la quel choisir?
Débuté par beny25, 28 May 2006 15:08
35 réponses à ce sujet
#1
Posté 28 May 2006 - 15:08
bonjour a tous
je voudrai m acheter un pocket qui a des cheveau j ai un budget de 700e mai je sais pas trop le quel choisir j hesite entre une polini 911 replica avec carbu de 18 haut moteur bizeta boite a clapet carbonne.. ou une Z1 que je pourai preparer avec le reste de mon budget ou une banshee mai j arrive pas a en trouver
merci de m aider dans mon choi votre avis mai precieux
je voudrai m acheter un pocket qui a des cheveau j ai un budget de 700e mai je sais pas trop le quel choisir j hesite entre une polini 911 replica avec carbu de 18 haut moteur bizeta boite a clapet carbonne.. ou une Z1 que je pourai preparer avec le reste de mon budget ou une banshee mai j arrive pas a en trouver
merci de m aider dans mon choi votre avis mai precieux
#2
Posté 28 May 2006 - 17:30
#5
Posté 28 May 2006 - 21:19
la polini replica me plais bien quand meme s et une 50cc avc le haut moteur bizeta quand meme et pour 600e
avec mon budget je pourai jamais me payer une banshee et l equiper
la mecanique ne me pose aucun probleme au contraire j adore avoir les main dans un moteur 2 tps
avec mon budget je pourai jamais me payer une banshee et l equiper
la mecanique ne me pose aucun probleme au contraire j adore avoir les main dans un moteur 2 tps
#7
Posté 29 May 2006 - 03:59
A mon avis la Polini rep équipée avec le haut moteur 50cc Bizeta et le pot sera plus puissante que la Banshee d'origine donc si c'est vraiment les watts que tu veux prend celle là en plus la Polini Rep possède un très bon cadre et le haut moteur est neuf. Si tu fais le total des pièces qu'il a mis dessus (pot+carbu+haut moteur etc...) tu en à déjà pour un paquet d'argent.
Faut quand même pas ce fier au puissance que les vendeurs annoncent parce qu'ils reprennent les puissances des modèles originaux. La Banshee d'origine ne fait pas 10cv réels mais plutôt 8 ou 9cv grand max mais ce qui est déjà énorme.
Faut savoir que quand t'achètes une Banshee il faut quand même revoir quelques petites choses pour qu'elle soit nickel comme fair usiner des petites gorges sur la culasse pour pouvoir mettre des joints torique et ainsi pouvoir virer le joint de culasse d'origine de daube.
Il faut aussi changer les ressorts d'embrayage d'origine par des Bizeta et remplacer tous les roulements d'origine. Tout ca fait monter le prix de la pocket.
Mais sinon c'est une très bonne pocket.
Pour la Z1 il y a maintenant la Z1 MK2 qui est sortie et qui corrige pas mal de petits problème que la 1ère Z1 avait.
La Mk2 à maintenant une transmission 6*70, une nouvelle fourche moins haute, simple disque avant mais de grand diamètre (bien meilleurs que le double disque),une finition moteur revu à la hausse avec une meilleure compression et sortie d'échappement revue, nouveaux cales pieds, roulements moteurs de meilleure qualité.
Par contre elle est plus chère mais au moins tu n'as pas besoin de tout retravailler comme la 1ère Z1 et puis le moteur est quand même assez évolutif.
Elle doit faire environ 10cv d'origine à mon avis parce que les vendeurs annoncent 12cv.
Le seul problème c'est pour trouver des pièces car il y a encore peux de sites qui en font.
Et si tu veux l'équiper un peu ca te reviendra beaucoup plus cher que la Polini Rep.
Faut quand même pas ce fier au puissance que les vendeurs annoncent parce qu'ils reprennent les puissances des modèles originaux. La Banshee d'origine ne fait pas 10cv réels mais plutôt 8 ou 9cv grand max mais ce qui est déjà énorme.
Faut savoir que quand t'achètes une Banshee il faut quand même revoir quelques petites choses pour qu'elle soit nickel comme fair usiner des petites gorges sur la culasse pour pouvoir mettre des joints torique et ainsi pouvoir virer le joint de culasse d'origine de daube.
