Aller au contenu


Photo
- - - - -

quelle moto pour les petits


41 réponses à ce sujet

#21 dwarf23

dwarf23

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bah c est vite fait, tous cequi touche o sport mecanik!!
    je pretik le cross , un peu de quad, passion du rally (ma soeur est copilote) pis grande passion pour la celebre mark SUBARU....
    j' aime ossi la zic genre metallica....
  • Ville :Bourgoin 38
  • Véhicule(s) :306 XS 6 pts probatoire, 125 YZ, Pocket chinoise

Posté 23 April 2006 - 11:28

autrement tu grille les feux et les stop comme ca tu a pas besoin de t arreter !!!


:boulet:

#22 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 messages
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posté 23 April 2006 - 12:22

une R6, une zx6r, .......
malgré ma taille, ca fait revé :P
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#23 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 23 April 2006 - 18:43

il y a longtemps sur le parking de Leclerc,j'ai vu un monsieur aux cheveux blancs a coté d'une k100LT qui allait partir avec......
spectaculaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!la selle lui arrivait entre le nombril et la poitrine,si bien qu'il etait obligé de monter une fois que la moto avancait a faible allure.et en ville il s'arretait toujours pres d'un trottoir(je l'ai rencontré par la suite a Chateau renard)
la taille n'est rien,c'est juste celle de la volonté qui compte!
perso avec mes 1M90,je peine beaucoup sur les sportives et si t'as jamais vu un crapaud sur une boite d'alumettes........

#24 Gedas_fr

Gedas_fr

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages
  • Location:Meru (60)
  • Interests:Moto forcement, Informatique (normal c'est mon boulot)<br /><br />Ma femme et mon fils.
  • Ville :Meru (60)
  • Véhicule(s) :Kawasaki 1100 ZZR

Posté 25 April 2006 - 11:15

Ma femme mesure 1M53 et a un 600 Hornet....

Voir le message


a oui quand meme
mais elle ne touche pas les 2 pieds au sol, 1 seule jambe et du bout du pied, nan.

bref je m'appercois que ma taille n'ai pas un handicape en fin de compte, je ne suis pas le seul et beaucoup de model vont mettre accesible.

:merci: a tous

Voir le message



Même pas: Image IPB
Image IPB


Permis depuis Juillet 2003. Motos possedées: Yamaha 600 XJN puis Kawasaki 600 ZZR et enfin Kawasaki 1100 ZZR (Moto Actuelle).
Admin du site : Image IPB Ange2route.com

#25 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 25 April 2006 - 20:46

Lol, la photo!!
T'as qu'a etre grand! Zuuuuuuuuuut!!
J erigole!!
Bon tu vas le passer ce permis??
J'existe au dessus de 9000 tours...

#26 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 messages
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posté 26 April 2006 - 19:56

en bien en voyant la photo de madame d'1m53 sur sa hormet, je me dis qu'il n'y pas de probleme en fin de compte
elle est si basse que ca la hornet, ou bien la selle a été creusé ?

en réponse a Hemort, venant d'une famille de petit je ne pouvais pas etre autrement, dommage.
je le prend pas mal mais sache que j'en ai bavé toute mon enfance et encors maintenant a 24ans :( mais la n'est pas la question.

le permis moto me tente de plus en plus, le probleme apres c l'achat de la moto et surtout l'assurance car je me suis un peu renseigner et ca fais mal
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#27 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 26 April 2006 - 21:54

Oui, ça fait mal et en général, ça aide beaucoup à privilégier tel ou tel modèle :)

Quand à ta taille, saches que la seule taille qui est importante et reconnue dans la vie, c'est la taille du coeur et de l'esprit et je vois en toi quelqu'un de bien plus grand que beaucoup de gens que je rencontre et qui mesure 1m 80 :jap:
Image IPB

#28 Gedas_fr

Gedas_fr

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages
  • Location:Meru (60)
  • Interests:Moto forcement, Informatique (normal c'est mon boulot)<br /><br />Ma femme et mon fils.
  • Ville :Meru (60)
  • Véhicule(s) :Kawasaki 1100 ZZR

Posté 27 April 2006 - 06:19

en bien en voyant la photo de madame d'1m53 sur sa hormet, je me dis qu'il n'y pas de probleme en fin de compte
elle est si basse que ca la hornet, ou bien la selle a été creusé ?



La selle est totalement d'origine...elle n'a pas été creusée (mais vu que le hornet à environ 57.000 bornes les mousses doivent être un peu tassées).

Quoi qu'l en soit un hornet n'est absolument pas une moto pour débuter....Priviligie plutôt un naked 500 (voir 600) raisonnable qui permettra d'acquerrir de l'experience sans trop te metttre au tas...

