Une question sur mes futurs pneus
Débuté par nitrous, 08 May 2004 08:46
49 réponses à ce sujet
#4
Posté 09 May 2004 - 17:13
Si tu veux rabaisser, faut passer par un ensemble ressorts courts et amortisseurs plus durs.Voilà mes pneus sont des 195/50/15 et j'hésite entre les mêmes ou des 195/45/15
ca va changer quelque chose ?
La taille de pneus dont du parles ne fait que baisser la hauteur de flanc de 50 à 45%. Bref, tu vas tirer un peu plus court (la circonférence et le diamètre changent) et tu vas te retrouver hors la loi (du moins en France).
Si tu veux passer à des pneus de 45 deux solutions:
Soit tu gardes la même largeur et tu passer à du 16"
Soit tu restes en 15" et tu passes en 205 de large.
Attention! 195/50/15 est une taille relativement commune.
Si tu passes en 195/45/15 ou même en 205/45/15 ou encore 195/45/16 tu passes en tailles dites "batardes". Le prix du pneus peu allors doublé par rapport aux premiers.
#7
Posté 10 May 2004 - 05:30
tu vas légèrement tiré un poil plus court....mais dur de le sentir , ensuite tu vas payé presque le double du pneus et tu sentira beaucoup plus les troue.
Encore si c'était pour voiture de sport, je dirai ouais c'est pas mal, mais la, achète en 50 ton banquier t'embrassera.
Encore si c'était pour voiture de sport, je dirai ouais c'est pas mal, mais la, achète en 50 ton banquier t'embrassera.
309 GTI16
#9
Posté 10 May 2004 - 09:05
Le respect des proportion du pneu par rapport aux cotes usine est indispensable également à cause du calculateur et de la fiabilité des roulements des trains avant et arrière du véhicule. Il ne faut pas oublier également, que le contrôle technique en France n'accepte pas des tailles de pneus et de jantes "trop" différentes de celles d'origine.
Ne pas oublier que plus le pneu est large, plus on augmente la surface de portée au sol et plus on allège la pression au cm² exercée par le poids du véhicule. Si sur du sec cela ne pose pas de problème, bien au contraire, sur une route humide l'adhérence du véhicule est en baisse par rapport aux pneus d'origine. Prendre soin de prendre dans ces cas là des pneus dont les structures évacuent bien l'eau.
Ne pas oublier que plus le pneu est large, plus on augmente la surface de portée au sol et plus on allège la pression au cm² exercée par le poids du véhicule. Si sur du sec cela ne pose pas de problème, bien au contraire, sur une route humide l'adhérence du véhicule est en baisse par rapport aux pneus d'origine. Prendre soin de prendre dans ces cas là des pneus dont les structures évacuent bien l'eau.
#11
Posté 10 May 2004 - 11:12
Tiens va voir sur ce site qui propose un calculateur qui te donne les possibilités en fonction des pneus d'origine. Tu me diras si cela a résolu tes problèmes.
http://www.miata.net...e/tirecalc.html
http://www.miata.net...e/tirecalc.html
#19
Posté 10 May 2004 - 19:25
tu veux que je rigole?une corrado c est pas une voiture de sport ???
te vexe surtout pas
Sinon mon conseil, je doute que tu cherches les perfs, car sinon la meilleur chose c'est de changer le moulin. Je pense que tu seras plus penché sur l'esthétique de ta caisse, avec le 45 tu vas agrandir le passage de roue, donc sa va faire plus moche. Ou alors petit rabaisse et le 45.
Perso, je pense que tu vas dépenser des sous pour rien, mais chacun fait ce qu'il veut avec son porte monnaie.
ps: oui c'est mieux en 45.
309 GTI16
#20
Posté 10 May 2004 - 20:03
195/50/15 c'est une taille semi-batarde. C'est à dire qu'il y en a mais pas beaucoup. En 195 de large par 15" c'est plutot du 60 ou du 65% de hauteur de flanc qui sont le plus courant.Ouais bin c'est cher je trouve.
Mate sur 123pneus.com tu verras.
Traduction: pas beaucoup de demande donc petite série => cher
S'il avait opté pour ses 195/45/15 c'était une taille complètement batarde.
Traduction: pas du tout de demande donc très petite série => extrèmement cher
CQFD!
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