Aller au contenu


Photo
- - - - -

Changement des plaquettes de freins, besoin de conseils pour ne pas se faire avoir


10 réponses à ce sujet

#1 badgirl

badgirl

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 38 messages
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :renault

Posté 27 April 2006 - 13:35

bon nombre d'entre vous savent, ou se doutent, que les garagistes, quand ils voient une fille débarquer, en profitent pour lui raconter conneries sur conneries afin qu'elle fasse changer des trucs sur sa voiture qui en faite n'ont absolument pas besoin de l'être...

Je voudrais donc votre aide..comment sait-on que les plaquettes de frein sont mortes???Y'a-t-il un moyen infaillible de le voir(sans démonter les roues lol)?

Aussi pouvez vous me dire ce que le garagiste change quand il change les plaquettes?
Car voyez vous j'ai été chez Feu vert pour un devis pour changer les plaquettes de freins ( à l'avant (à l'arrière c'est des tambours) )et ils m'ont dit qu'il y en avait pour 103,50 € car il fallait aussi remplacer le liquide de frein, plus faire une purge, plus mettre du nettoyant de frein.....

Trouvant ça bizarre je me suis adressée à un autre garage pour un autre devis et il m'a dit qu'il y en avait pour 50 €....je lui ai demandé pour cette histoire de remplacement de liquide et de nettoyage et il m'a dit que c'était des conneries......

Ma question est donc: faut-il vraiment changer le liquide, ou est-ce le 2ème garagistequi a raison et en fait feu vert a voulu m'arnaquer?

Merci beaucoup.


Je tiens aussi à en profiter pour passer un tit coup de gueule contre les abus des garagistes dans le genre de feu vert car c'est dégueulasse d'essayer d'arnaquer sous prétexte qu'on a une fille en face de soit...

Par ailleurs si vous avez des petits conseils tout ### à me donner pour éviter les arnaques dans ce genre hésitez pas!

Merci encore!
;)

#2 kevin77

kevin77

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 294 messages
  • Ville :champs sur marne (77)
  • Véhicule(s) :pocket bike racing et supermotard

Posté 27 April 2006 - 16:16

salut
moi je travaille chez peugeot
je peu te dire que feu vert,speedy sont de vrai arnaqueur ils leurs arrivent de mettrent de la graise pour faire croire que c'est mort a lors que pas du tout.
pour les plaquette ton 2eme garagiste a raison il faut conter une 50ene d'euros et la purge est inutile et nettoyer les frein :rire: une bonbe de nettoyant sa coute 4€
pour voir l'etat des plaquette sa depend des jantes que tu a mais c'est difficile de voir avec la roue sinon tu retire ta roue et tu regarde l'epaisseur de tes plaquettes il faut pas trop quelle face en dessous de 5mm a peu près
voila sinon pour des petit conseil je vois pas trop a par d'essayer de connaitre les base en mecanique
voila heureusement que tu a fait 2 devis sinon tu te serais fait arnaquer plus de 50€


kevin
vend pocket supermotard equiper 200€

#3 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 27 April 2006 - 18:12

:peur:

salut
moi je travaille chez peugeot
je peu te dire que feu vert,speedy sont de vrai arnaqueur ils leurs arrivent de mettrent de la graise pour faire croire que c'est mort a lors que pas du tout.
pour les plaquette ton 2eme garagiste a raison il faut conter une 50ene d'euros et la purge est inutile et nettoyer les frein  :rire: une bonbe de nettoyant sa coute 4€
pour voir l'etat des plaquette sa depend des jantes que tu a mais c'est difficile de voir avec la roue sinon tu retire ta roue et tu regarde l'epaisseur de tes plaquettes il faut pas trop quelle face en dessous de 5mm a peu près
voila sinon pour des petit conseil je vois pas trop a par d'essayer de connaitre les base en mecanique
voila heureusement que tu a fait 2 devis sinon tu te serais fait arnaquer plus de 50€


kevin

Voir le message

il n'y a pas d'arnaque!seulement un qui dit que c'est des conneries alors que l'autre veut faire son travail correctement!deux politiques differentes donc pour moi pas d'arnaque!4euros le nettoyant frein me parait vraiment pas cher,donne moi l'adresse
le constructeur preonise le chqnt de liquide de freins tous les ans(je crois)car celui ci s'oxyde et perd ses proprietes de resistance a la pression(sur la pedale) :peur:

#4 kevin77

kevin77

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 294 messages
  • Ville :champs sur marne (77)
  • Véhicule(s) :pocket bike racing et supermotard

Posté 27 April 2006 - 18:53

dans mon garage les bombe de nettoyant frein de 500ml son bien a 4€
vend pocket supermotard equiper 200€

#5 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 27 April 2006 - 19:21

Lu,

Pour revenir au sujet, on ne change le liquide de frein que lors d'une intervention sur le circuit de freinage, ou sinon lorsque celui-ci est sale (couleur foncée) et/ou si on éprouve des difficultés au freinage... Les autres cas (périodicité, etc...) c'est du flan, ça sert à vendre...

