Salut a tous, g une golf3 1litre6 d'année 1996, je veu faire la vidange é je possede de l'huile mobil1 0w40 SuperSyn.
Es l'huilequi irai bien avec ma voiture ? mon ma dit que c'etais fluide...que ca pouvais chauffé le moteur bref je voulais avoir quelque que conseil...
merci pour l'aide
Pb choix huile moteur
Débuté par razmig, 08 Dec 2004 23:22
5 réponses à ce sujet
#2
Posté 09 December 2004 - 02:12
Salut
Je ne suis pas un super specialiste des huiles, mais je sais que la famille des huiles 0Wxx a ete concue pour la nouvelle generation de moteurs.. Je te deconseillerais donc d'en mettre dans ton moteur...
A ta place je mettrais une huile de bonne qualite en 15 W 40, voire en 10 W 40 si ta conduite est un peu plus sportive...
++
Je ne suis pas un super specialiste des huiles, mais je sais que la famille des huiles 0Wxx a ete concue pour la nouvelle generation de moteurs.. Je te deconseillerais donc d'en mettre dans ton moteur...
A ta place je mettrais une huile de bonne qualite en 15 W 40, voire en 10 W 40 si ta conduite est un peu plus sportive...
++
#6
Posté 11 December 2004 - 10:48
Quelle huile moteur choisir ?
15W40, késako ?
Une huile moteur est caractérisée par son indice de viscosité (son aptitude à s'écouler) à froid et à chaud.
Ainsi, si votre bidon porte la mention 15W40: 15W représente l'indice de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W (winter en Anglais). Plus cet indice se rapproche de 0, plus l'huile est fluide à basse température. Cet indice est par exemple de 0W dans les pays nordiques.
Le chiffre 40 indique lui la viscosité à chaud. Plus le chiffre est élevé, plus la lubrification s'effectue correctement à haute température. Ainsi, cet indice peut porter les mentions W30, W40 ou W50 dans les pays d’Afrique du Nord.
Et en France ?
Vous trouverez dans le commerce des huiles 10W40 et 15W40. Les automobilistes du nord de l’Hexagone choisiront la première, ceux du sud, la seconde...
15W40, késako ?
Une huile moteur est caractérisée par son indice de viscosité (son aptitude à s'écouler) à froid et à chaud.
Ainsi, si votre bidon porte la mention 15W40: 15W représente l'indice de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W (winter en Anglais). Plus cet indice se rapproche de 0, plus l'huile est fluide à basse température. Cet indice est par exemple de 0W dans les pays nordiques.
Le chiffre 40 indique lui la viscosité à chaud. Plus le chiffre est élevé, plus la lubrification s'effectue correctement à haute température. Ainsi, cet indice peut porter les mentions W30, W40 ou W50 dans les pays d’Afrique du Nord.
Et en France ?
Vous trouverez dans le commerce des huiles 10W40 et 15W40. Les automobilistes du nord de l’Hexagone choisiront la première, ceux du sud, la seconde...
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