Aller au contenu


- - - - -

votre avis sur les stages de pilotage


11 réponses à ce sujet

#1 _emilie*

_emilie*
  • Invités

Posté 20 May 2004 - 18:00

Bonjour,
Je cherche à faire qqchose d'original pour l'anniversaire de mon frangin. Il a un GSRX 1000.
J'avais pensé lui payer un stage de pilotage sur le circuit de Folembray (je viens de l'Oise). Mais n'y connaissant pas grand chose, j'aurai voulu avoir l'avis de motards pour savoir si :
1 - un stage de pilotage, est-ce vraiment sympa pour un motard déjà pas mal expérimenté? Est-ce que ca vaut le coup ?
2 - Est-ce que vous connaissez les stages qui se font à Folembray?

Merci de répondre à mon appel au secours... :help:

#2 Strada

Strada

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 513 messages
  • Location:91
  • Véhicule(s) :sv650

Posté 20 May 2004 - 18:49

Ecoute si il est experimenté , va un peu s'ennuyer avec ton cadeau !!
par contre pourquoi ne pas lui offrir une journée piste...pour +d'info :mp. :moto:
God Save the Twin...

#3 A3rls

A3rls

    Partisan du concept-car Jap'

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:IDF
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Ville :IDF (92)
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 20 May 2004 - 19:29

Offre lui une nouvelle moto ! Image IPB

#4 YODA

YODA

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 41 messages
  • Véhicule(s) :Fazer 1000

Posté 21 May 2004 - 08:12

salut

heu tu veux pas etre ma soeur la mienne elle m a jamais fais de cadeau comme ça :D

ceci dit et n en deplaise aux champions du monde de comptoir un stage est toujours un cadeau interessant car a monis d etre le champion precedemment cite on a toujours a apprendre mais peut etre pas certains je pense. Mais attention au type de stage SECURITE STUNT OU PILOTAGE ????
a toi de voir ce qui lui conviendra le mieux.

ET JE RAPPELLE AUX JEUNES C.. PILOTES DE GRAND PRIX QUI PEUPLENT LES CONCESSIONS LES TERRASSES DE CAFE ET ACCESSOIREMENT LES SERVICES D URGENCE QU EN MOTO SI ON VEUT VIVRE LONGTEMPS IL VAUT MIEUX ADOPTER L HUMILITE QU'UN KIT DINO:merci:


#5 Jajar

Jajar

    expert moto

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1354 messages
  • Interests:la curiosité est un très vilain défaut ... <br><br>T'AS PAS MIEUX A FAIRE QUE DE LIRE MON PROFIL !!! <br><br>MDR !! <br><br>PROUT PROUT POWAAA !!!
  • Véhicule(s) :103 SPX bi turbo avec kit nos et ligne YOSHITMURA

Posté 21 May 2004 - 10:01

Bonjour,
Je cherche à faire qqchose d'original pour l'anniversaire de mon frangin. Il a un GSRX 1000.
J'avais pensé lui payer un stage de pilotage sur le circuit de Folembray (je viens de l'Oise).
Merci de répondre à mon appel au secours... :help:

:salut: coucou, ba moi je dirais juste que c'est super gentil comme idée, je te donne les coordonnées directes du circuit de Folembray comme ça tu pourras les contater directement, ton frère à de la chance, tu es une super soeur !!! :P

:jap: allez tu as tout ça cet après midi.


#6 _Emilie*

_Emilie*
  • Invités

Posté 23 May 2004 - 21:35

Merci à tous de vos réponses
Apparemment, je suis donc sur la bonne voie pour un beau cadeau mais ca serait sympa de pouvoir m'expliquer les différents stages qu'il existe et leurs contenus.
Encore merci à ceux qui ont répondu
:merci:

#7 yann20

yann20

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 messages
  • Véhicule(s) :gsxr 600

Posté 23 May 2004 - 21:38

sa je peu pas te dire mais a mon avis il va etre ravis de ce cadeau
tu es une soeur adorable :wub:
jajar yoda et les autre vont te conseiller
ils sont top

#8 YODA

YODA

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 41 messages
  • Véhicule(s) :Fazer 1000

Posté 23 May 2004 - 22:12

salut tatoi soeur de motard bien veinard
les stages t en as de tous les styles securite amelioration du pilotage initiation a la piste debutant confirmes avec des pro ou des moniteurs diplomes bref t asl embarras du choix. Faudrait que tu nous dise un peu le style de ton frangin mais je pense qu un stage securite est toujours bon a prendre mais faut voir dans ta region. Sinon tu peux toujours contacter l EDSR (escadron departemental de securite routiere) ou la Securite routiere aupres du Conseil General de ton departement puisque ce sont eux qui delivre les autorisatios. Bon courge :bravo:

#9 Jajar

Jajar

    expert moto

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1354 messages
  • Interests:la curiosité est un très vilain défaut ... <br><br>T'AS PAS MIEUX A FAIRE QUE DE LIRE MON PROFIL !!! <br><br>MDR !! <br><br>PROUT PROUT POWAAA !!!
  • Véhicule(s) :103 SPX bi turbo avec kit nos et ligne YOSHITMURA

Posté 24 May 2004 - 09:44

Image IPB salut Emilie,

Alors j'ai pris contact, y a plus qu'à attendre la réponse, sinon si je ne me trompe pas (mémoire...) j'avais payé 90 euros pour une après midi sur piste (pas un stage juste accès au circuit) et les conditions requises pour tourner sont les suivantes :

- pot d'origine et - de 95 DB obligatoire
- bottes ou chaussures montante avec protection de la maleolle.
- pantallon cuir nécessaire, avec protection CE de préférence.
- veste cuir motard nécessaire, veste cordura motard acceptée si bonne qualité et protections.
- casque intégralle répondant aux normes et gants de qualité.
- dorsale recommandée.

Tu vois c'est assez ouvert côté réglement, j'ai demandé un descriptif (contenu/prix) des stages proposés, je fais suivre les info.

Voili voilou.

Bonne journée.


#10 _Emilie*

_Emilie*
  • Invités

Posté 24 May 2004 - 21:42

Bonsoir,
Je tenais à vous remercier tous car je voulais mettre un petit message pour avoir votre avis et je me retrouve avec des renseignements très précieux.. C'est vraiment sympa de votre part. :D

#11 Jajar

Jajar

    expert moto

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1354 messages
  • Interests:la curiosité est un très vilain défaut ... <br><br>T'AS PAS MIEUX A FAIRE QUE DE LIRE MON PROFIL !!! <br><br>MDR !! <br><br>PROUT PROUT POWAAA !!!
  • Véhicule(s) :103 SPX bi turbo avec kit nos et ligne YOSHITMURA

Posté 25 May 2004 - 16:09

:salut: coucou, mais c'est pour ça qu'on est là Emilie, ça ne coute pas grand chose (quelques clic ou un coup de fil) et ça fait plaisir donc c'est top :)

#12 _jobartom*

_jobartom*
  • Invités

Posté 26 May 2004 - 08:23

salut,
si ton frangin n'a jamais fait de piste, un stage "découverte piste" ne devrait pas etre mal... Je sors d'un tel stage é meme s'il maitrise déjà sa moto ou s'il a déjà des notions ca peut etre super interessant. Moi j'ai fait ca à Carole mais a priori les stages débutants pistes se ressemblent beaucoup.
S'il a déjà fait de la piste il y a des stages de perfectionnement ou bien comme il t'a été proposé : une aprés midi ou une journée de piste peuvent être sympa.


voila tout ce que je peux te dire @++ :moto:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)