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Nouveau pocketeur!!!


44 réponses à ce sujet

#1 kjeldor

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Posté 05 August 2006 - 11:31

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une pocket bike au couleur Repsol de 49cc sur X-SS.

http://www.xss-dirt....p?p=2395&i=2397


Après une lecteur attentive du très riche tutorial sur les pocket chinoise, je me suis lancé!

Pour les pièces, j'ai trouvé ceci, pourrais je avoir votre avis!

Je vais prendre une bougie NGK br7hs.

Un carburateur SHA 15 dell orto, avec une pipe d'admission intégrée "OMEGA" (Est ce une AV88?).

http://cgi.ebay.fr/K...5QQcmdZViewItem

OU

http://cgi.ebay.fr/K...1QQcmdZViewItem


Et un clapet en carbone.

http://cgi.ebay.fr/C...1QQcmdZViewItem


Pour le pot d'échappement on verra après.

Est ce que ce matériel convient et est ce que je dois le monter directement après avoir sorti la pocket de son carton, Façon 2 en 1!

Merci D'avance!


PS: J'espère que les liens mis ci dessous ne sont pas contraire à la charte du forum!

;)

#2 Cruz

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Posté 05 August 2006 - 11:46

Salut à toi et bienvenue sur le forum!! :salut:

Te voilà dans la grande famille du pocket bike tu vas voir c'est génial!! B)

Sinon pour le carbu de 15 c'est bien ca qu'il faut pour ta pocket le 1er lien à l'air bien et raisonable au niveau du prix.

Par contre la pipe Omega n'est pas pareil que la pipe de AV88 mais c'est mieux d'avoir la pipe Omega car tu peux enlever la pipe noire d'origine alors que la pipe d'AV88 ce place par dessus la pipe d'origine.

Pour les clapets pas de problème.

Tu peux monter tout ca directement après la sortie du carton il n'y a aucun problème.

#3 willybest

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Posté 05 August 2006 - 14:37

dsl de te décevoir c'est 49cc et non 40 sinon toré fait 1 bonne affaire

#4 kjeldor

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Posté 05 August 2006 - 22:21

dsl de te décevoir c'est 49cc et non 40 sinon toré fait 1 bonne affaire


Oups, j'ai fait une faute de frappe, mais pourquoi 40cc serait mieux que 49cc?

<_<

#5 willybest

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Posté 06 August 2006 - 14:03

non c'est 39cc qui esst mieux qque 49 mais c'est comme les 50 moi je dit 50 alor que c'est 49

#6 kjeldor

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Posté 06 August 2006 - 18:41

non c'est 39cc qui esst mieux qque 49 mais c'est comme les 50 moi je dit 50 alor que c'est 49


oki doki, bon ben je viens de m'entraîner sur la pocket de mon frangin, je vais acheter tout les accessoires pour ma pocket : huile motul 2T, doseur, un casque blanc pour faire une déco "repsol", etc!!!

;)

#7 Cruz

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Posté 07 August 2006 - 10:30


dsl de te décevoir c'est 49cc et non 40 sinon toré fait 1 bonne affaire


mais pourquoi 40cc serait mieux que 49cc?

<_<



C'est parce que c'est pas le même type de moteur. Les 39cc sont des moteurs à refroidissement liquide (il peut y en avoir aussi air).

#8 kjeldor

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Posté 07 August 2006 - 19:44

J'ai lu dans le tutorial sur les pockets chinoise qu'il était conseillé de changer la durite d'essence, pour un carbu 15, je trouve ça chez le concessionnaire de scooter le plus proche?
On peut lire aussi le filtre à essence, j'en ai trouvé un avec frais d'expédition au poids:

http://www.pocketbik...products_id=206

Bon ou pas bon?

Merci encore à vous!

#9 Cruz

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Posté 08 August 2006 - 10:14

J'ai lu dans le tutorial sur les pockets chinoise qu'il était conseillé de changer la durite d'essence, pour un carbu 15, je trouve ça chez le concessionnaire de scooter le plus proche?
On peut lire aussi le filtre à essence, j'en ai trouvé un avec frais d'expédition au poids:

http://www.pocketbik...products_id=206

Bon ou pas bon?

Merci encore à vous!


Oui la durite tu trouves ca dans les shop de scoot ou de mobs et même chose pour les filtres à essence, c'est pas la peine de payer des frais de port pour ca, tu vas surement avoir plus cher de frais de port que pour le filtre.

#10 kjeldor

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Posté 08 August 2006 - 12:30

Bon ben, je suis allé faire mes courses chez casto et j'ai trouvé le doseur spécial mélange, les vis M6*100 et M5*80, ils ne connaissent pas, ils me proposaient des vis à boulons!

