Jump to content


Photo
* * * - - 2 votes

Coupe du monde


  • Please log in to reply
180 replies to this topic

#141 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posted 06 July 2006 - 11:56

Raaaa chui triste pour les portugais
2 Fois que l'equipe de france gagne sur un penalty contre le portugal...
Pourtant les portugais on bien joué :P

#142 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posted 06 July 2006 - 14:30

je suis allé faire un tour en ville aprés le match, tin oh j'avais jamais vu ça, tout le monde content, deja quelque petit pique lancé entre italien et français, plein de monde chantant, pas de haine pas de violence que du bonne enfant !!!!
les portugais qui c'est caché sous terre pour pas qu'on les trouve :P !!!
bref j'ai passé un bon moment jusqua 3h, ça ma presque reconsilié avec le foot !!
comme quoi, y a pas qu'a paris qu'on c'est faire la fete, non parsqu'en regardant tf1 on se demande si il savent qu'il existe des français hors de paris :blink:

#143 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posted 06 July 2006 - 17:30

Et voilà! comme en 98, personne n'y croyait, JACQUET était la cible de tous et surtout de "l'équipe" et DOMENECH leur a fait la pige!!

Je suis bien content que la France soit finaliste et j'espère bien qu'ils vont gagner, ils le mérite après toutes les humiliations qu'ils ont subit.

Personnellement, je vois bien 2 à 1 pour la France (et oui! je suis chauvin et fier!), car on a de la place sur le maillot pour une deuxième étoile!

Je me marre le matin quand je vais prendre mon petit café et que j'entends tous les anciens détracteurs de cette équipe dialoguer sur les exploits de nos"vieux".

En France, on a pas la culture du supporter, il n'y a qu'a voir les matchs en 1ère ligue Anglaise, même leur équipe battue, les supporters chantent encore....en France on siffle et on quitte le stade avant la fin.

Enfin ce n'est pas grace, cette équipe m'a fait vibrer, stresser et ma donner du bonheur (même à mes enfants et à ma femme pour vous dire) et j'espère que dimanche ce sera un grand match avec au bout une victoire Française!!! :buzz:
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#144 Lagaff

Lagaff

    Italian's cars addict

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2112 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bastogne (Belgique)
  • Véhicule(s) :Alfa 159

Posted 06 July 2006 - 20:32

Commentaire tout à fait lucide Fab2, digne d'un vrai supporter qui sait savourer la victoire et accepter la défaite :bravo:
Bon, comme tu le sais, mes origines me font supporter l'Italie mais si elle ne gagne pas, c'est que la France aura mérité sa victoire et je n'aurai certainement pas d'amertume :)
Ben alors que la meilleure équipe gagne :lol:
Vive la France et vive l'Italie...(n'en déplaise à l'aPPreNt') :lol: ;)

#145 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posted 06 July 2006 - 21:02

Une fois le coup sur le coin de la tronche passé, laissez-moi adresser un carton rouge!

Ce carton est adressé aux médias français.
Pourquoi? Plusieurs raisons.

Il y a encore peu, ces médias cassaient du sucre sur cette équipe de France. TRop vieux! Zidane doit-il jouer? etc, etc. Entre nous, Zidane a dit qu'il allait faire quelques déclarations à la fin, j'attends de voir ce qu'il va dire.^^
Puis, dès les 8ème, ces mêmes médias ont commencé à glorifier cette même équipe! Mais sans faire leur mea culpa de ne pas avoir cru en ces joueurs.

A la place, ils ont commencé à casser l'équipe adverse. L'Espagne à eu droit à ses remarques désobligeantes. Puis fut le tour du Brésil. Un peu moins, certes, car ils sont les plus titrés, mais ils s'en sont quand même donné à coeur joie.
Puis le tour du Portugal. Seul un journal a été impartial dans ses commentaires: Libération.

Puis, hier, une de mes croyances est tombée. Je croyais que toutes les chaînes de télé avaient la même diffusion, les mêmes images passaient quelle que soit la chaîne de télé. Et bien je suis tombé de haut en voyant que ce n'était pas le cas. J'ai regardé deux émissions simultanément: TF1 et RTP.
Alors que TF1 montrait les ralentis qui faisaint plaisir à voir coté français, RTP a diffusé tous les ralentis. Et oui, comme impatialité on a vu mieux.

