Jump to content

Photo
- - - - -

Police et ceinture

27 replies to this topic

#1 lassoud kostic

lassoud kostic

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 posts
  • Véhicule(s) :fiat croma

Posted 07 April 2006 - 00:25

:blbl: Je remarque à chaque fois que je croise un véhicule de police ou de gendarmerie que personne ne porte de ceinture à l'intérieur, pourtant une note de service nationale les oblige à la porter hors intervention rapide.
Qu'en pensez-vous?
Est-ce un exemple pour les autres?
Y-a t-il 2 poids 2 mesures?
Je vous proposede faire remonter plus haut ces abus de pouvoir!

#2 dTect

dTect

Revenant ?!

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 posts
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posted 08 April 2006 - 21:17

Je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler d'abus de pouvoir ...
Il est regrettable que l'exemple ne soit pas toujours donné c'est sur ...

#3 Bowen

Bowen

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts
  • Interests:hanball<br />motocyclisme<br />dragon<br />culture sinno-japonaise
  • Véhicule(s) :Ford Fiesta 2004

Posted 03 May 2006 - 08:39

ouais enfin bon......
Après chacun s'assume comme il veut, mais celui qu'est pas content quand il se fait crocher bah faut toujours qu'il gueule lors comme ça il a une raison.
Doutez que les étoiles ne soient de flamme,
Doutez que le soleil n'accomplisse son tour,
Doutez que la vérité ne soit menteuse infâme,
Mais ne doutez jamais de mon amour.

Image IPBImage IPB

#4 zhornette

zhornette

Explosive...carbure au Zirconium!!

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 posts
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posted 03 May 2006 - 12:43

Et oui, c'est le règne du "fais comme je te dis, mais pas comme je fais" <_<
Image IPB

#5 Bowen

Bowen

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts
  • Interests:hanball<br />motocyclisme<br />dragon<br />culture sinno-japonaise
  • Véhicule(s) :Ford Fiesta 2004

Posted 04 May 2006 - 10:20

On peut le voir comme ça.... :blink:
Doutez que les étoiles ne soient de flamme,
Doutez que le soleil n'accomplisse son tour,
Doutez que la vérité ne soit menteuse infâme,
Mais ne doutez jamais de mon amour.

Image IPBImage IPB

#6 poko-rider

poko-rider

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 81 posts
  • Interests:la moto et tout les sports mécanique un peu speciaux
  • Véhicule(s) :suzuki 750 gsxr et peugeot 406 + pocko pocket

Posted 17 September 2006 - 16:13

certains abuse de leur droit maintenant il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac moi je mets ma ceinture !

si on par de ce principe il y a egalement plein de civils qui ne mettent pas leur ceinture!

#7 zhornette

zhornette

Explosive...carbure au Zirconium!!

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 posts
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posted 18 September 2006 - 22:11

C'est vrai, mais si un civil se fait chopper, il devra payer , c'est toute la différence!
Image IPB

#8 poko-rider

poko-rider

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 81 posts
  • Interests:la moto et tout les sports mécanique un peu speciaux
  • Véhicule(s) :suzuki 750 gsxr et peugeot 406 + pocko pocket

Posted 19 September 2006 - 11:42

1 a 0 pour miss zhornette

#9 Lyp

Lyp

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 posts
  • Véhicule(s) :moto

Posted 12 December 2006 - 12:33

certain abuse? Non je dirais peronne montre lexemple surtout en haut de la pyramide genre sarko.

Pour la ceinture elle ne devraient pas etre obligatoire puisque a plus de 80km/h elle tue. En faite elle est obligatoire car un mort coute moins cher qu'un andicapé a l'état.

#10 frenatho

frenatho

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 posts
  • Véhicule(s) :Golf V TDI 105

Posted 12 December 2006 - 15:01

Pour faire un petit peu contre poids dans votre débat je me permet de faire quelques petites remarques.

-1)-je suis pour la ceinture de sécurité, j'en parle par expérience, elle m'a sauvé la vie 1 fois (à + de 80kmh), mes côtes s'en sont souvenues longtemps, mais je préfère ça à traverser le parebrise !!! :blink:

-2)-personnellement je ne trouve rien de choquant à ce que la police patrouille sans l'attacher. Leur mission première est d'intervenir le plus rapidement possible et dans n'importe quelle circonstance. Ils ne sont pas toujours en intervention d'urgence, mais le fait d'être en tenue dans une voiture sérigraphiée, leur oblige d'intervenir rapidement lorsqu'un un évènement survient devant eux. Je ne pense pas que c'est à eux de donner le plus l'exemple car sauf erreur de ma part, c'est bien nos chers hommes politiques qui votent les lois, et qui eux ne font rien de ce qu'ils nous obligent à faire !!! :chaise:

