Enorme fumee blanche sur fiat brava
#1
Posté 10 February 2006 - 15:20
Je possede une fiat brava SX clim TD100 année 99, 150 000km. Mes problemes ont commencés il y a 2 mois avec une emission excessive de fumee blanche au demarrage. Les bougies de prechauffage etant d'origine, je les ai donc changees pensant que mon probleme venait de la. Depuis j'ai toujours une emission excessive de fumee blanche au demarrage (et sur route) avec un regime moteur au ralenti oscillant entre 600 et 1000 tpm. L'emission de fumee blanche est presente en 1ere, 2eme et 3eme. En 4eme et 5eme la voiture tourne "normalement" avec parfois des trous a l'acceleration ou des broutages avec de gros accoups lorsque le moteur tourne a moins de 2000tpm. Je precise que je ne consomme ni d'huile ni de liquide de refroidissement.J'ai egalement ajouter du nettoyant injecteur au carburant sans succes.
En parcourant des forums et en discutant avec un garagiste, j'entend parler de deficience de la pompe d'injection, de defaillance des injecteurs ou de l'actuateur d'avance...
Si quelqu'un a deja eu ce probleme ou connait la solution, peut-il m'aider????
Merci d'avance
#2
Posté 10 February 2006 - 20:52
tiens j ai meme la facture......soit
main d ouvre..18.68 ht
soupape electrique..204.58
total ttc...267.02 euros.........date du 22/08/03
donc voila...et pour verifier que c est ca...du demonte le cache plastique qui protege le moteur...tu la laisse tourner au ralenti et quand elle "tousse"..un petit coup sur la soupape elctrique qui est sur la pompe avec un petit marteau..et elle dois repartir normalement..
#3
Posté 11 February 2006 - 20:15
j'ai eu la meme panne sur Rover 218td!alors je possede une fiat bravo TD100sx de 99 et j ai eut le meme probleme que toi aux environs du meme kilometrage.......donc le soucis vient de l actuateur d avance....( au depart j etait partie pour faire refaire la pompe donc pas le meme prix )...........a priori c est un probleme assez connu sur ces moteurs...
tiens j ai meme la facture......soit
main d ouvre..18.68 ht
soupape electrique..204.58
total ttc...267.02 euros.........date du 22/08/03
donc voila...et pour verifier que c est ca...du demonte le cache plastique qui protege le moteur...tu la laisse tourner au ralenti et quand elle "tousse"..un petit coup sur la soupape elctrique qui est sur la pompe avec un petit marteau..et elle dois repartir normalement..
#4
Posté 22 September 2006 - 15:58
pour moi il y aurait une micro fuite au joint de culasseBonjour,
Je possede une fiat brava SX clim TD100 année 99, 150 000km. Mes problemes ont commencés il y a 2 mois avec une emission excessive de fumee blanche au demarrage. Les bougies de prechauffage etant d'origine, je les ai donc changees pensant que mon probleme venait de la. Depuis j'ai toujours une emission excessive de fumee blanche au demarrage (et sur route) avec un regime moteur au ralenti oscillant entre 600 et 1000 tpm. L'emission de fumee blanche est presente en 1ere, 2eme et 3eme. En 4eme et 5eme la voiture tourne "normalement" avec parfois des trous a l'acceleration ou des broutages avec de gros accoups lorsque le moteur tourne a moins de 2000tpm. Je precise que je ne consomme ni d'huile ni de liquide de refroidissement.J'ai egalement ajouter du nettoyant injecteur au carburant sans succes.
En parcourant des forums et en discutant avec un garagiste, j'entend parler de deficience de la pompe d'injection, de defaillance des injecteurs ou de l'actuateur d'avance...
Si quelqu'un a deja eu ce probleme ou connait la solution, peut-il m'aider????
Merci d'avance
#5
Posté 22 September 2006 - 18:50
bravo!!! ça fait 7 mois et j'espere pour lui que ce probleme ne le concerne plus!pour moi il y aurait une micro fuite au joint de culasse
Bonjour,
Je possede une fiat brava SX clim TD100 année 99, 150 000km. Mes problemes ont commencés il y a 2 mois avec une emission excessive de fumee blanche au demarrage. Les bougies de prechauffage etant d'origine, je les ai donc changees pensant que mon probleme venait de la. Depuis j'ai toujours une emission excessive de fumee blanche au demarrage (et sur route) avec un regime moteur au ralenti oscillant entre 600 et 1000 tpm. L'emission de fumee blanche est presente en 1ere, 2eme et 3eme. En 4eme et 5eme la voiture tourne "normalement" avec parfois des trous a l'acceleration ou des broutages avec de gros accoups lorsque le moteur tourne a moins de 2000tpm. Je precise que je ne consomme ni d'huile ni de liquide de refroidissement.J'ai egalement ajouter du nettoyant injecteur au carburant sans succes.
En parcourant des forums et en discutant avec un garagiste, j'entend parler de deficience de la pompe d'injection, de defaillance des injecteurs ou de l'actuateur d'avance...
Si quelqu'un a deja eu ce probleme ou connait la solution, peut-il m'aider????
Merci d'avance
#6
Posté 15 September 2008 - 22:30
et le pb a été réglé apres changement le l'actuateur de ralenti ou si tu préfere l'electrovanne d'avance situé sur le dessus de la pompe a injection
tu le trouvera a 90.50 avec frais de port inclu sur ebay
http://cgi.ebay.fr/E...5QQcmdZViewItem
a+
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Compteur vitesse bloqué sur Clio 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cristale |
|
|
|
Probleme clignotants + warning HS sur Peugeot 107 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Henael |
|
|
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
|
|
filtre à essence sur une Renault Scénic 2 phase 1 / 1.6 16vfiltre à essence, scénic 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | nicolas94800 |
|
|
|
Problème de démarrage intermittent sur BMW E46 320dProblème BMW e46 320d |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nemo12 |
|
|
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)