Aller au contenu


Photo
- - - - -

bruit de raclage avant gauche en cotes sévère..!


3 réponses à ce sujet

#1 Aita-Bezala

Aita-Bezala

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Nafarroa
  • Véhicule(s) :BX td

Posté 22 June 2020 - 06:59

Bonjour...
Je sors d'une longue série de rafraichissement sur mon train avant 4 pneus neufs , biellettes stabs , cardan gauche et rotules inférieure... à priori j'étais content de moi et voila que je découvre un bruit pas constant... mais pour les oreilles fines, et même normale il existe , il apparait sur les courbes à droite en appui fort et s'éclipse dés que je réaligne mon volant...!!! il revient aussi dans les cotes sévères à 10 % quand la voiture est à l'effort, et  roues droite.. puis disparait sur le plat de la cote quand elle reprend de la facilité ou vélocité...!!.ce bruit est un (rrron rrron rrron..) trés tendance fer qui rogne et en rotatif , je sens les micro vibrations jusque dans la pédale d'accélérateur... j'ai soupçonné un roulement moyeu,... mais dés que je me met au point mort en courbe le bruit disparait...!!! le roulement moyeu devrait racler quelque soit les circonstances il me semble..?.donc serait ce les silents- blocs du dessus qui sont HS et mettent le moteur et boite en contrainte et génèrent ce bruit de (raclage..)...??? , je tiens à signaler que mon embrayage est à refaire , je le sais... est ce que ça pourrait venir de lui...???? le plateau ou la butée...???

- les tests... lever la Bx au manitou et chercher du jeu sur roue avant gauche en me battant avec la roue... ( jeu néant..)

-                 ..faire tourner la roue à la main dans les 2 sens, aucun bruit (roues pendantes...)

-               ... poser ma main sur le moyeu aprés 50 km le gauche est nettement plus chaud que le droit.... 
les oreilles d'or... j'attends votre concours...
Trés bon dimanche...
Cordialement. Xavier.



#2 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 22 June 2020 - 14:41

C'est toujours difficile d'imaginer de que fait un bruit lorsqu'il est signalé par écrit. Un roulement dégradé fait un bruit de rotation, sourd et métallique. Je pense que les silent-blocs moteur vont plutot faire un bruit de frappe métal contre métal car le caoutchouc n'absorbe plus les vibrations en totalité.

Je penserai plus à une pièce qui bouge et vient frotter sur une autre lorsque ton véhicule est dans certaines positions.


  • Aita-Bezala aime ceci

Bannière basse


#3 Aita-Bezala

Aita-Bezala

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Nafarroa
  • Véhicule(s) :BX td

Posté 23 June 2020 - 07:39

C'est toujours difficile d'imaginer de que fait un bruit lorsqu'il est signalé par écrit. Un roulement dégradé fait un bruit de rotation, sourd et métallique. Je pense que les silent-blocs moteur vont plutot faire un bruit de frappe métal contre métal car le caoutchouc n'absorbe plus les vibrations en totalité.

Je penserai plus à une pièce qui bouge et vient frotter sur une autre lorsque ton véhicule est dans certaines positions.

oui c'est pas facile à identifier....! mais c'est effectivement

un bruit de roulement  à savoir lequel.....



#4 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 23 June 2020 - 12:57

 

C'est toujours difficile d'imaginer de que fait un bruit lorsqu'il est signalé par écrit. Un roulement dégradé fait un bruit de rotation, sourd et métallique. Je pense que les silent-blocs moteur vont plutot faire un bruit de frappe métal contre métal car le caoutchouc n'absorbe plus les vibrations en totalité.

Je penserai plus à une pièce qui bouge et vient frotter sur une autre lorsque ton véhicule est dans certaines positions.

oui c'est pas facile à identifier....! mais c'est effectivement

un bruit de roulement  à savoir lequel.....

 

Roulement de roue, pas de doute.


Bannière basse




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)