Je me suis payé un casque pas cher et mon huile motul 2T!
Pour la bougie, br7hs trouvé chez cardy, ainsi qu'un filtre à essence une durite et de la laine de roche!

Et de quoi sangler ma durite chez mon concessionnaire FIAT!

Finalement, il ne manque plus que ma pocket bike!!!!

Quand est ce qu'elle arrive ma PB!!!!!

:( :(

#11 kjeldor

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Posté 08 August 2006 - 16:43

Faisons un inventaire:

J'ai commandé une pocket!
J'ai un établi pour le bricolage et des outils!
J'ai un carburateur dell orto sha 15 et une pipe oméga
J'ai un filtre à air pour carburateur SHA 15
J'ai un câble d'accelérateur
J'ai deux roulements de vilo
J'ai une bougie NGK br7hs
J'ai 2m de durite et des colliers pour la serrer!
J'ai de la laine de roche
J'ai un filtre à essence
J'ai un doseur et un bidon de 5L
J'ai un casque
J'ai un bidon de 1L d'huile Motul
J'ai un clapet en carbone
J'ai des vis M6*100 et M5*80 avec leurs écrous et leurs rondelles

Il me manque juste une cage à aiguilles de diamètre 12.

Mon cher Cruz, toi qui m'est d'une aide précieuse, vois tu autre chose à laquelle je n'aurais pas pensé??

;)

Image IPB

#12 Cruz

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Posté 09 August 2006 - 11:35

C'est nickel tu as quasiment tout ce qu'il te faut!!
Par contre je serais toi je changerais au moins la cage à aiguille et si tu peux les roulements de villebrequin.
Pour la cage à aiguille attend d'avoir ta pocket pour être sur de savoir si tu as un 47cc ou un 49cc car pour les 47cc c'est des diamètre 10 et pour les 49cc c'est des diamètre 12.

Sinon pour les vis que tu cherches tu ne les trouveras pas chez Casto ou Leroy Merlin, ils vendent que des boulons et de mauvaise qualité en plus.

Les miennes je les trouves dans un magasin spécialisé dans les vis "Visserie Service" sinon tu peux aller voir dans les magasins auto ou Industrie ou ils vendent les roulements SKF, ils en ont souvent.

#13 kjeldor

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Posté 09 August 2006 - 11:47

C'est nickel tu as quasiment tout ce qu'il te faut!!
Par contre je serais toi je changerais au moins la cage à aiguille et si tu peux les roulements de villebrequin.
Pour la cage à aiguille attend d'avoir ta pocket pour être sur de savoir si tu as un 47cc ou un 49cc car pour les 47cc c'est des diamètre 10 et pour les 49cc c'est des diamètre 12.

Sinon pour les vis que tu cherches tu ne les trouveras pas chez Casto ou Leroy Merlin, ils vendent que des boulons et de mauvaise qualité en plus.

Les miennes je les trouves dans un magasin spécialisé dans les vis "Visserie Service" sinon tu peux aller voir dans les magasins auto ou Industrie ou ils vendent les roulements SKF, ils en ont souvent.


Merci, je vais me renseigner!!!
Et puis un de ses 4 une petite bourre sur un circuit et je te paye l'apéro ou une bonne mousse!! :P ;) B)

#14 Cruz

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Posté 09 August 2006 - 11:50


C'est nickel tu as quasiment tout ce qu'il te faut!!
Par contre je serais toi je changerais au moins la cage à aiguille et si tu peux les roulements de villebrequin.
Pour la cage à aiguille attend d'avoir ta pocket pour être sur de savoir si tu as un 47cc ou un 49cc car pour les 47cc c'est des diamètre 10 et pour les 49cc c'est des diamètre 12.

Sinon pour les vis que tu cherches tu ne les trouveras pas chez Casto ou Leroy Merlin, ils vendent que des boulons et de mauvaise qualité en plus.

Les miennes je les trouves dans un magasin spécialisé dans les vis "Visserie Service" sinon tu peux aller voir dans les magasins auto ou Industrie ou ils vendent les roulements SKF, ils en ont souvent.


Merci, je vais me renseigner!!!
Et puis un de ses 4 une petite bourre sur un circuit et je te paye l'apéro ou une bonne mousse!! :P ;) B)



Sans problème!! :cool:

#15 kjeldor

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Posté 09 August 2006 - 11:58

J'avais oublié, le câble de starter pour le carbu 15 SHA Dell Orto, obligé et je trouve ça où??

Pour les roulements j'ai vu ça: http://www.urban-loi...products_id=213

Une question sur le mélange me taraude!
Pour une utilisation dominicale (uniquement le dimanche) il vaut mieux faire le mélange dans la pocket (1L et on le finit en une matinée) ou dans le bidon de 5l?