Je voudrais dire aussi que dans la police, on retrouve le même pourcentage de cons, fachos et mecs biens que dans notre chère population française, et que l'important est que ce n'est pas la fonction qui fait l'homme (ou la femme), mais comment l'homme se sert de sa fonction !!! ;)

Ps : Je ne suis pas fonctionnaire de police:P , mais je pense qu'il est important de ne pas avoir qu'un seul courant de penser qui s'exprime dans une discussion
Et oui moi aussi je suis énervé d'avoir tout le temps le nez sur le compteur de vitesse car on oblige les forces de l'ordre (encore les politiques) à faire du chiffre. Il faut savoir que pour les chiffres de l'activité si on fait 10 radars cela vaut tout autant que 10 arrestations, alors quand on est dans un endroit ou il n'y a pas de délinquance et que l'on a personne à arrêter, ben on compense avec des radars ou autre.

#11 Lyp

Lyp

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 posts

Posted 12 December 2006 - 16:23

-1)-je suis pour la ceinture de sécurité, j'en parle par expérience, elle m'a sauvé la vie 1 fois (à + de 80kmh), mes côtes s'en sont souvenues longtemps, mais je préfère ça à traverser le parebrise !!! :blink:

J'en connais qui on survécu car justement ils n'on pas mis la ceinture... Donc pourquoi la rendre obligatoire. Personnelement je la met. Meme si ce n'étais pas obliger je la métrais, mais je ne comprenne pas qu'on l'oblige. De plus ca coute 3points par ceintures pas mise alors que c'est un danger seulement pour soi, et a coter de ca le téléphone qui équivaut a un taux d'alcolémie de 0.8g meme avec kit main libre est santionner deux 2 points seulement et toléré dans certain cas alors que tu met en danger d'autre utilisateur!

Donc que tu veuille la metre tan mieu que tu oblige les autres a la mettre je sui pas d'accord. Quand aux hommes politique ils obligent les autres a la metre mais en plus ils se permettent de pas la metre voila !

#12 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 posts
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posted 15 December 2006 - 19:44

La ceinture au volant est devenue systématique chez moi depuis mon accident de Noël 97: sans ceinture, je ne suis pas sur que je serais entrain de taper sur mon clavier aujourd'hui.

Effectivement, la ceinture peut également tuer. Sauf que le rapport entre ceux qui ont été sauvés et ceux qui ont été tués est de 1 pour plusieurs milliers.

Donc, de deux maux, le moindre.

Si tu dois choisir entre sauver 1000 personnes et sauver 1 personne, tu choisis quoi?

Pour moi, mon choix est fait.
Sauf si c'est l'un de mes enfants :ph34r: , mais là, je suis prêt à sacrifier la Terre entière pour les sauver. :blbl:

Donc que tu veuille la metre tan mieu que tu oblige les autres a la mettre je sui pas d'accord. Quand aux hommes politique ils obligent les autres a la metre mais en plus ils se permettent de pas la metre voila !

Ce que tu oublies, c'est que la grande majorité des gens qui ont des accidents sans ceinture sont très gravement blessés. Et là, c'est la sécu qui paye. c'est à dire toi et moi. Et je ne suis pas d'accord pour payer pour quelqu'un qui a pris la décision de ne pas la boucler. Tu prends une décision, tu l'assumes.

Je sais que je suis dur sur ce point mais c'est comme ça: j'assume mes actes, j'en attends autant de mes concitoyens. :jap:

#13 Lyp

Lyp

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 posts

Posted 15 December 2006 - 21:36

Bien sur ne pas toléré le non port de la ceinture actuel mais avec des modifications. PAr exemple la prise en charge en cas d'accident et pour l'assurance du fautif de l'accident. Ensuite les gens ne sont pas forcément blésser. Une personne a étais projeté du véhicule, ensuite la chute a étais amortie et le seul souci qu'il a eu c'est qu'il etais bourré (mais ce nétais pas le conducteur).

Ce qui me gène c'est le faite que la ceinture puisse tuer. Et dans ce cas la personne prend de responsabilité. Donc l'etat t'oblige a la portée mais en cas ou elle te tue c'est pas ca faute. Pas normale.

Edited by Lyp, 15 December 2006 - 21:38.

#14 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 posts

Posted 15 December 2006 - 22:24

Excuse-moi, mais quelqu'un qui est projeté à travers le parebrise sans la moindre égratignure, j'ai beaucoup de mal à y croire.

Les seuls cas où la ceinture peut tuer c'est quand la voiture prend feu ou est précipitée dans l'eau et que la personne s'affole ou bien que la ceinture est coincée (très rare).

