si je roule + de 3 minutes ça sent la baquélite cramée ... Je l'ai juste testée sur 500 mètres, que dois-je faire ? la montrer au garagiste ? ais-je fais une boulette ?

A noter que j'ai déjà eu des problemes de freins sur cette voiture, mais a l'arriere, la garniture qui s'était pris dans le roulement, ca commençait a fumer sévere ... Mais je ne pense pas que mon probleme de l'arriere soit lié a celui de l'avant ...

Merci par avance de vos réponses ! :)

#2 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 19 September 2006 - 07:43

Bonjour, je m'adresse à vous afin de savoir ce que je dois faire (l'emmener chez le garagiste ? faire quelquechose de précis ?)

Je m'explique : Il y a trois jours, j'ai commencé a entendre le bruit de frottement du métal des plaquettes sur mes disques, j'ai donc acheté les plaquettes adequates afin de les changer ... Je les ai installées tant bien que mal, mais j'ai reussi (c'est pas ce qu'il y a de plus facile lol) une fois les plaquettes installées, je décide d'aller tester ma caisse ... et là ... c'est le drame ...

Quand je change de vitesse, on sent comme les prémices de quand on plante, je sens que le centre de gravité a changé (je suis un peu + penché en avant) et si je roule + de 3 minutes ça sent la baquélite cramée ... Je l'ai juste testée sur 500 mètres, que dois-je faire ? la montrer au garagiste ? ais-je fais une boulette ?

A noter que j'ai déjà eu des problemes de freins sur cette voiture, mais a l'arriere, la garniture qui s'était pris dans le roulement, ca commençait a fumer sévere ... Mais je ne pense pas que mon probleme de l'arriere soit lié a celui de l'avant ...

Merci par avance de vos réponses ! :)
bonjour!
quelle année et kilometrage la saxo?il n'est jamais bon de trainer pour changer les plaquettes car plus elles sont usées plus les pistons sortent et sont susceptibles de se salir et surtout s'oxyder!
donc as tu bien rentré les pistons?n'etaient ils pas dur a rentrer?



#3 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 19 September 2006 - 17:19

Il y a de grande chance que tu est mal remonté les ressorts de maintients (plaque en métal avec une forme bizarre) des plaquettes. Tu peut redemonté.

#4 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 19 September 2006 - 17:30

Il y a de grande chance que tu est mal remonté les ressorts de maintients (plaque en métal avec une forme bizarre) des plaquettes. Tu peut redemonté.

:cool: tu as sans doute raison et j'y ai pas penséééééééé! :cry:

#5 samymorgan76

samymorgan76

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 messages
  • Interests:le tuning,le bon son(hifi dans vehicule et maison) et tous se qui touche a la mini moto
  • Ville :seine-maritime(76)
  • Véhicule(s) :safrane et dirt bike ycf 110cc 3v qui est A VENDRE

Posté 19 September 2006 - 17:33

lu

moi je pense plutot a un etrier qui grippe

es ce que tu a u du mal a repouser ler piston de l'etrier si oui voila le probleme enfin peut etre sinon aussi il frexible de frein bouger

es ce que tu a bien nettoyer la porter des palquette car c'est peut tous simplement les plaquette qui on du mal a revenir

teins nous au courrant

ps de tous facon il faut redemonter
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat

#6 mionnet

mionnet

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 38 messages
  • Interests:electronique et trains anciens
  • Ville :gallardon (28)
  • Véhicule(s) :xm,express,ford transit, bx auto de temps en temps R19,super5

Posté 19 September 2006 - 21:13

Ca le fait des 2 cotes?
Il pourrait y avoir les pistons qui grippent a ce moment faut changer les etriers complets.
Un autre truc a voir si les flexibles sont vieux ils peuvent se boucher.
quand on freine ca fonctionne mais apres cela reste en pression et les plaquettes freinent.
Moi sur mon express j'ai eu le pb des pistons qui grippent surtout d'un cote.Les flexibles avait ete change il ya qq annees car j'avais fait change les plaquettes et des fois ca faisait le phenomene decrit.(surtout l'ete, j'avais pense a un pb de dilatation des disques)
Donc le garagiste m'avait change les flexibles mais a peu pres pareil.
A noel j'ai change les plaquettes et exactement le pb decrit.(il me semble que les pistons etaient durs a rentrer au moins un cote)
Donc changement d'etriers.

#7 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 20 September 2006 - 07:49

Ca le fait des 2 cotes?
Il pourrait y avoir les pistons qui grippent a ce moment faut changer les etriers complets.
Un autre truc a voir si les flexibles sont vieux ils peuvent se boucher.
quand on freine ca fonctionne mais apres cela reste en pression et les plaquettes freinent.
Moi sur mon express j'ai eu le pb des pistons qui grippent surtout d'un cote.Les flexibles avait ete change il ya qq annees car j'avais fait change les plaquettes et des fois ca faisait le phenomene decrit.(surtout l'ete, j'avais pense a un pb de dilatation des disques)
Donc le garagiste m'avait change les flexibles mais a peu pres pareil.
A noel j'ai change les plaquettes et exactement le pb decrit.(il me semble que les pistons etaient durs a rentrer au moins un cote)
Donc changement d'etriers.


j'ai deja refait des etriers de freins moto,sans les changer!demontage ,nettoyage,chgt du spy,et graisse grise!
et ça marchait nickel apres. :cool:

#8 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 20 September 2006 - 17:47


Il y a de grande chance que tu est mal remonté les ressorts de maintients (plaque en métal avec une forme bizarre) des plaquettes. Tu peut redemonté.

:cool: tu as sans doute raison et j'y ai pas penséééééééé! :cry:


c'est du vécu :rire: , sur l'AX a ma mére je les avait monté un peut trop vite (vite fait = mal fait) et j'avais un coté ou j'avais mis le ressort n'importe comment.

Terrible quand un coté freine en roulant :ph34r:

Aprés changer les etriers... c'est quand même rare. On voit se qui ont appris la nouvelle mécanique ou l'on ne fait plus que changer les piéces, moi j'ai apprit avec les "vieux" mécanno ou l'on répare tous.

Avant d'envisager de tous changer, qu'il vérifie déja son montage voir s'il ny a pas un probléme. Se serait cons d'investir beaucoup d'euros si se n'es qu'une piéces mal monté.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)