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Panne EGR Opel Zafira


3 réponses à ce sujet

#1 Biloute151010

Biloute151010

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Posté 30 January 2020 - 16:53

Bonjour
alors voilà suite à une panne vraisemblablement du a l egr bloquer ouverte ou j ai eu du mal a rentrer chez moi, j ai nettoyer cette derniere mais elle ne revient pas complètement.
Donc je place une plaque en amont pour la boucher.
Depuis voyant egr allume mais je suppose normal puisque j ai mis une plaque.
Par contre a chaud je constate les symptome suivant
Ralenti qui baisse en freinant
Perte de puissance du turbo(qui marche bien a froid)
Trou dans les accélérations franche comme peage.
Voila ma question est ce du a la plaque que j ai placer ou doive supposer d autre panne ?
Merci de m avoir lu
J espere avoir été assez précis.

#2 Stepquest

Stepquest

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Posté 31 January 2020 - 15:32

Bonjour
alors voilà suite à une panne vraisemblablement du a l egr bloquer ouverte ou j ai eu du mal a rentrer chez moi, j ai nettoyer cette derniere mais elle ne revient pas complètement.
Donc je place une plaque en amont pour la boucher.
Depuis voyant egr allume mais je suppose normal puisque j ai mis une plaque.
Par contre a chaud je constate les symptome suivant
Ralenti qui baisse en freinant
Perte de puissance du turbo(qui marche bien a froid)
Trou dans les accélérations franche comme peage.
Voila ma question est ce du a la plaque que j ai placer ou doive supposer d autre panne ?
Merci de m avoir lu
J espere avoir été assez précis.

Bonjour à toi.

As-tu ressayé ta voiture en supprimant la plaque ?


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#3 Biloute151010

Biloute151010

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Posté 31 January 2020 - 16:04

Bonjour
Nan pas essayer car ma vanne ne se referme pas entièrement.meme après nettoyage complet

#4 Stepquest

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Posté 01 February 2020 - 14:14

Bonjour
Nan pas essayer car ma vanne ne se referme pas entièrement.meme après nettoyage complet

Dans les deux cas, bloquée ouverte ou bloquée fermée, ce n'est pas bon pour le fonctionnement correcte de ton moteur, pour la lutte antipollution et pour ton contrôle technique qui risque d'être refusé! Soit le nettoyage que tu as fait n'est pas suffisamment bien fait, soit il va te falloir changer ta vanne EGR. En fait il faudrait décrasser cette vanne tous les 20.000km environ en faisant rouler le véhicule sur autoroute afin de brûler un maximum de calamine. Le prix d'une vanne neuve se situant entre 250 et 600€ je comprends que tu recherche une solution moins coûteuse.


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