Pourquoi naked ? Ca te couteras moins cher quand tu tomberas...car tu tomberas... :P

Comme me disais mon père quand j'ai commencé la moto:

"Il y a deux types de motards: Ceux qui sont tombés et ceux qui vont tombés"

:lol:

Maintenant comme disais Coluche (c'est ma journée citation): La meilleure taille c'est quand les pieds touchent par terre. ;)

bon....c'est d'autant plus vrai en moto :rire:

Sinon pour te donner un exemple, ma femme à commencer sur un ER-5, elle est très à l'aise sur mon ZZR 600 et envisage (dans un coup de folie) eventuellement qunad M. le banquier sera plus conciliant de prendre un ER6F...(mais alors pas avant un bon moment)
Image IPB


Permis depuis Juillet 2003. Motos possedées: Yamaha 600 XJN puis Kawasaki 600 ZZR et enfin Kawasaki 1100 ZZR (Moto Actuelle).
Admin du site : Image IPB Ange2route.com

#29 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 messages
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posté 27 April 2006 - 16:15

un grand :merci: a Zhornette pour ses paroles

sinon pour commencer, j'avisagais pas du tout de prendre une hornet, point de vu puissance et j'ai une petite dent contre honda (suite au moto GP).
pour commencer, je pense plutot prendre un sv650, ou bandit 600.
hier j'ai croisé la er6N, et je l'ai trouver tres jolie et tres basse aussi
c un model qui me tente vraiment, mais bon je change vite d'avis :P
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#30 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 27 April 2006 - 16:41

Le SV le SV le SV le SV le SV le SV le SV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



oé niveau patate tu sera ravi, niveau maniabilité c'est un velo ( plus que le bandit puisqu'elle est plus ressente ), niveau entretient c'est pas chere et incassable !!

:cool:

#31 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 27 April 2006 - 16:52

Je me rappelle à la moto-école il y avait une jeune, elle n'était pas très grande, elle devait mesurer dans les 1,60m / 1,65m, elle y arrivait très bien avec une selle un peu creusée.
C'était sur une XJ600.

#32 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 28 April 2006 - 09:54

Vous oubliez aussi une chose depuis le début : :endesaccord:

La largeur de selle !!!!!!!!

Pour avoir eu beaucoup de bécanes, et de custom en particulier, n'oubliez aussi jamais qu'une selle conducteur large oblige à avoir les jambes plus écartées et donc , avec l'angle formé par celles ci par rapport au sol, la hauteur relative de selle s'en trouve réduite.

L'an dernier, j'ai une copine qui roule sans problème couramment avec sa Yam 600 XJ et qui a pied, elle s'est rtrouvé assez kon de constater qu'elle ne touchait pas terre sur la 1700 Warrior qui est beaucoup plus basse de selle que sa bécane..... :rire:

Dans tous les cas, même si la taille du pilote n'est pas en soi un problème (pensez à Cyril Neveu et Gaston Rahier, vainqueurs du Dakar, alors qu'ils sont petits), il faut essayer des bécanes, assis dessus et manoeuvre à l'arrêt pour trouver "chaussure à son pied" . :cool:

Image IPB


#33 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 messages
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posté 28 April 2006 - 10:15

bien vu, j'avais carément oublié ce facteur
car en général les trail ont des selles plutot fines, non ?
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#34 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 28 April 2006 - 10:25

bien vu, j'avais carément oublié ce facteur
car en général les trail ont des selles plutot fines, non ?

Voir le message



Ouaip, t'as tout bon !!!!

Image IPB


#35 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 21 September 2006 - 10:13

Voilà une petite révolution chez Buell....le moto spécial petits...et petites, bien sur!!! :cool:

NOUVEAUTÉS 2007 BUELL

Buell se tourne vers les petits gabarits
Avec la sortie d'une nouvelle XB12Scg "courtes gambettes" et la modification de la selle du géant Ulysses, Buell se veut plus accessible mais toujours aussi sportif. Débarquent également de nouveaux coloris et de nouvelles montes d'origine Pirelli.

1.jpg

Paris - 19/7/2006. "L’an dernier, Buell a exploré de nouveaux horizons avec la production de l’Ulysses XB12X et de la Lightning Long XB12Ss. En 2007, nous avons l’intention de continuer d’aller de l’avant en améliorant toute la gamme des motos Buell", s'enthousiasme Erik Buell, vice-président et directeur du développement de la Buell Motorcycle Company.
Désormais, la famille des "Streetfighters" se veut plus accessible avec l'arrivée de la XB12Scg (cg pour "courtes gambettes ?"), une moto parfaitement adaptée aux motards plus petits, mais qui ne fait aucun compromis quand il s’agit de la performance et de l’allure", prévient Buell.
Et il en est de même pour le XB12X dont la nouvelle selle devrait faciliter l'accès et le contrôle...
Nouvelle Ligthning XB12Scg
Un an après avoir réalisé la version longue de la XB12S (lire Essai Moto-Net du 11 novembre 2003) nommée XB12Ss, Buell a décidé de choyer les "courtes gambettes" avec sa nouvelle XB12Scg...

