Aller au contenu


Photo
- - - - -

entretien ta becane


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 YODA

YODA

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 41 messages
  • Véhicule(s) :Fazer 1000

Posté 22 May 2004 - 09:23

je me suis dit que tant qu a etre un vieux motard autant faire profiter de mon experience a tout le monde
Prenez vos cahiers de mecanique mettez la date en haut a droite et inscrivez LA TENSION DE CHAINE OU L ART D UTILISER UNE CLEF DE 10
qui n a jamais galere pour tendre sa p.. brave chaine apres moultes efforts au momùent de resserer l axe de roue la chaine devient dur comme du bois
MAIS KESSE QUI SPASSE??? rien de bien grave mais en serrant l axe la roue se decalle automatiquement vers l arriere tirant du meme coup la chaine
ASTUCE: avant de serrer votre axe de roue prenez une petite clef a pipe ( 8 ou 10) et inserrezla entre la chaine et la couronne en avançant la moto serrez votre axe et reculez la moto la clef tombe au solo votre chaine est nckel pil poil
Ah oui une tension de chaine se verifie assis dessus sinon bonjour les surprises
Voila YODA a fini sa leçon si vous etes bien sage je vous expliquerai comment doubler ou tripler la duree de vie de votre kit chaine :merci:

#2 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 22 May 2004 - 12:52

:bravo: :bravo: :bravo:
Bravo l'ancien
:bravo: :bravo: :bravo:

Image IPB


#3 Strada

Strada

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 513 messages
  • Location:91
  • Véhicule(s) :sv650

Posté 22 May 2004 - 15:36

Pour faire durer son kit , bonne tension et graissage .
45.000km d'origine sur la Sv. :moto:
God Save the Twin...

#4 YODA

YODA

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 41 messages
  • Véhicule(s) :Fazer 1000

Posté 22 May 2004 - 22:39

:merci: bon ben a premiere vue ça vous plait
alors comme vous etes sage je vais expliquer aux plus jeunes comment garder un kit chaine en bonne sante longtemps. Comme l a dit justement strada graissage et tension reguliere sont les bases et je dis bravo pour le kilometrage. Mais saviez vous qu un kit chaine se nettoie??? demandez a jajard il en a eu la preuve y a quelques jours.
Produit a utiliser : petrole type kerdane ou gas oil ou WD40
materiel necessaire: une brosse a dent ( ne pas reutiliser pour vos chicots apres hein :D ) des chiffons de la sciure ( ça c est si vous avez pourri le sol du garage) et un pinceau pas trop gros pas trop petit ( c est beau d etre precis :blink: )
bon ben au boulot les gars on astique pour faire partir la vieille graisse avec le produit que vous avez choisi et n hesitez pas cette saloperie colle vrament bien.
si vous avez mis un recipient en dessous et que vous laissez decanter la boue vous serez surpris de voir ce que la graisse peut contenir.
Pour les puristes un rinçage a l eau savonneuse on essuie et on graisse.
la graisse s infiltre a nouveau dans les rouleaux au lieu de s empiler sur l ancienne.
Et voila yapukalesptigars.
Ah au fait pour les mains sales n usez pas tout le petrole ça vous fera un prelavage genial :P :merci:

#5 YODA

YODA

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 41 messages
  • Véhicule(s) :Fazer 1000

Posté 23 May 2004 - 08:46

:flic: ATTENTION SUJET SENSIBLE
Pour nos amis les plus jeunes je voudrais attirer votre attention sur un point quelque peu delicat que nous les vieux on connait bien.
FAITES SUPER GAFFE A LA QUALITE DE VOTRE OUTILLAGE :endesaccord: en effet il est primordial d eviter la ttrousse a outil d origine et les lots de clef genre 10€ pour tout ce qu il vous faut. La visserie japonaise a ceci de particulier qu elle doit etre un alliage de carton et elle ne supporte l apeupres
Alors a la poubelle les clefs de la foirefouille et autre trousse a outil du petit bricoleur illustre a 2€. VIVE LES OUTILS DE PRO facom sam beta j en passe et des meilleures a acheter chez des pro exclusivement. De toute façon regardez si votre concessionnaire a de la ###### et puis vous allez regagner votre temps car extraire les vis et boulons foires c est que du bonheur et CE QUI EST VRAI POUR LES CLEFS L EST AUSSI POUR LES TOURNEVIS OK
Allez les petis gars et n oubliez pas de mettre un petit coup de lubrifiant au remontage vous me remercierez au demontage suivant :merci: :moto:

