Aller au contenu


Photo
- - - - -

Contrôle Technique


5 réponses à ce sujet

#1 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 31 July 2006 - 16:11

Pour info,

Je viens de faire faire le contrôle technique à mon Discovery TD5 de 132 000 km. Taux de pollution à la sortie du test : 0,5 soit le minimum que la sonde renvoie (Etalonnage compris entre 0,5 et 3).

Inutile de vous dire que j'étais content de ne pas dépasser les 0,5, car entre ma volonté d'entretenir au mieux mon véhicule, le fait que j'ai désactivé la vanne EGR et l'ardeur qu'ont certains de dénigrer les 4x4 en matière de pollution, ce résultat ne peut que me réjouir.

Bannière basse


#2 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 31 July 2006 - 18:58

ça confirme qu'il ne faut pas toujours croire ce qui se dit car des personnes du milieu auto m'ont declaré qu'un vehicule sans egr (alors qu'il est prevu)ne passe pas au controle cause polution!

#3 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 01 August 2006 - 08:31

J'avais également un doute et c'est pour cela que je n'avais pas supprimé le système complet, seule la désactivation de la vanne via le tuyau de dépression m'aurait permi de remettre en route le système s'il s'était avéré que mon véhicule polluait plus.

Il ne me reste plus qu'a procéder au nettoyage de la vanne et du collecteur d'admission afin de concerver un moteur propre.

Bannière basse


#4 Softroader

Softroader

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ballancourt (91)
  • Véhicule(s) :Pajero Sport et i20

Posté 01 August 2006 - 13:09

Attention tout de même à ne pas confondre les normes en vigueur pour le contrôle technique et celles pour l'homologation, en général bien plus strictes... et c'est là que l'EGR a son rôle (temporairement...)... Il est cependant triste de voir que le monde de l'automobile se contente de l'EGR pour réduire particules et NOx alors qu'il existe d'autres solutions déjà employées dans le monde du poids lourds (un système d'injection de je ne sais plus quel produit en post traitement...)

#5 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 01 August 2006 - 14:21

Attention tout de même à ne pas confondre les normes en vigueur pour le contrôle technique et celles pour l'homologation, en général bien plus strictes... et c'est là que l'EGR a son rôle (temporairement...)... Il est cependant triste de voir que le monde de l'automobile se contente de l'EGR pour réduire particules et NOx alors qu'il existe d'autres solutions déjà employées dans le monde du poids lourds (un système d'injection de je ne sais plus quel produit en post traitement...)



En attendant, je peux te dire que le contrôleur l'a fait cracher le moteur du Disco, je voulais impérativement qu'il le mette dans les conditions de détection les plus desavantageuses et résultats, pas un poil de rejet (Par rapport aux normes du contrôle technique, évidemment).

Bannière basse


#6 Softroader

Softroader

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ballancourt (91)
  • Véhicule(s) :Pajero Sport et i20

Posté 02 August 2006 - 14:43

En attendant, je peux te dire que le contrôleur l'a fait cracher le moteur du Disco, je voulais impérativement qu'il le mette dans les conditions de détection les plus desavantageuses et résultats, pas un poil de rejet (Par rapport aux normes du contrôle technique, évidemment).

Pour info, le moteur td5 (nom de code Storm dans le Disco TD5 de code Tempest), lors de son apparition passait les normes sans catalyseur...



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)