Aller au contenu


Photo
- - - - -

Démontage démarreur Peugeot 206 hdi


24 réponses à ce sujet

#1 roro2433

roro2433

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:CESTAS
  • Interests:Réparer tout ce qui en a besoin dans une maison, voitures, électroménager, la maison par elle-même....etc. Marche, surtout quand les cèpes de Bordeaux se trouvent (j'adore les chercher). Cinéma, mots fléchés.
  • Ville :CESTAS (33)
  • Véhicule(s) :Citroen C4

Posté 12 April 2011 - 18:36

Bonjour, j'ai entrepris de démonter le démarreur de ma 206 hdi de 2008 suite à un incident et après avoir enlevé les 2 vis allen je n'arrive pas à le dégager. Il bouge dans tous les sens mais ne recule pas, au départ j'ai pensé que le pion de centrage était rouillé et forçait mais après plusieurs heures d'essai j'en ai conclu que ce n'était pas ça. Comme on ne voit pas grand chose, je travaille à tatons et je me suis rendu compte qu'il y avait un bout de tige filetée qui dépassait là où il devrait y avoir un pion de centrage. Connaissez-vous ce système et si oui comment démonte t-on à ce niveau? Merci pour vos réponses.

#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 12 April 2011 - 18:52

Bonjour, j'ai entrepris de démonter le démarreur de ma 206 hdi de 2008 suite à un incident et après avoir enlevé les 2 vis allen je n'arrive pas à le dégager. Il bouge dans tous les sens mais ne recule pas, au départ j'ai pensé que le pion de centrage était rouillé et forçait mais après plusieurs heures d'essai j'en ai conclu que ce n'était pas ça. Comme on ne voit pas grand chose, je travaille à tatons et je me suis rendu compte qu'il y avait un bout de tige filetée qui dépassait là où il devrait y avoir un pion de centrage. Connaissez-vous ce système et si oui comment démonte t-on à ce niveau? Merci pour vos réponses.

:salut:
sur peugeot, le démarreur tient par trois vis: 2 côté démarreur et un côté boite à vitesses
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 12 April 2011 - 19:39

Qu'elle motorisation en hdi ?
1.4 l ?
1.6 L ?
2.0 L ?

Sinon oui, le démarreur ne tient que par 3 vis. N'oublie de déconnecter le câblage électrique (3 câbles)

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#4 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 12 April 2011 - 19:45

et surtout de débrancher la batterie ;)
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#5 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 12 April 2011 - 19:48

et surtout de débrancher la batterie ;)

Oui aussi :rolleyes:

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#6 roro2433

roro2433

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:CESTAS
  • Interests:Réparer tout ce qui en a besoin dans une maison, voitures, électroménager, la maison par elle-même....etc. Marche, surtout quand les cèpes de Bordeaux se trouvent (j'adore les chercher). Cinéma, mots fléchés.
  • Ville :CESTAS (33)
  • Véhicule(s) :Citroen C4

Posté 12 April 2011 - 20:41


Bonjour, j'ai entrepris de démonter le démarreur de ma 206 hdi de 2008 suite à un incident et après avoir enlevé les 2 vis allen je n'arrive pas à le dégager. Il bouge dans tous les sens mais ne recule pas, au départ j'ai pensé que le pion de centrage était rouillé et forçait mais après plusieurs heures d'essai j'en ai conclu que ce n'était pas ça. Comme on ne voit pas grand chose, je travaille à tatons et je me suis rendu compte qu'il y avait un bout de tige filetée qui dépassait là où il devrait y avoir un pion de centrage. Connaissez-vous ce système et si oui comment démonte t-on à ce niveau? Merci pour vos réponses.

:salut:
sur peugeot, le démarreur tient par trois vis: 2 côté démarreur et un côté boite à vitesses

Bonsoir et merci, quand je pense que j'ai cherché pendant des heures. J'en ai pourtant démonté des démarreurs mais jamais avec une vis côté boîte. La raison pour laquelle je n'ai pas pensé à une vis c'est qu'elle est très longue et j'ai pris ça pour une tige filetée. Pour un ex-ajusteur ça la "fout" mal de ne pas avoir pensé à ça mais il est vrai que je cherchais un pion de centrage. Je pense que ça risque servir à d'autres plus novices que moi. Merci encore et à +.

#7 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 12 April 2011 - 20:44

pas de mal: on ne peut pas tout savoir, c'est pour cela que l'entraide existe :bravo:
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#8 roro2433

roro2433

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:CESTAS
  • Interests:Réparer tout ce qui en a besoin dans une maison, voitures, électroménager, la maison par elle-même....etc. Marche, surtout quand les cèpes de Bordeaux se trouvent (j'adore les chercher). Cinéma, mots fléchés.
  • Ville :CESTAS (33)
  • Véhicule(s) :Citroen C4

Posté 12 April 2011 - 21:09

Qu'elle motorisation en hdi ?
1.4 l ?
1.6 L ?
2.0 L ?