#6 yann20

yann20

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 messages
  • Véhicule(s) :gsxr 600

Posté 23 May 2004 - 08:50

oui moi j'en est fai l'experience sur ma voiture resultat je suis plus qu'avec du facom et la aucun probleme sa coute plus chere oki mais alors que la mecanite devient facil avec des outils de cette qualiter :wub:

#7 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 23 May 2004 - 11:35

Yoda n'a QUE raison. :bravo:
La question de prix elevé des outils de bonne qualité est secondaire car il faut faire le calcul autrement.

1) Tu achètes des outils "foirefouille" pas cher, tu démolis ta bécane (ta voiture), t'en baves comme un malade pour réparer, tu dois changer la visserie et au final tes clés et tournevis en guimauve vont tenir combien de temps ??? Une, deux révisions ???? :(
2) Tu te sacrifies pour du bon matos , tu te facilites le boulot, tu ne démolis plus rien et si tu est soigneux (genre, je me sers pas de mes tournevis comme burin ou comme levier), tu as tes outils à vie............ :D


Et bien, je suis pas bien sûr que la solution 2 est la plus chère au final.

Image IPB


#8 yann20

yann20

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 messages
  • Véhicule(s) :gsxr 600

Posté 23 May 2004 - 18:10

euh en effet cat quant tu lisse une tete ou autre et bien au niveau tps tu es bien embeter

#9 YODA

YODA

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 41 messages
  • Véhicule(s) :Fazer 1000

Posté 23 May 2004 - 22:23

:merci: les p tit gars y en a qui comme moi on insulte des vis et des boulons pendant un bon bout de temps avant de comprendre :angry: :angry: :angry:
Bon allez j vous donne un chti truc:
avant de desserrer une vis on commence toujours par la serrer un p tit poil histoire de casser la crasse qu il peut y avoir sur le filetage ainsi on force en premier sur le cote le moins force de la vis
:merci: yoda mais non c est normal mais non tu es trop bien comme mec ouais je sais mais bon je suis comme ça :zzz: :zzz: :zzz: bon j arrete

#10 YODA

YODA

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 41 messages
  • Véhicule(s) :Fazer 1000

Posté 23 May 2004 - 22:30

:P heu c est encore moi
je voulais simplement signaler que pour demonter une moto il fallait en fait assez peu d outil
clefs plates:6 8 10 11 12 13
clef a pipes;6 8 10 11 12 13 14 17 19 22 24
clef btr:4 5 6 8 et exceptionellement 19( roue av yam)
un bon marteau deux super bonnes pinces d ecrou( je vous conseille la pince robot de sam chere mais geniale) une brosse a dent et c est a peu pres tout.
quand on fait le compte ça fait pas trop cher et faite comme moi on se met a deux ou trois potes et on divise par autant et en plus on se marre vraiment quand on bricole entre pote :moto:

#11 YODA

YODA

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 41 messages
  • Véhicule(s) :Fazer 1000

Posté 23 May 2004 - 22:35

y a pas de quoi c est de bon coeur mais tu sais depuis vingt ans que j ai le derriere sur des deux roues et pas toujours neuf j ai eu bien le temps de comprendre ce qu il fallait ou ne fallit pas faire et ça ce sont d aures potes motards qui me l ont appris

#12 yann20

yann20

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 messages
  • Véhicule(s) :gsxr 600

Posté 23 May 2004 - 22:37

cest un esprit que j'iam et que j'admire en mm tps vous voyerbeaucoup de gent s'arreter quand il voit une voiture en panne non
et quand un motar est en panne regarder bien a moin de 10m en genral un autre vien de s'arreter
voila la beauter de la chose :bravo: :moto: :bravo:

#13 Jajar

Jajar

    expert moto

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1354 messages
  • Interests:la curiosité est un très vilain défaut ... <br><br>T'AS PAS MIEUX A FAIRE QUE DE LIRE MON PROFIL !!! <br><br>MDR !! <br><br>PROUT PROUT POWAAA !!!
  • Véhicule(s) :103 SPX bi turbo avec kit nos et ligne YOSHITMURA

