Aller au contenu


- - - - -

900 hornet ou 1200 bandit


10 réponses à ce sujet

#1 _mogaye*

_mogaye*
  • Invités

Posté 20 May 2004 - 08:45

salut, j'envisage l'achat d'une moto, sachant que je l'utiliserai principalement en duo, j'hesite entre deux modele :

- 900 hornet
- 1200 Bandit N

d'apres honda il devrait sortir bientot un nouveau bandit ? le modele actuel n'étant plus conforme avec les normes antipollution du 1/07/2004.
il est vrai que visuelement le hornet est superbe mais le bandit semble plus costaud, un conseil svp.

#2 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 20 May 2004 - 09:28

Salut
Personnellement, j'ai un Bandit 12 S. Et de façon objective, si tu te destines surtout au duo et à de longues routes, je pense que c'est celle-là que tu devrais choisir.
La Hornet est une excellente machine, mais plus exclusive. Plus rageuse certainement qu'une B12S, plus fun aussi. Mais moins cool pour le transport d'un passager ou d'une passagère.
La différence de cylindrée fait aussi que tu obtiendras la pêche à des régimes moteurs supérieurs à ceux d'un B12S.
Pour ce qui est de la fiabilité, je pense qu'elles doivent être égales. A la nuance près qu'un moteur qui tourne plus vite s'use plus vite.....petite nuance dans ce cas, car les 2 moulins ont fait leurs preuves.

Pour ce qui est des normes anti-pollution, tu n'as pas à t'en occuper puisqu'il n'y a pas d'effet rétroactif.
Il est vrai pourtant que l'on entend parler du remplacement du Bandit à l'automne, mais je sais de source sûre que cette éventuelle remplaçante n'a toujours pas été présentée aux concessionnaires officiels invités à la Convention Suzuki à Nice en mars dernier.........A leur grand désespoir , d'ailleurs.

Dernière chose : si tu peux, choisis la Bandit S plutôt que la N. Tu ne le regretteras pas !!!

Dernier conseil gratuit : Sois Sympa, ;) , enregistre-toi officiellement sur ce forum. C'est plus chouette pour nous que de parler à un "invité".

Cordialement..............................Hellgihem

Image IPB


#3 LaDyHoRnEt

LaDyHoRnEt

    Experte en copilotage

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages
  • Location:...
  • Interests:...
  • Ville :...
  • Véhicule(s) :...

Posté 20 May 2004 - 13:24

Dernier conseil gratuit : Sois Sympa,  ;) , enregistre-toi officiellement sur ce forum. C'est plus chouette pour nous que de parler à un "invité".

Merci j'allais le dire ;)
Alors c'est vrai que la Hornet est moins bien en ayant un passager ? Je pensais que c'etait pareil a ce niveau entre la Hornet et la Bandit ...vu ce que des "connaissances" mon dit (c'est francais ca ? :unsure: )


#4 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 20 May 2004 - 17:43

Lady, il est évident qu'il y a une nuance entre les deux machines.
La Bandit a considérablement évolué depuis sa sortie.
Du tempérament furieux et violent lors de sa sortie, elle est devenue une bécane beaucoup moins exclusive et plus civilisée.
ATTENTION !!!!, je n'ai pas dit fadasse............loin de là.

Les premières Bandit ressemblaient plus à la Hornet 900 que celles de maintenant au point de vue caractère. Le duo, à leur bord, à l'époque, n'était pas forcément du plus grand top.

Mais je confirme ce que j'ai dit auparavant, pour le duo, vaut mieux une B12S.
Mais ce n'est que mon avis perso, d'autres penseront peut-être le contraire.

Roadster en duo, je dirais : 1) 1400 GSX ; 2) 1300 XJR ; 3) 1200 Bandit S...pour les avoir testées ou possédées (XJR et Bandit). Je pense aussi que la 1300 CB doit être sympa, mais je ne l'ai pas encore essayée.

Image IPB


#5 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 20 May 2004 - 17:53

"d'apres honda il devrait sortir bientot un nouveau bandit ?"
Bandit c suzuki non?

Ensuite la hornet et la bandit c diferent,deja il me semble que niveau couple la honret en legrement,apres faut regardé niveau consomation et reservoir,frein etc....

#6 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 20 May 2004 - 18:10

EXACT : Bandit c'est Suzuki.....tout à fait exact.

Mais c'est aussi le petit jeu actuel des concessionnaires moto (du moins dans le Nord) autres que Suzuki.

Comme Zuk fait des prix canons sur ses Bandit en ce moment, les vendeurs des autres marques essaient de casser les Bandit comme ils peuvent pour vendre leurs produits.
D'où les rumeurs de non conformité anti-pollution. D'arrêt de la Bandit etc....etc...

Mais, je le sais de source sûre et l'ai déjà écrit plus haut. Même les cons... Zuk n'ont rien d'officiel actuellement.

A noter qu'au printemps 2003, les cons... non zuk avaient fait courir exactement les mêmes rumeurs sur les Bandit. S'il avait fallu les croire, la production aurait cessé en juin 2003.................GAG !!!!!!!!!!!!!!

C'est la rançon d'une insolente réussite .........

Image IPB


#7 Jajar

Jajar

    expert moto

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1354 messages
  • Interests:la curiosité est un très vilain défaut ... <br><br>T'AS PAS MIEUX A FAIRE QUE DE LIRE MON PROFIL !!! <br><br>MDR !! <br><br>PROUT PROUT POWAAA !!!
  • Véhicule(s) :103 SPX bi turbo avec kit nos et ligne YOSHITMURA

Posté 21 May 2004 - 12:52

:salut: hello,

Bon ba écoute je te donnerais mon avis et si je peux me permettre, réfléchis sur ces machines là, bandit 1200, fazer 1000 et puis 900 hornet.