Comme les titres des journaux sportifs portugais. Tout le monde s'est arrêté sur le journal qui titrait "on va les plumer!". Mais ont-ils dit quelque chose sur l'article proprement dit? Non. Pour l'avoir lu je peux vous dire que cet article était tout à fait impartial et terminait sur ces mots: "Pourra-t-on les plumer? On l'espère!"

Le danger de cet campagne de désinformation est ce qu'on a pu entendre ici ou là, tout du moins à Paris, de la part de certains que je qualifierai d'incultes.
"Les espagnols sont des autains, machos."
"Les brésiliens ne sont que des tafiotes trop surs d'eux."
"Les portugais sont des tricheurs. Sont tous pareils, on les connait bien."
Et je commence déjà à entendre "Les italiens ne sont que des comédiens, sont faux!"

Ce genre de réaction est stupide. Et on peut remercier les médias qui n'ont fait que de nous amener à cette situation.

Le match? Une belle première mi-temps. Equilibré, fair-play, la balle tournait, bref, que du bonheur pour les spectateurs.
La deuxième mi-temps fut moche. Les joueurs français n'ont plus joué qu'en défense en cadenassant l'arrière. Ce que j'appellerait un "jeu à la grecque". La défense française fut efficace. Bien que cette seconde mi-temps fut moche, les défenseurs français furent imprenables, Thuram en tête, déchainé qu'il était hier soir. Le Portugal a bien dominé pendant ce temps, certes, mais ce fut une domination stérile. Il a manqué aux joueurs portugais ce petit coup de pouce de la chance qu'il faut pour gagner un match. Mais ils n'ont pas démérité, bien au contraire: ils sont tombé, certes, mais debout! Et je suis fier de ce que la Seleção a fait. Ils ont perdu? Peu importe, je resterai suporter de ces joueurs qui m'ont fait vibrer. Et c'est pareil pour le peuple portugais. Dans la victoire ou la défaite, ils restent suporters des vert et grenat.

La France a gagné? Et bien soit! Bonne chance pour la suite, de tout coeur.

Pour moi, heir, le plus beau moment fut au début et à la fin, lors des accolades entre joueurs. adversaires entre le premier et le dernier coup de sifflet, mais amis en dehors de ça.
Et c'est là le plus admirable. :bravo:



PS: entre nous, je vois l'Italie championne du monde... :rolleyes:

#146 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posted 06 July 2006 - 23:01

j'ai lu que la fin, t'as fait un roman la draco, trop tard pour que je le lise !! :ph34r:
je liré demain ;)


allé va lagaff puisque tu les supporte ils remontent un peu dans mon estime...enfin presque !!


sinon tout a l'heur j'ai entendu un italien qui disait qu'ils etaient les meilleur tout ça, bref ce que disent tout les supporter quoi, mais ce qui ma fait rire, c'est a la fin il disait que si on compare les parcour les italiens sont les meilleurs !!
alors je veux bien etre supporter mais bon c'est pas l'italie qui a sortis l'espagne le bresil et le portugal, il on juste galeré pour passé vs les allemand, mais bon...

sacré italien :lol:

#147 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posted 07 July 2006 - 12:33

ok j'ai lu est je suis d'accord pour l'imparcialité des media francçais mais tu regarde tf1 aussi faut pas venir te plaindre, je te signale que pour eu, sarkozy est un dieu que nous motard somme des rebut de la societé dangeureu, et que tout le mohamed ou autre rachide sont des bruleurs de voitures voleur violeur, assassin !!
donc bon


sinon pour el match les français on cadnassé mais ça eté comme ça pendant tout les match de la phase finale, c'est le nouveau jeux a l'italien, ben c'est efficasse pour le moment on va pas ce plaindre !!