++

#6 badgirl

badgirl

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 38 messages
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :renault

Posté 27 April 2006 - 20:06

Merci à tous pour vos conseils, c'est super sympa.
Au moins j'me ferais pas avoir!
si ça s'trouve mes plaquettes sont même pas usées....lol ( car c'est feu vert qui m'a dit qu'elles l'étaient....)

En ce qui concerne les arnaques de feu vert et speedy Kevin a raison, c'est pour ça que je suis allée voir un autre garagiste (car j'connais un peu leurs pratiques....mais bon si j'leur ai quand même à l'origine demandé un devis c'était juste histoire d'avoir un indice de prix)

Une fois ma copine est allée chez speedy pour faire vérifier un pneu qui se dégonflait anormalement.
Quand ils ont eu fini de le vérifier ils l'ont appelé sur son portable pour lui dire de venir récupérer sa voiture et lui dire qu'il faudrait qu'elle fasse changer ses DISQUES de freins.....j'étais à coté d'elle et elle m'a demandé si elle devait dire qu'elle était d'accord, je lui ai dit de dire non.....Les disques étaient absolument pas usés...de plus la voiture venait de passer au controle technique un mois avant....lol J'pense pas que des disques s'usent en un mois....

Autre petite aventure....il y a deux ans j'ai été chez feu vert pour faire monter des roues avec pneus hiver à l'avant......ils ont monté les pneus à l'envers sur les roues.....(dans le sens inverse du sens de rotation)

Encore une bonne histoire....j'avais eu la mauvaise idée de faire monter ma sono chez norauto...résultat....en démontant les roues pour mettre mes jantes en 18 pouces (à l'époque où j'ai monté ma voiture) j'me suis rendue compte que la vis avec laquelle ils avaient visé l'ampli sur le coté gauche du coffre dépassait à l'extérieur...frollant le pneu....un milimètre de plus et j'aurais pu avoir un accident si la vis perçait le pneu pendant que je roulais.....

Des mésaventures j'en ai eu des tones avec les garagistes c'est pour ça que maintenant je préfère avoir plusieurs avis...et quand j'ai un doute je demande à des personnes s'y conaissant un peu plus!

Encore merci pour vos infos utiles. ;)

#7 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 28 April 2006 - 17:50

Lu,

Pour revenir au sujet, on ne change le liquide de frein que lors d'une intervention sur le circuit de freinage, ou sinon lorsque celui-ci est sale (couleur foncée) et/ou si on éprouve des difficultés au freinage... Les autres cas (périodicité, etc...) c'est du flan, ça sert à vendre...

++

Voir le message

c'est peut etre le cas là?(sale)

#8 badgirl

badgirl

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 38 messages
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :renault

Posté 28 April 2006 - 18:10

Ben j'ai eu la confirmation aujourd'hui au contrôle technique mes plaquettes n'ont rien...et elles sont encore moins sales...lol

De toute façon ils ne risquaient pas de savoir si elles étaient salles chez feu vert car ils ne les ont pas regardé ( c'était il y a plusieurs semaines qu'un mécano de feu vert m'avait dit que mes plaquettes étaient mortes en me remettant mes jantes( les 18 pouces à la place des jantes hiver) et donc celui qu'i m'avait fait le devis avant hier ne les avait pas vu....il m'a baragouiné un truc du style que c'est automatique quand on change les plaquettes de freins.....

Enfin....j'attendrais pour changer mes plaquettes, surtout que maintenant vous m'avez dis comment les vérifier moi même! ;)

Encore merci pour vos conseils.

#9 denis203

denis203

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Ville :lyon 69
  • Véhicule(s) :Renault 21 turbo Diesel

Posté 06 June 2006 - 16:57

:salut:
Juste pour te dire que les garagistes mêmee les concessionnaires ne prennent pas que les filles pour des gourdes il essaient aussi avec les garçons :) et bien souvent ils y arrivent; :(

#10 chouquette

chouquette

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Ville :fecamp (76)
  • Véhicule(s) :samba

Posté 11 June 2006 - 21:29

pour les plaqettes user normalement tu a un temoin sur ton tableau de bord qui s'allume et si tes plaqettes sont vraiment usées tu lentendrait qand tu freine
103 mvl

#11 _GPAD*

_GPAD*
  • Invités

Posté 25 January 2016 - 12:14

Je suis monteur de pneus et je change aussi les plaquettes de freins. Pour l'usure, il doit y avoir 2 mm d'épaisseur minimum. Vous pouvez regarder en braquant les roues si vous apercevez les plaquettes. Pour savoir quand les changer, si la personne n'a aucune connaissance, des que ça siffle longtemps et pas juste une fois de temps en temps au freinage : Là oui, il faut faire changer les plaquettes (perso je suis à 30/h).
Allez dans un garage où vous connaissez quelqu'un est une bonne solution, à défaut de se faire avoir ailleurs.
Gaël Pneus A Domicile



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)