Il faut aussi changer les ressorts d'embrayage d'origine par des Bizeta et remplacer tous les roulements d'origine. Tout ca fait monter le prix de la pocket.
Mais sinon c'est une très bonne pocket.
Pour la Z1 il y a maintenant la Z1 MK2 qui est sortie et qui corrige pas mal de petits problème que la 1ère Z1 avait.
La Mk2 à maintenant une transmission 6*70, une nouvelle fourche moins haute, simple disque avant mais de grand diamètre (bien meilleurs que le double disque),une finition moteur revu à la hausse avec une meilleure compression et sortie d'échappement revue, nouveaux cales pieds, roulements moteurs de meilleure qualité.
Par contre elle est plus chère mais au moins tu n'as pas besoin de tout retravailler comme la 1ère Z1 et puis le moteur est quand même assez évolutif.
Elle doit faire environ 10cv d'origine à mon avis parce que les vendeurs annoncent 12cv.
Le seul problème c'est pour trouver des pièces car il y a encore peux de sites qui en font.
Et si tu veux l'équiper un peu ca te reviendra beaucoup plus cher que la Polini Rep.
#8
Posté 29 May 2006 - 12:01
euh pour la banshee c'est ce que j'ai entendu dire sur un otre forum mais j'ai vérifié sur pbu et c bien 8 cv en revanche, la z1 est elle aussi annoncée a 12 cv donc si les carctéristique de la banshee sont justes je pense que celle de la z1 sont corrects ossi donc 12 cv a vérifier
"en moto on évite pas une voiture en freinant, on l'évite en accélérant" by LE PRINCE NOIR
#9
Posté 29 May 2006 - 12:26
Pour la Z1 se week end je suis aller tourner sur circuit et il y avait un mec qui en avait une.
Je ne les pas vue tourner car il avait des problemes de carburation, mais en tout cas elles sont super belle.
Mais quand il aissayait une BMS de location qui font 7 cv il a trouvait que sa marcher pareille que la sienne.
Donc a mon avis les puissance annoncer se sont pas toujours juste malgres que le gars avait fait une prepa.
Je ne les pas vue tourner car il avait des problemes de carburation, mais en tout cas elles sont super belle.
Mais quand il aissayait une BMS de location qui font 7 cv il a trouvait que sa marcher pareille que la sienne.
Donc a mon avis les puissance annoncer se sont pas toujours juste malgres que le gars avait fait une prepa.
#14
Posté 29 May 2006 - 15:55
de plus niveau pièces de rechange un polini rep ca cour pas les rue, enfin pas autant qu'une banshee ou z1
#15
Posté 29 May 2006 - 17:21
merci pour vos reponse donc la polini replica me conviendrai mieu je pense mai le gars va me l envoyer et les frait de port sont tres chers environ 120e
120 e de port
Il te l envoie d ou ?
Car pour ma banshee neuve j en est eu pour 65e alors qu elle venait d allemagne.
#20
Posté 29 May 2006 - 19:11
el a moin de 6mois le haut moteur et un bizeta 50cc 5 transfere la facture date d un semaine un pot bizetta boite a blapet polini filtre malossi carbu de 18 nouvelle pompe a eau les pneus il sont bons (2 sortis)
j arrive pas a mettre les photo
regarde il y a les photos dans l epingles: chois de pocket
j arrive pas a mettre les photo
regarde il y a les photos dans l epingles: chois de pocket
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Quelle est cette voiture ?Recherche marque de voiture |
Voitures anciennes et de collection | Domi91 |
|
|
|
Quels sont les documents nécessaires pour une vente de véhicule, et comment les obtenir ?document, vente véhicule |
Automobile en général | Lebon F |
|
||
Quel huile ?? |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Nospeedlimits |
|
|
|
Opel Tigra 1996 trou à l'accélération, quelqu'un pour me guider ? :( |
Réparation mécanique, aide panne auto | onizuka100 |
|
|
|
à quelle température s'ouvre calorstat sur Citroen Xsara Picasso 1.6 HDi 110 fap 2004 |
Réparation mécanique, aide panne auto | mick28 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)