Aller au contenu


Photo
- - - - -

hornet 600 ???


48 réponses à ce sujet

#1 herrpolo

herrpolo

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 72 messages
  • Ville :aix en provence 13
  • Véhicule(s) :renault megane scenic

Posté 05 December 2005 - 23:38

BONJOURS A TOUS VOILA Jeune motard 2 ans j'ai actuelement un beau transalp entierement remonter et je suis sur le point d'acheter un hornet mais pour l'avoir essayer je suis tomber amoureux du moteur mais la tenue de route me semble tres legere bref je ne me sens pas tres rassurer si vous en posseder une faites moi par de vos avis car je suis encore indecis merci!!!!

Miniature(s) jointe(s)

  • jour_j_2_080.jpg


#2 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 06 December 2005 - 05:58

:salut:

Un 600 Hornet qui n'a pas une bonne tenue de route??? :blink:

Je pense que tu as juste été surpris par son côté un peu joueur dans les premiers tours :lol:

C'est une très bonne moto, mais elle demande un petit moment d'apprentissage...

Quand tu l'aura dompté, tu découvrira une fidelle monture capable de petites ballades tranquilles, mais aussi et surtout, une moto sur laquelle tu pourra compter. :cool:

Retournes faire un tour , tu sera sans aucun doute conquis définitivement...

Grand V à toi :moto:
Image IPB

#3 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 06 December 2005 - 10:31

ça depend de l'année de la moto, entre 98 et2000 (je crois) la roue avait tendence a etre remuante sur route defoncé !!
mais sinon je pense que c'est parsque tu est super habitué a ton trail niveau tenu de route et la façon dont elle tien la route, essaye le hornet plus longtemp tu verra c'est collé a la route :cool:

#4 vincedu45

vincedu45

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 messages
  • Ville :campagne (45)
  • Véhicule(s) :zzr 600, 307 sw, scenic dci

Posté 06 December 2005 - 14:53

ça depend de l'année de la moto, entre 98 et2000 (je croix) la roue avait tendence a etre remuante sur route defoncé !!
mais sinon je pense que c'est parsque tu est super habitué a ton trail niveau tenu de route et la façon dont elle tien la route, essaye le hornet plus longtemp tu verra c'est collé a la route  :cool:

 

d'accord avec toi depuis le changement de la jante avant elle tient mieux la route donc priviligie un modele a partir de 2000 cependant meme les modeles anterieur sont pas mal et pour un prix modique
je n'ai jamais roulé sur hornet mais c'est ce que j'ai entendu dire
salut

#5 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 06 December 2005 - 16:40

bravo la greffe entre un cbr et un transalp!!!!le hornet est une super machine mais je prefere a année equivalente (avant 2000)le fazer.j'ai essayé un hornet une fois que mon patron de l'epoque avait pris en depot et j'ai trouvé ça "bof","bof+"mais bof quand meme!pour avoir des "sensations",faut tirer dedans a fond,mais ça reste un moteur de caractere chez honda.
bonne machine pour debuter :salut:

#6 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 06 December 2005 - 17:03

pour avoir des "sensations",faut tirer dedans a fond,mais ça reste un moteur de caractere chez honda.
bonne machine pour debuter :salut:

 



Ben ça c'est sur, c'est pas un twin :blbl:

#7 stef38

stef38

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :(38)
  • Véhicule(s) :205 gti, 600 fazer,ZX, pocket bike

Posté 06 December 2005 - 20:28

ça depend de l'année de la moto, entre 98 et2000 (je crois) la roue avait tendence a etre remuante sur route defoncé !!
mais sinon je pense que c'est parsque tu est super habitué a ton trail niveau tenu de route et la façon dont elle tien la route, essaye le hornet plus longtemp tu verra c'est collé a la route  :cool:

 

très remuante: un pote a moi c'est ramassé a 120 a cause de ca et en ligne droite :angry:.il l'a remonté et mis un amortisseur de direction
sinon a part ca on m'en a toujours dit du bien :)

#8 bouns83

bouns83

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Ville :toulon(83)
  • Véhicule(s) :ducati mostro 1000 s2r

