Aller au contenu


Photo
- - - - -

probleme carburation


10 réponses à ce sujet

#1 pelletier

pelletier

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :reims(51)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 10 June 2006 - 09:14

j ai un probleme de carburaction sur mon mt4 ci je mais un gigleur de 115 ca marche en bas mais en haut ca deconne et ci je decend en gigleur la bougie blanchie mais ca marche mieux en haut mais bon la bougie blanche ca crin .jai un carbu de 19 phbg avec les clapert carbone + la cale+dome zocchi+carter ajuster

#2 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 10 June 2006 - 09:18

Sur qu'une carburation pauvre ca marche bien mais le risque de serrage est fort !

Tu peux pas mettre un gicleur intermédire aux 2 que tu as ?

#3 pelletier

pelletier

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :reims(51)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 10 June 2006 - 11:24

jai essiayer mais la bougie blanchie des que je diminu meme de 2 en 2 je vais mettre une autre bougie pour voire la jai une ngk b9eix je vais remettre c elle dorigine pour faire un essai. a plus merci.

#4 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 11 June 2006 - 10:23

jai essiayer mais la bougie blanchie des que je diminu meme de 2 en 2 je vais mettre une autre bougie pour voire la jai une ngk b9eix je vais remettre c elle dorigine pour faire un essai. a plus merci.

Voir le message


Gicleur principal 115 c'est un peu trop gros. Tu as peut être un problème ailleur car tu dois avoir trop d'air qui passe. Normalement on met entre 100 et 110 pour le gicleur principal.
Il faudrait que tu me donne la config de ton carbu. Car sur les pockets c'est un peu capricieux les gros carbus.

Pour avoir un carbu taré pocket il te faudrait ca comme config:

-gicleur principal: entre 100 et 110
-gicleur de starter: 60
-gicleur de ralenti: 50
-puit d'aiguille: 266 AN
-boisseau coupe 40
-aiguille: W23 au 2ème cran mais une W9 peut suffire.

Sinon tu peux essayer de le régler quand même mais ca va être un peu plus dur.
Regarde de combien est ton gicleur de ralenti. Si ca se trouve il est trop petit.
De combien de tour est ta vis de richesse?

Après il faut d'abord que tu règles ton ralenti nickel et seulement une fois qu'il est bien réglé tu peux ajuster le gicleur principal.

#5 pelletier

pelletier

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :reims(51)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 11 June 2006 - 20:06

je te remercie bien je vais essayer je croix que tu ma donner la soluction

#6 pelletier

pelletier

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :reims(51)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 12 June 2006 - 18:33

je te donne mais reglage dit moi se que tu en pense ce que tu appelle gicleur de starter c est le diffuseur c est un 60 legicleur de ralenti cest un 55 lepuit de l aiguille c est 262 an l aiguille c est w 6 coup du boisseau c est 30 je te remerci de ton aide a+ bon soir

#7 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 12 June 2006 - 19:04

je te donne mais reglage dit moi se que tu en pense ce que tu appelle gicleur de starter c est le diffuseur c est un 60 legicleur de ralenti cest un 55 lepuit de l aiguille c est 262 an l aiguille c est w 6 coup du boisseau c est 30 je te remerci de ton aide a+ bon soir

Voir le message



Oui le gicleur de starter c'est le diffuseur.

Et bien pour avoir une bonne config sur ton carbu il faudrait que tu mettes:

-Gicleur de ralenti 50
-Aiguille W9 vu le puit d'aiguille que tu as.
-boisseau coupe 40

Sinon tu peux aussi changer carrement le puit d'aiguille par un 266AN et a ce moment là tu mets une aiguille W23 ce sera encore mieux.

Vu ta config c'est normal que ca ###### car tu dois être beaucoup trop riche du début au 3/4 de la poignée avec un gicleur de ralenti trop gros, une petite aiguille et un boisseau avec un petit chanfrein.
Donc il faut diminuer le gicleur de ralenti (50), augmenter l'aiguille (W9) et agrandir le chanfrein du boisseau (coupe 40) pour pouvoir suffisament appauvrir le mélange.

#8 pelletier

pelletier

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :reims(51)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 16 June 2006 - 14:52

je n arrive pas a trouver l aiguille w 23 et le puit d aiguille an 266 pourais tu me donner une adresse merci a+

#9 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 17 June 2006 - 06:10

je n arrive pas a trouver l aiguille w 23 et le puit d aiguille an 266 pourais tu me donner une adresse merci a+

Voir le message



Pour ton carbu pas la peine de mettre un puit d'aiguille 266 tu peux garder le 262 que tu as ca doit marcher.
Il faut juste que tu changes le gicleur principal par un entre 105 et 110, l'aiguille par une W9, le boisseau par un 40 et le gicleur de ralenti par un 45 et ca devrait marcher nickel.

#10 pocketman

pocketman

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages
  • Interests:La pocket Bike et aussi le vtt jmi connai en mecanique velo mais en mecanique moto pas trop
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Pocket chnaow

Posté 17 June 2006 - 23:24

juste pr rapelle quand la pocket demarre mais des que l'on accelére elle cale c'est bien 1 probleme de prise d'air ?? c'est pr ma 51 mais ca marche pareille ! merci !!!!!
°*#<Image IPB>#*°

#11 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 19 June 2006 - 01:30

je n arrive pas a trouver l aiguille w 23 et le puit d aiguille an 266 pourais tu me donner une adresse merci a+

Voir le message



Tiens voilà un lien ou tu peux trouver toute les pièces de carbu si tu veux:

http://www.bms-pocke...rifs/pieces.pdf



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)