Pour ça, j'ai dans ma voiture un petit ustensile:
PE5724.jpg

Ca se trouve à moins de 10 euros. ;)

En plus, j'ai également un exteincteur, un gilet réfléchissant dans la boîte à gants, un autre dans le coffre et deux triangles.

#15 frenatho

frenatho

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 posts
  • Véhicule(s) :Golf V TDI 105

Posted 16 December 2006 - 07:33

Je vois que tu es trés prévoyant Draco, et c'est tout à ton honneur :cool:
En tous les cas, j'adhère à 100% à ton discours, et par expérience en plus !!!

#16 methodman

methodman

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 posts
  • Véhicule(s) :pocket cross

Posted 16 December 2006 - 13:38

Excuse-moi, mais quelqu'un qui est projeté à travers le parebrise sans la moindre égratignure, j'ai beaucoup de mal à y croire.

Les seuls cas où la ceinture peut tuer c'est quand la voiture prend feu ou est précipitée dans l'eau et que la personne s'affole ou bien que la ceinture est coincée (très rare).

Pour ça, j'ai dans ma voiture un petit ustensile:
PE5724.jpg

Ca se trouve à moins de 10 euros. ;)

En plus, j'ai également un exteincteur, un gilet réfléchissant dans la boîte à gants, un autre dans le coffre et deux triangles.

le truck c'est pour casser la ou on clips la ceinture aux cas ou elle se bloque ou pour casser une vitre ???????
toujours la pour déconner et vive la glandouille !!!!!!

#17 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 posts

Posted 16 December 2006 - 19:09

PE5724.jpg

La pointe est pour casser la vitre.
La petite fente à gauche dissimule une lame pour couper la ceinture.

#18 Lyp

Lyp

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 posts

Posted 18 December 2006 - 10:45

Faux un arret net de la voiture dans un arbre ou mur ou camion... au dessu de 80km/h la ceinture te tue. Le choc est trop importan les organe interne ne supporte pas... Donc deja c'est surment moins rare.
Ensuite bien sur il avait des égratinure. Mais rien de grave. Et pour info dans son cas précis la ceinture l'aurais tuer.

Donc a chacun son avis mais dans l'état des chose actuel l'état doit prendre ses responsabilité dans le cas ou la personne meurt a cause de la ceinture.

#19 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 posts

Posted 19 December 2006 - 21:30

Faux un arret net de la voiture dans un arbre ou mur ou camion... au dessu de 80km/h la ceinture te tue. Le choc est trop importan les organe interne ne supporte pas... Donc deja c'est surment moins rare.
Ensuite bien sur il avait des égratinure. Mais rien de grave. Et pour info dans son cas précis la ceinture l'aurais tuer.

Donc a chacun son avis mais dans l'état des chose actuel l'état doit prendre ses responsabilité dans le cas ou la personne meurt a cause de la ceinture.

Un arrêt n'est jamais net, déformations obligent. (ça me rappelle une conversation il y a quelque temps déjà :ph34r: )
Je t'invite à mettre une droite sur un parebrise et de regarder dans quel état se retrouve ta main. Puis tu imagines si c'était tête.

Et il conduisait quoi ton ami? Une 403 (char d'assaut indéformable :lol: )?

Dis pas des trucs comme ça, la ceinture ne tue pas.

Un choc à 50Km/h équivaut à une chute du 4ème étage. Alors à 80...

Je te laisse lire ceci, en espérant que tu reviendras à la raison:
http://www.msr.lu/mm...104/106_FR.html
D'ailleurs, regarde bien le schéma, il est très révélateur de comment la personne est éjectée: ce n'est pas un simple "plongeont".

#20 Lyp

Lyp

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 posts

Posted 20 December 2006 - 10:31

Je compte avec la déformation. Donc avec déformation du véhicule 80km/h dans un arbre t'es mort.

Maintenant je ne suis pas d'accord avec le pare brise feulleté qui fait mal etc etc. Mais pour moi cette ceinture qui n'engage que t'as santé et qui peut tuer. Certe pas dans tout les cas. Bien l'état ne prend aucune responsabilité dans ce cas la.

De plus je trouve injuste qu'elle soit passible d'une amende de 90€ avec une perte de 3 points quand on sait que le téléphone au volant qui lui fait prendre un risque au autre est tout bonnement toléré avec un kit main libre ou passible de 2points et 45€ d'amende sans le kit. Alors quand on sai que ca équivaut a 0.8g d'alcool dans le sang. Enfin bref.

Je trouve juste que vue qu'elle peut dans certain cas meme minime tuer, soit létat doit prendre ces responsabilité, soit toléré le non port de celle-ci ou du moins ne pas la verbaliser aussi durement.

Edited by Lyp, 20 December 2006 - 10:32.

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users