Posté 24 May 2004 - 09:34

Image IPB super idée Yoda !!! :P

#14 YODA

YODA

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 41 messages
  • Véhicule(s) :Fazer 1000

Posté 24 May 2004 - 20:20

bon ! le sujet du jour: comment entretenir mes freins?
Ben ouais les ptits gars ça s entretien aussi ça mékomankifofer?
demontez votre ou vos etriers( le machin ou habitent vos plaquettes de frein) attrpez votre brosse a dent( he fézez pas les cons celle de la boite a outil pas celle de la salle de bain :D ) du WD40 demontez vos plaquettes de freins sortez un peu les pistons en tirant un peu sur le levier de freins et brossez de bon coeur en aspergeant joyeusement de produit. Vous verrez ainsi vos pistons redevenir tout propres et commencez a les faire rentrer un par un en maintenant les autres et recommencez l operation jusqu a obtenir un glissement facile de vos pistons. A titre info je les rentre a la main sur mon fazer1000.
:salut: he n oubliez pas de remonter vos plaquettes et vous verrez la difference se sent tout de suite :merci:


#15 LaDyHoRnEt

LaDyHoRnEt

    Experte en copilotage

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages
  • Location:...
  • Interests:...
  • Ville :...
  • Véhicule(s) :...

Posté 24 May 2004 - 20:25

:merci: beaucoup YODA ! :jap: Tes connaissances nous sont cheres ! Ca va me servir pour mes eventuelles trucs a faire sur ma future moto ! :rolleyes: :wub: et c'est gratuit en plus ! :merci: Mais tu sais...on est pas aveugle !!!! toi si peut etre Image IPB :blbl:

#16 YODA

YODA

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 41 messages
  • Véhicule(s) :Fazer 1000

Posté 24 May 2004 - 20:32

:angry: respect petite respect
le pire c est qu en ayant bosse en concession j ai vu des trucs de ouf alors je fais de la prevention
ALERTE GENERALE: SI A LA FIN DU REMONTAGE IL VOUS RESTE DES BOULONS EN TROP ON NE DIT PAS CHOUETTE CA VA ALLEGER LA MOTO MAIS HE ###### J AI OUBLIE DES TRUCS

#17 A3rls

A3rls

    Partisan du concept-car Jap'

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:IDF
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Ville :IDF (92)
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 24 May 2004 - 20:36

ALERTE GENERALE: SI A LA FIN DU REMONTAGE IL VOUS RESTE DES BOULONS EN TROP ON NE DIT PAS CHOUETTE CA VA ALLEGER LA MOTO MAIS HE ###### J AI OUBLIE DES TRUCS

mdrrrrrrrrrrrr :bravo: :bravo: :bravo:

Cela me rappelle des souvenirs du temps passé dans mon garage... :rolleyes:

#18 LaDyHoRnEt

LaDyHoRnEt

    Experte en copilotage

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages
  • Location:...
  • Interests:...
  • Ville :...
  • Véhicule(s) :...

Posté 24 May 2004 - 20:39

:angry: respect petite respect

Rooooo faut pas le prendre mal ! c'est HUMOUR ! :D Pis ca nous sert vraiment tes petits trucs ! franchement merci ;)

#19 YODA

YODA

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 41 messages
  • Véhicule(s) :Fazer 1000

Posté 24 May 2004 - 20:57

:lol: :D :P tiens c est marrant a premiere vue je suis pas le seul a qui c est arrive
AUTRE CONSTATATION IMPORTANTE
VOTRE GARAGE OU VOTRE ATELIER EST EN LIAISON DIRECTE AVEC L HYPER ESPACE ET DES QUE VOUS DEMONTEZ UN BOULON QUI EST EN FAIT D ORIGINE EXTRA TERRESTRE IL EN PROFITE POUR REJOINDRE SA PLANETE; IL FAUT LES METTRE DANS UNE BOITE SINON C EST DINGUE ON NE LES RETROUVE JAMAIS TOUS PAS VRAI LES GARS :lol: :D

#20 yann20

yann20

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 messages
  • Véhicule(s) :gsxr 600

Posté 26 May 2004 - 22:21

si quand on fait le menage on s'aperçoit que c'est fou le nombre de cha*ose que l'on trouve boulon ou autre





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)