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quelle huile choisir?


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12 réponses à ce sujet

#1 vieille roue lente

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Posté 26 July 2006 - 13:31

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le choix d'une huile moteur pour une Dauphine de 1956?

#2 ERIC 45

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    Pourquoi pas!

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Posté 26 July 2006 - 18:25

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le choix d'une huile moteur pour une Dauphine de 1956?

bonjour,vu l'evolution des huiles actuelles,je dirai n'importe laquelle mais en epaisse,plutot de la 20w40!

#3 Kemar1985

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Posté 26 October 2006 - 10:19

Ca dépends de ton style de conduite je dirais...
si tu as le pied lourd une huile plus fluide est plus recomandée comme de la 20w50 ou 10w50, par contre si tu conduis normalement une 20w40 peut étre trés bien ;)
Attention cependant il faut prendre l'huile semi synthése, pas de la minérale qui se dégrade trés vite avec le temps.

#4 LeFantomas

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Posté 26 October 2006 - 10:27

C'est variable en fontion des moteurs ET de la saison, à l'époque on faisait des vidanges saisonnières.

Pour la Cox j'utilise de la 20w50 l'été, pour l'hiver là elle va passer à du plus fluide (10w60 ou 10w50).

Enfin de toute façon je vais la confier à mon petit agent VW (qui roule en 1302 et est désespéré par les autos modernes :lol: )

#5 Kemar1985

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Posté 26 October 2006 - 10:40

Oui exact, ca dépends aussi de la saison ;)

Moi perso pour ma patra je mets de l'huile plutôt fluide (10w50) car c'est un vehicule a vocation sportive et j'ai le pied assez lourd par moments :lol:

#6 LeFantomas

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Posté 26 October 2006 - 12:10

De toute façon le 4 cylindres SIMCA est de conception plus récente que le flat 4 de ma Cox :)

Pour comparer dans la Clio (moteur Cléon Fonte, donc issu de la R8, voiture récente, moteur ancien :lol: ) je mets de la 15w50

#7 LeFantomas

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Posté 04 November 2006 - 11:02

Oui exact, ca dépends aussi de la saison ;)


Et voilà vidange d'hiver de la Cox effectuée :)

#8 frenatho

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Posté 04 November 2006 - 15:09

Le problème aussi est qu'il faut faire attention à l'état de fatigue du moteur. Pour un moteur en trés bon état, rien ne vaut une huile de synthèse et plus elle est fluide mieux c'est !!! Une huile de 5w50 par exemple aura une trés bonne fluidité lorsqu'il fait froid et aura un trés bon comportement à haute température !!! Il y a un bémol quand même. Du fait de la grande fluidité de l'huile et si le moteur est assez fatigué, celle-ci risque d'être "mangée" trés vite !!! Donc rien n'empêche de faire un essai avec de l'huile trés fluide, mais il faudra contrôler trés régulièrement le niveau pour voire si celui-ci ne descend pas trop rapidement. Si tel est le cas, il faudra passer à une huile plus "épaisse" (10w40 ou 15w40 par exemple) pour la prochaine vidange.

#9 LeFantomas

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Posté 04 November 2006 - 20:48

Tout a fait, et le mieux est encore de se conformer aux prescriptions usine !

#10 frenatho

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Posté 04 November 2006 - 21:11

Chuis d'accord pour les prescritions usines, mais quand celles-ci ont 40 ans, les normes ont trés certainement changées ainsi que les appellations. Et puis pour une Dauphine, je ne pense pas qu'ils prescrivaient de l'huile supérieure à la qualité de nos huiles de synthèse d'aujourd'hui !!! ;)

#11 LeFantomas

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Posté 04 November 2006 - 21:17

Il va de soi que je ne met pas de l'huile monograde dans la Cox :lol: , mais il s'agit de s'en approcher en terme de spécifications :)

#12 Draco

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Posté 05 November 2006 - 22:23

(moteur Cléon Fonte, donc issu de la R8


Heu... l'est pas né sur la 4cv ce moteur? :blink:

#13 LeFantomas

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Posté 06 November 2006 - 11:11

Non le sierra 5 paliers étaient nouveaux par rapport aux moteurs 750 issus de la 4cv ;)





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