mais toi qui parle d'imparcialité tres objectivement ils n'ont fait que plonger en voyant que leur action (tres bien construite par allieur) n'aboutissé pas !!
moi j'aimerais bien les portugais si seulement il n'avait pas cette espece d'abrutis de ronaldo il me donne des envie de meutre lui, par contre les autre je l'ai aime beaucoup, deco en tete, maniche, et le gardien genial lui, dommage que zidane est si bien tiré car il etait bien partis !!
enfin on je ne vois pas en quoi les français on volé la victoire, elle est arrivé avec de la chance certe mais il en faut pour gagné !!
les portugais n'ont pas demerité !!
et tu peux pas en vouloir au media français d'encensser leur equipe regarde les espagnole avant la 8eme, les allemand avant la coupe du monde ils fond tous pareil, c'est bien normal, on les aime telmeent qu'on accepte pas la moindre defaillance !!
et puis rien t'oblige a regarder tfa et lire l'equipe ;)

bon j'ai pas ecrit en français parsque j'en est marre de faire genre, alors dsl pour toute les fautes !!

#148 Will

Will

    Expert

  • Administrateur
  • 16101 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :.
  • Véhicule(s) :Mégane 3 Coupé

Posted 09 July 2006 - 12:09

bon le portugal a perdu contre l'allemagne 3-1

reste la finale ce soir ( j'espère que la france va gagner )
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand,
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant

#149 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 posts
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posted 09 July 2006 - 12:14

Bravo l'Allemagne :blbl:

#150 Will

Will

    Expert

  • Administrateur
  • 16101 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :.
  • Véhicule(s) :Mégane 3 Coupé

Posted 09 July 2006 - 12:19

Bravo l'Allemagne :blbl:

oui tu peux le dire :lol: (heureusement que l'allemagne n'est pas en finale sinon je crois qu'on aurait perdu direct :lol: )
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand,
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant

#151 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 posts
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posted 09 July 2006 - 12:31

Zizou y va marquer.......Zizou y va marquer.....!!! :cool:
Image IPB

#152 Will

Will

    Expert

  • Administrateur
  • 16101 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :.
  • Véhicule(s) :Mégane 3 Coupé

Posted 09 July 2006 - 12:32

Zizou y va marquer.......Zizou y va marquer.....!!! :cool:

:lol: j'ai la chanson
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand,
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant

#153 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 posts
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posted 09 July 2006 - 12:39

:lol: ouais, moi aussi!!
Image IPB

#154 Will

Will

    Expert

  • Administrateur
  • 16101 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :.
  • Véhicule(s) :Mégane 3 Coupé

Posted 09 July 2006 - 12:41

:lol: ouais, moi aussi!!

j'aime bien cet chanson en plus je l'ai dans la tête maintenant :lol:
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand,
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant

#155 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 posts
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posted 09 July 2006 - 12:46


:lol: ouais, moi aussi!!

j'aime bien cet chanson en plus je l'ai dans la tête maintenant :lol:


Ouais, moi aussi :lol: :cool:
Image IPB

#156 Will

Will

    Expert

  • Administrateur
  • 16101 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :.
  • Véhicule(s) :Mégane 3 Coupé

Posted 09 July 2006 - 12:52



:lol: ouais, moi aussi!!

j'aime bien cet chanson en plus je l'ai dans la tête maintenant :lol:


Ouais, moi aussi :lol: :cool:

:lol:
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand,
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant

#157 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 posts
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posted 09 July 2006 - 19:13

A peine quelques minutes,et un pénalti!!

Zizou il a marqué, zizou il a marqué!!
Image IPB

#158 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 posts
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posted 09 July 2006 - 19:30

Les italiens se défendent, ils viennent d'égaliser :(
Image IPB

#159 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 posts
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posted 09 July 2006 - 19:46

A mon avis Zidane s'est étonné lui-même d'avoir marqué ce but de cette façon! :lol: :ph34r:

#160 Will

Will

    Expert

  • Administrateur
  • 16101 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :.
  • Véhicule(s) :Mégane 3 Coupé

Posted 09 July 2006 - 19:56

ils jouent rien mal les français <_<
faut qu'ils se bougent un peu plus !
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand,
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant





6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users