j ai un renault trafic de 1985 j ai une fuite d huile au niveau du carter inférieure et de la boite de vitesse est ce grave? qu est ce que je dois faire ? vincentgillouaye@caramail.com
fuite carter d huile sur renault trafic de 1985
Débuté par
_vincent*
, 28 May 2004 17:07
3 réponses à ce sujet
#4
Posté 28 May 2004 - 18:32
OK ! Dans ce cas, qu'une seule solution :
- Faire la vidange de l'huile moteur.
- Demonter le carter inferieur en prenant soin de mettre TOUTE les vis de coté car en perdre une serait tres embettant.
- Bien gratter l'ancien join sur le carter ET sur le bloc moteur.
- Mettre le nouveau join préalablement acheté en concession, ou si il n'existe pas, mette de la patte à join sur le carter. Ne pas hesiter sur la patte à join et l'etaler apres avec le doigt pour eviter les bulles d'air.
- Remettre le carter en place, pointer les vis puis les serrer (sert une vis sur trois au debut, pour eviter que le carter ce vrille) et ne pas mettre trop longtemps pour eviter que la patte ne seche.
- Remettre de l'huile dans le moteur (surtout ne pas oublier !) et pendant ce temps, la patte secherat.
- Demarrer le moteur et verifier que la fuite n'est plus presente.
Si cette solution ne marche pas, donne le véhicule à un garagiste pour qu'il verifie qu'il n'y est pas d'autre fuite et que ton boulot a été bien fait.
Bon courage
- Faire la vidange de l'huile moteur.
- Demonter le carter inferieur en prenant soin de mettre TOUTE les vis de coté car en perdre une serait tres embettant.
- Bien gratter l'ancien join sur le carter ET sur le bloc moteur.
- Mettre le nouveau join préalablement acheté en concession, ou si il n'existe pas, mette de la patte à join sur le carter. Ne pas hesiter sur la patte à join et l'etaler apres avec le doigt pour eviter les bulles d'air.
- Remettre le carter en place, pointer les vis puis les serrer (sert une vis sur trois au debut, pour eviter que le carter ce vrille) et ne pas mettre trop longtemps pour eviter que la patte ne seche.
- Remettre de l'huile dans le moteur (surtout ne pas oublier !) et pendant ce temps, la patte secherat.
- Demarrer le moteur et verifier que la fuite n'est plus presente.
Si cette solution ne marche pas, donne le véhicule à un garagiste pour qu'il verifie qu'il n'y est pas d'autre fuite et que ton boulot a été bien fait.
Bon courage
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