Posté 06 December 2005 - 23:22

:salut: ,moi j'ai eu un modèle 2002. D'origine c'est un peu limite en utilisation sport. Niveau fourche c'est un peu léger, elle avait tendance a se relever lors de freinages sur l'angle et avait tendance a pomper un peu. solution:montage d'un amortisseur emc et de ressorts de fourche ohlins avec huile plus épaisse. Et la, la saucisse c'est transformée en jouet efficace. Le moteur manquait d'un peu de peps mais le montage d'un pignon plus petit a résolu le problème. Depuis je suis passé au 600 cbr, mais de temps en temps j'ai la nostalgie de mon petit roadster, qui se pilotait a l'instinct, presque a la supermotard. Si tu roules tranquille tu l'apprécieras, si tu roules sport, quelques modifs s'imposent pour rouler l'esprit tranquille.

#9 Timotard

Timotard

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 945 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Béziers
  • Ville :Béziers
  • Véhicule(s) :Berlingo

Posté 07 December 2005 - 19:57

J'"ai un poto motard qui en a une entierement remonté je vais essayer de prendre une photo, elle est de 2001 et il refuse catégoriquement de la vendre il s'en dit ravi!
Le petit bourrin qu'y a dessu a l'air trés sympa car il me tient avec mon 750.. passer la 2eme je le largue ptdrr non je lol franchement comme on te 'a dit ici sa dépend peu etre de l'année, mais moi en tout cas, je l'ai essayer, sa m'a l'air trés bien pour débuter, mais je pense moi que tu en aura vite fait le tour, et tu voudra passer au dessu...

Pour ma part je vais prendre d'ici un petit moi un 900 CBR je suis sur la négociation lol
Bonne roullade et GRAND V :salut: :
:moto:
Brule La Gomme pas Ton Ame..
Le FoFo du 2 roues 34 "Herault" Http://2roues34.jeun.fr
Image IPB

#10 herrpolo

herrpolo

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 72 messages
  • Ville :aix en provence 13
  • Véhicule(s) :renault megane scenic

Posté 09 December 2005 - 16:40

J'"ai un poto motard qui en a une entierement remonté je vais essayer de prendre une photo, elle est de 2001 et il refuse catégoriquement de la vendre il s'en dit ravi!
Le petit bourrin qu'y a dessu a l'air trés sympa car il me tient avec mon 750.. passer la 2eme je le largue ptdrr non je lol franchement comme on te 'a dit ici sa dépend peu etre de l'année, mais moi en tout cas, je l'ai essayer, sa m'a l'air trés bien pour débuter, mais je pense moi que tu en aura vite fait le tour, et tu voudra passer au dessu...

Pour ma part je vais prendre d'ici un petit moi un 900 CBR je suis sur la négociation lol
Bonne roullade et GRAND V  :salut:      :
  :moto:

 



#11 herrpolo

herrpolo

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 72 messages
  • Ville :aix en provence 13
  • Véhicule(s) :renault megane scenic

Posté 09 December 2005 - 16:45

merci a tous pour vos avis je la recupere la semaine prochaine car j'etais sur un cbr 600 mais mon assurance ne me couvrais pas du fait de mes deux ans de permis doncje l'achete 3000 euros elle est de 2000 ca me semble tres correct q'en pensez vous et aussi je voudrais savoir c'est quoi un ressort de direction?? :merci:

#12 herrpolo

herrpolo

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 72 messages
  • Ville :aix en provence 13
  • Véhicule(s) :renault megane scenic

Posté 09 December 2005 - 16:48

JE ME SUIS TROMPER JE VOULAIS DIRE amortisseur emc et ressorts de fourche :( :merci:

#13 bouns83

bouns83

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Ville :toulon(83)
  • Véhicule(s) :ducati mostro 1000 s2r

Posté 09 December 2005 - 18:53

JE ME SUIS TROMPER JE VOULAIS DIRE amortisseur emc et  ressorts de fourche :(  :merci:

 

