Aller au contenu


Photo
- - - - -

code defaut p0108 ford ranger 143 cv


Aucune réponse à ce sujet

#1 jphnc

jphnc

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :BOURAIL (988)
  • Véhicule(s) :iveco daily

Posté 19 June 2021 - 02:51

Bonjour,

 

j'ai un ford ranger 143cv xlt qui a le voyant défaut moteur allumé depuis une semaine.

 

Ayant un lecteur de code erreur ODB2, j'ai pu lire le code erreur P0108 (Problème d'entrée haute tension du circuit du capteur de pression barométrique de la pression d'air du collecteur).

J'ai décidé d'effacer mon code erreur et de redémarrer la voiture. Après avoir roulé 15 minutes le défaut est revenu. Je me suis aperçu que lorsque j'efface le code, je peux rouler entre 10 et 20 minutes avant que l'erreur ne revienne. Je me suis aussi aperçu que lorsque le défaut apparait le moteur passe en mode dégradé et je perds de la puissance. En lisant le flux de donnée lorsque je roule, dès que l'erreur apparait la vanne egr se ferme et ne fonctionne plus. Est-ce normal que ma vanne egr cesse de fonctionner quand le moteur passe en mode dégradé ? J'ai démonté ma vanne egr pour la nettoyer mais elle n'était pas sale.

Après avoir remonté la vanne, j'ai rallumé mon vehicule et j'ai encore pu rouler 10 à 15 minute et l'erreur est revenue.

J'ai démonté mon débitmètre qui est propre. Une personne m'a dit que le problème doit surement venir de mon débitmètre. Je voudrais être sûr que le problème vient de mon débitmètre, car dans le pays où je vis le débitmètre pour ford ranger 143cv coute 1200 euro. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de panne ? Merci d'avance pour votre aide.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

  Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)