Pourrais tu nous préciser l'utilisation que tu comptes en faire (route, balade de temps en temps, arsouille entre potes, duo ...) et je te conseillerais au mieux mais là c'est un peu juste pour répondre au mieux à tes attentes, merci.

Voilà, j'attend de tes nouvelles pour pouvoir te répondre au mieux :jap:


#8 _Invité_seb*

_Invité_seb*
  • Invités

Posté 16 June 2004 - 23:52

:salut: Alors sur ce coup là je vais pouvoir t'aider, j'ai un Bandit 1200S de 2000 (ancien) et un Hornet 900 de 2003 :-)

Alors, concernant les avis qui disent que le Hornet est plus pointu que le Bandit, c'est le contraire!!

En fait, le Bandit est trés coupleux, mais assés explosif dans les tour et grimpe sans sourciller à 11500tr/min ... alors que le Hornet rupte à 9500tr:min .... comme quoi les à priori sont trompeur!!

Point de vu comportement moteur, c'est quand même le moteur du Hornet qui l'emporte, il prend moins de tours, mais c'est un vrai élastique, on dirait une turbine. Par contre le Bandit à un côté plus explosif qui est trés plaisant, mais on sent bien qu'il est moins efficasse et plus ancien à la conduite, même s'il procure de bonnes sensations... mais attention, le miens c'est l'ancien modéle, réputé + violent, le nouveau est parait-il plus asseptisé (mais j'ai jamais essayé).

Pour ce qui est du comportement routier, le Bandit louevoie beaucoup (mais c'est mieux sur les nouvellesversion y parait), et la fourche de la Hornet est trop souple, mais rien de grave, surtout pour un roadster ou roule rarement la poignée en coin sur autoroute. Sinon dans les virolos, le Hornet est plus leger, plus vif, il frotte moins vite... si tu cherche un jouet, y'a pas photo!!

Pour le DUO, perso je préfére le BANDIT car la selle est un peu plus longue à l'avant et je fait 1.90m 120kg, mais ma copine (qui monte derriére) préfére le HORNET car les jambes sont moins pliées. Mais bon, franchement, c'est plus ou moins pareil, et puis si tu as un gabari plus standard, tu preferrera sans doute le hornet.

Sinon, mon Bandit à 36000kms, aucun pb à signalé sauf la finition Suzuki pénible à la longue (il faut se balader avec un tube de glue, les caches plastiques se barrent tout le temp, les protection de faisceau idem, la peinture est hyper fragile, ...), il faut juste resserrer de temps en temps la culasse pour eviter de voir suinter de l'huile. Sur mon Hornet, 11000Kms, plaquettes de frein qui cuinnent depuis 0kms (plaquette sans amiantes pas au point), à fore çà me casse les ..., mais à part çà, aucun pb (normal à ce km).

Au fait, juste un petit truc au cas ou tu choisi le Bandit, j'ai essayé plusieurs montes de pneus, çà s'use un peu vite, mais si tu veux transformer le comportement de façon vraiment sympa, monte des Pirelli SuperCorsa Evo, et enléve la béquille centrale.

Enfin, si tu veux savoir pourquoi j'ai les deux, la Hornet était sensée remplecer le Bandit...çà fait 14 mois que je dis à ma copine que je vais la vendre...mais je peux pas!!!

Conclusion: le Hornet est plus moderne et plus Fun que le Bandit, mais je crois que je vendrai le Hornet avant le Bandit!

Pour le Fazer, j'en ai essayé 1 pendant 2h (au moment ou j'ai acheté le Hornet, j'hésitais aussi), les trains roulant sont vraiment au top et le moteur et bien. Le seul pb, c'est qu'elle est tellement facile qu'elle gomme toute sensation...on dirait une moto électrique :-(

@+

Seb

#9 Jajar

Jajar

    expert moto

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1354 messages
  • Interests:la curiosité est un très vilain défaut ... <br><br>T'AS PAS MIEUX A FAIRE QUE DE LIRE MON PROFIL !!! <br><br>MDR !! <br><br>PROUT PROUT POWAAA !!!
  • Véhicule(s) :103 SPX bi turbo avec kit nos et ligne YOSHITMURA

Posté 17 June 2004 - 09:16

Conclusion: le Hornet est plus moderne et plus Fun que le Bandit, mais je crois que je vendrai le Hornet avant le Bandit!

Pour le Fazer, j'en ai essayé 1 pendant 2h (au moment ou j'ai acheté le Hornet, j'hésitais aussi), les trains roulant sont vraiment au top et le moteur et bien. Le seul pb, c'est qu'elle est tellement facile qu'elle gomme toute sensation...on dirait une moto électrique :-(

:huh: ba j'suis 100% oki, rien à rajouter :merci:

#10 _Invité_nicolas*

_Invité_nicolas*
  • Invités

Posté 21 June 2004 - 19:32

:ph34r: je te conseil le 1200 bandit ya plus de couple et le 900 les commandes (embrayaga frein) sont tres dures.d'occas un 1200 vaut moins cher qu'un 900.moi g un 1200

#11 Strada

Strada

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 513 messages
  • Location:91
  • Véhicule(s) :sv650

Posté 22 June 2004 - 11:21

en plus si le nouveau bandit arrive = grosse promo sur l'ancien B12...
God Save the Twin...



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)