:salut: , Emc c'est une marque d'amortisseurs a mon avis de très bon rapport qualité prix, certes moins performante qu'un ohlins mais tellement plus facile a rêgler car une vis unique joue a la fois sur la détente et la compression en hydraulique. Donc moins de chance de se perdre dans les rêglages. A mon avis monter un ohlins sur un hornet c'est un peu du gachis. Pour les ressorts de fourche , ils se trouvent dans les tubes de fourche,et associes a l'huile de fourche il assurent le travail de celle ci en compression et détente. Le hornet n'ayant pas de rêglages de fourche, je pense qu'il vaut mieu investir dans des ressorts de qualité et la a mon avis les ohlins sont top:bien mieux que des hyper pro ou white power. C'est a mon avis un bon investissement, d'autant que le train avant du modèle 2000 est je crois monté avec une jante de16, qui rend la moto un peu suceptible sur les mauvais revêtements. C'est sur c'est un investissement mais le comportement de la machine change vraiment. :cool:

#14 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 09 December 2005 - 19:20

:jap: T'es au top, Bouns83 :merci:
Image IPB

#15 herrpolo

herrpolo

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 72 messages
  • Ville :aix en provence 13
  • Véhicule(s) :renault megane scenic

Posté 10 December 2005 - 00:20

merci est ce que tu peux me dire ou je peux trouver ca car franchement ca a l'air interessant :merci: :merci: :merci:

#16 bouns83

bouns83

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Ville :toulon(83)
  • Véhicule(s) :ducati mostro 1000 s2r

Posté 10 December 2005 - 11:58

:) , content si je peux vous rendre service, pour l'emc je l'avais commandé chez acces moto,sur leur catalogue ( en plus tu peux choisir la dureté du ressort en fonction de ton poid et de ton utilisation), les ressorts de fourche achetés chez honda a toulon, mais bon du ohlins ca doit se trouver partout :salut:

#17 foetus

foetus

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 115 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Chartres (28)

Posté 11 December 2005 - 20:47

ça depend de l'année de la moto, entre 98 et2000 (je crois) la roue avait tendence a etre remuante sur route defoncé !!
mais sinon je pense que c'est parsque tu est super habitué a ton trail niveau tenu de route et la façon dont elle tien la route, essaye le hornet plus longtemp tu verra c'est collé a la route  :cool:

 

C'est parce que sur les modèles 1998 et 99 la roue avant était en 16 pouces, sur le modele 2000, elle est passée en 17" et c'est mieux au niveau tenue de route te surtout niveau prix, parce qu'un pneu avant de 16"........ :( c'est cher !!!!

#18 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 12 December 2005 - 22:51

C'est d'abord moins stable!!!
Tout ce que dit bouns83 me parait totalment exact!!!
J'était un rand fan du Hornet,a vant de m'acheter mon 600 Bandit (pouvais pas commencer avec un Hornet) et tout ce quia été cité dans ce topic me la été répété plusieur fois!!!
Je crois que les modèles avant 2000 vaient également moins freins...
Mon meilleur pote devrais s'acheter un Hornet de 2002 dans courant janvier, avec l'objectif de le préparer un petit peu... Peinture perso, coque, selle, tête de fourche, ainsi que partie cycle (commande reculé, amortos...)
Je vous tiendrais au courant de ce qu'il pense de la bête (et moi aussi si j'arrive a négocier un tour) car il devrait préparer un petit peu le moteur également :rolleyes:

Personnellement, j'ai eu la chance de faire une trentaine de bornes au guidon d'une de ces bêtes, mais je n'avais pas d'expérience pour comparer (je n'avais pas encore le permis) c'était avant tout un moment magique!!!
Tiens nous au courant quand tu aura ton frelon!!!
ET moi, je commance a looker les 900 Hornet pour après le 600... :wub:
J'existe au dessus de 9000 tours...

#19 LE MEC

LE MEC

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Chorges (05)
  • Véhicule(s) :1200 HD 90', 311 TX Aprilia, Quad et bientot un Chop' 1340 rigide...

Posté 19 December 2005 - 10:29

Ben moi le seul Hornet que j'ai essayé m'a bien déçu... sur que le bourrin ouvre bien dans les tours mais pour moi la partie cycle reste au rabais.
Mais la machine etait une premiére génération, il parait que maintenant c'est (un peu) mieux.

#20 herrpolo

herrpolo

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 72 messages
  • Ville :aix en provence 13
  • Véhicule(s) :renault megane scenic

Posté 19 January 2006 - 11:48

ca yest je l'ai acheter je me la regale ca me change en plus le mec m'a filer tout un tas de pieces que je vais exposer dans les bourses d'echan ges merci pour vos conseils et a plus :boire: :cool:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)