Comme toute production Buell, la petite nouvelle répond aux trois exigences du concepteur original, Erik Buell : rigidité du cadre, centralisation des masses et réduction des poids non suspendus. Avec sa selle située à 726 mm - soit 39 de moins que la version S standard -, la "cg" devrait permettre "d'être plus en confiance à l'arrêt et à vitesse réduite", prévoit le constructeur.
Mais mises à part la selle rabaissée et les suspensions avant et arrière raccourcies, la XB12Scg est la copie conforme de la S : un cocktail détonnant de couple et d'agilité, grâce à son moteur Thunderstorm 1203 cc et à ses dimensions réduites.

2.jpg

Comme la XB12S, la XB12Scg sera disponible en "Midnight Black avec des roues Designer Black, ou bien avec le couvercle du filtre à air et le saute-vent translucide en "Translucent Valencia Orange" et des roues "Translucent Amber", ou encore en "Translucent Cherry Bomb Red" avec des roues "Translucent Cherry Bomb Red"", décline Buell.

Nouveaux coloris

Pour la XB12Ss, les coloris seront les suivants : Sunset Orange avec roues Sunset Orange, ou Midnight Black avec roues Designer Black.

3.jpg

Le couvercle du filtre à air et le pare-brise translucides Hero Blue ou Kick Ash dévoilent les parties mécaniques de la nouvelle CityX XB9SX, tandis que les roues Villain Black et garde-boue avant et panneaux du bas de la carrosserie Midnight Black "ne laisseront pas trop entrevoir les salissures de la ville", qui demeure le terrain de jeu privilégié de la 984 cc.
A noter enfin que "sur tous les modèles (Lightning, NDLR), le cadre est Graphite Gray et les garde-boue et becquet avant sont Midnight Black", précise Buell.

4.jpg

Pour la Firebolt XB12R, la "Sportfighter" de la famille Buell, deux tons seront proposés : Midnight Black avec roues et pare brise en Translucent Cherry Bomb Red ou Sunfire Yellow avec roues en Designer Black.

Une nouvelle selle pour Ulysses

Dans le but de mieux s'adapter aux motards de différents gabarits, la selle du XB12X Ulysses (lire Essai Moto-Net du 30 mars 2006) est désormais plus étroite et plus basse : "la hauteur de la selle a été réduite de 33 mm et se retrouve donc à 808 mm du sol", précise le constructeur, ce qui ravira les plus petits. Le confort et la résistance de la selle ont également été améliorés, promet Buell, "grâce à la suppression de certaines coutures et l’utilisation d’une texture plus robuste".

5.jpg

Par ailleurs, on se souvient que sur le modèle 2006 le duo permettait "d'asseoir" le géant aux longues pattes et améliorait son agrément de conduite. Afin de ne pas handicaper les célibataires, "des éléments de fourche remodelés améliorent la tenue de route et le confort tout en réduisant la plongée de la fourche lors du freinage", explique Buell.

Nouveaux pneus

L'autre nouveauté de Buell en 2007 concerne la monte de pneus d'origine : "tous les modèles 2007 de la Buell XB vont rouler sur des pneus Pirelli hautes performances", annonce l'américain.
Ainsi, la baroudeuse XB12X et la citadine XB9XS s'offrent en 2007 les services du Pirelli Scorpion Sync, tandis que les modèles plus sportifs chaussent des Diablo Corsa

Source : MOTO NET .com
Image IPB

#36 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 21 September 2006 - 13:52

oh la la, quesqu'elles sonts belles, moi perso j'adore. :wub: :wub:

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#37 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 21 September 2006 - 15:30

:wub: :wub:


Quand je serais riche !!!

#38 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 21 September 2006 - 22:45

Ou quand tu serra petit... :cool: :lol:
Image IPB

#39 _MOS69*

_MOS69*
  • Invités

Posté 17 October 2006 - 18:10

:cool: JE MESURE 1M60 J AI UN 750VFR ET NO PROBLEM :cool:

#40 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 18 October 2006 - 22:20

Comme quoi....rien n'est impossible à qui le veux vraiment :cool: :lol:
Image IPB



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)