#16 kjeldor

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Posté 10 August 2006 - 11:10

Bon ben, j'ai reçu ce matin mon carburateur SHA 15 Arbeo acheté chez Urban loisirs!

Sinon, sur la photo je devais reçevoir ça:

Image IPB

et j'ai reçu ça:

Image IPB

Il me manque donc le câble d'accélerateur et la durite!

#17 totof69

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Posté 10 August 2006 - 15:44

En se qui concerne ton mélange que tu le fasse dans le réservoir ou dans la géricane c'est pareil pense juste a bien mélangé donc sa sera certainement mieu dans un bidon.Mais juste en se qui concerne l'aspect pratique je pense qu'il vaut mieu que tu ne prépare pas a l'avance ton mélange car de l'éssence pur sa peu toujours servir.Pour ton carbu c'est pas un dell orto mais bon a priori c'est qu'en meme un bon carbu donc sa ne changera rien.Le filtre a éssence qui est intégré n'est autre qu'une petite grille qui est placé sous le cache ou tu racorde ta durite d'arrivé d'éssence.Tu peu qu'en meme metre celui que tu a acheté se ne sera que plus sécurisant.Voila. ;)
Brule la gomme pas ton ame

#18 kjeldor

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Posté 10 August 2006 - 15:46

En se qui concerne ton mélange que tu le fasse dans le réservoir ou dans la géricane c'est pareil pense juste a bien mélangé donc sa sera certainement mieu dans un bidon.Mais juste en se qui concerne l'aspect pratique je pense qu'il vaut mieu que tu ne prépare pas a l'avance ton mélange car de l'éssence pur sa peu toujours servir.Pour ton carbu c'est pas un dell orto mais bon a priori c'est qu'en meme un bon carbu donc sa ne changera rien.Le filtre a éssence qui est intégré n'est autre qu'une petite grille qui est placé sous le cache ou tu racorde ta durite d'arrivé d'éssence.Tu peu qu'en meme metre celui que tu a acheté se ne sera que plus sécurisant.Voila. ;)


Merci!

;)

#19 Cruz

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Posté 11 August 2006 - 11:10

J'avais oublié, le câble de starter pour le carbu 15 SHA Dell Orto, obligé et je trouve ça où??

Pour les roulements j'ai vu ça: http://www.urban-loi...products_id=213

Une question sur le mélange me taraude!
Pour une utilisation dominicale (uniquement le dimanche) il vaut mieux faire le mélange dans la pocket (1L et on le finit en une matinée) ou dans le bidon de 5l?



Le cable d'accélérateur et de starter tu trouves ca dans tous les magasins de mob et scoot.
Pour mettre le starter il va falloir que tu mettes un levier pour l'enclencher comme une manette de décompression de mob.
Sinon tu peux aussi faire une juste une boucle avec le cable et tu tires dessus pour mettre le starter. Si tu fais ca pense à mettre une vis sur le cadre pour pouvoir y accrocher la boucle sinon le starter va revenir en position ouverte.

Pour les roulements c'est bon tu peux prendre ceux là.
Pense surtout à changer la cage à aiguille en priorité!

#20 kjeldor

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Posté 11 August 2006 - 11:51


J'avais oublié, le câble de starter pour le carbu 15 SHA Dell Orto, obligé et je trouve ça où??

Pour les roulements j'ai vu ça: http://www.urban-loi...products_id=213

Une question sur le mélange me taraude!
Pour une utilisation dominicale (uniquement le dimanche) il vaut mieux faire le mélange dans la pocket (1L et on le finit en une matinée) ou dans le bidon de 5l?



Le cable d'accélérateur et de starter tu trouves ca dans tous les magasins de mob et scoot.
Pour mettre le starter il va falloir que tu mettes un levier pour l'enclencher comme une manette de décompression de mob.
Sinon tu peux aussi faire une juste une boucle avec le cable et tu tires dessus pour mettre le starter. Si tu fais ca pense à mettre une vis sur le cadre pour pouvoir y accrocher la boucle sinon le starter va revenir en position ouverte.

Pour les roulements c'est bon tu peux prendre ceux là.
Pense surtout à changer la cage à aiguille en priorité!



Je me suis arrangé avec Urban loisirs, ils m'offrent le câble d'accélerateur car la photo portait à confusion, j'ai pris aussi un filtre à air spécial SHA 15 et un gicleurs de 70!

Pour les roulements de vilo, je prends quoi?
Le câble se starter ce n'est pas la même chose que le câble d'accelérateur?
Pour la cage à aiguille, diamètre 10 si c'est un 47cc ou diamètre 12 si c'est un 49cc, mais sur le site de X-SS, ils mentionnent 49cc, j'attends quand même?

Merci pour tout tes conseils!

;)



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