Sinon oui, le démarreur ne tient que par 3 vis. N'oublie de déconnecter le câblage électrique (3 câbles)

Bonsoir et merci à toi aussi pour tes conseils, la première chose que j'avais faite était de débrancher la batterie, même avec l'habitude c'est une chose qu'on peut oublier et je pense qu'avec les voitures actuelles ça peut avoir des conséquences plus dramatiques qu'avec les voitures plus anciennes. Je vais en profiter pour vous raconter ce qui est arrivé au démarreur. La voiture a été utilisé par une personne qui s'est servi de la clé de secours faite je ne sais où mais pas chez Peugeot. Au démarrage la clé n'est pas revenue en arrière et le démarreur a continué de tourner, entraîné par le moteur jusqu'à ce que le gros fusible situé sous les petits grille et provoque une panne. Avec un fusible réparé provisoirement et en tractant la 206, elle a démarré pour rentrer à la maison. L'ancien propriétaire a dû gagner quelques euros en faisant faire cette clé mais j'en connais un qui va en prendre environ 150. Je vais essayer de sauver la clé en la ponçant sinon je pourrai aller chez Peugeot et pour éviter de repasser à la valise, je garderai la mauvaise en porte-clés pour pouvoir démarrer. A +.

#9 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 12 April 2011 - 21:13

déjà eu ce souci sur une cx: le cul du démarreur avait explosé par la vitesse et le faisceau moteur avait pris feu, vache d'économie! :rire:
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#10 roro2433

roro2433

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:CESTAS
  • Interests:Réparer tout ce qui en a besoin dans une maison, voitures, électroménager, la maison par elle-même....etc. Marche, surtout quand les cèpes de Bordeaux se trouvent (j'adore les chercher). Cinéma, mots fléchés.
  • Ville :CESTAS (33)
  • Véhicule(s) :Citroen C4

Posté 12 April 2011 - 21:57

déjà eu ce souci sur une cx: le cul du démarreur avait explosé par la vitesse et le faisceau moteur avait pris feu, vache d'économie! :rire:

Bonsoir, c'était dû à la clé aussi? faite ailleurs que chez Citroën? En fait si on fait faire une clé ailleurs que chez le constructeur il faut pouvoir l'essayer de suite et si ça ne va pas le gars recommence ou la modifie jusqu'à ce qu'elle aille bien. J'ai entendu parler de clés faites hors constructeur sans passage à la valise pour les réinitialiser toutes. Je vais essayer de savoir si c'est bien vrai, c'est le père du gars concerné qui me l'a dit et comme il est du métier je ne pense pas qu'il m'ait raconté des barres. A +.

#11 roro2433

roro2433

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:CESTAS
  • Interests:Réparer tout ce qui en a besoin dans une maison, voitures, électroménager, la maison par elle-même....etc. Marche, surtout quand les cèpes de Bordeaux se trouvent (j'adore les chercher). Cinéma, mots fléchés.
  • Ville :CESTAS (33)
  • Véhicule(s) :Citroen C4

Posté 13 April 2011 - 21:00

Bonsoir, j'ai enfin démonté le démarreur et je l'ai ouvert. Pas autant de dégâts que j'aurais cru. Le sélénoïde est en court-circuit et sent le vernis brûlé, donc HS. Le démarreur n'a qu'un des aimants du stator un peu abîmé et si ça se trouve il l'était depuis un moment. Le rotor n'a rien, toutefois je change l'ensemble. J'ai trouvé pourquoi la clé n'allait pas, c'est tout simplement le plastique que l'on tient dans les doigts qui butait contre celui qui entoure le neiman et de ce fait la clé ne s'enfonçait pas suffisamment et forçait. Un petit coup de lime de chaque côté et ça fonctionne très bien. A +.

#12 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 13 April 2011 - 21:09

merci pour le retour d'info A+
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#13 roro2433

roro2433

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:CESTAS
  • Interests:Réparer tout ce qui en a besoin dans une maison, voitures, électroménager, la maison par elle-même....etc. Marche, surtout quand les cèpes de Bordeaux se trouvent (j'adore les chercher). Cinéma, mots fléchés.
  • Ville :CESTAS (33)
  • Véhicule(s) :Citroen C4

Posté 14 April 2011 - 22:00

Bonsoir, j'ai trouvé un démarreur à 135,63€ avec réduction de 25% en échange standard , comme la voiture n'a que 24000km j'ai préféré monter ça plutôt qu'un d'occase. Je l'ai monté et ça fonctionne bien, j'avais un peu peur que ça ait touché autre chose car avec les voitures de maintenant on ne sait jamais. A +.

#14 _Philippe*

_Philippe*
  • Invités

Posté 04 July 2011 - 11:52

Je ne trouve pas la 3ème visse du démarreur 206 HDI 14

#15 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 04 July 2011 - 12:33

Je ne trouve pas la 3ème visse du démarreur 206 HDI 14

:salut:

si tu dis bonjour,tu verra,le 3 eme ecrous va apparaitre ;)
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#16 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 04 July 2011 - 19:16


Je ne trouve pas la 3ème visse du démarreur 206 HDI 14

:salut:

si tu dis bonjour,tu verra,le 3 eme ecrous va apparaitre ;)

:salut:
tout à fait: c'est "magique" :rire:
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#17 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 04 July 2011 - 20:30

Au final on ne saura jamais de qu'elle moteur il s'agit..... :unsure:

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#18 _gégé83*

_gégé83*
  • Invités

Posté 15 July 2011 - 14:48

Bonjour à tous,
même problème, je ne trouve pas la 3e vis sur le démarreur de ma 206 1,4 HDI 2002, grand merci de bien vouloir m'aider avec précisions si possible, j'ai peur de faire des "bêtises"...

#19 roro2433

roro2433

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:CESTAS
  • Interests:Réparer tout ce qui en a besoin dans une maison, voitures, électroménager, la maison par elle-même....etc. Marche, surtout quand les cèpes de Bordeaux se trouvent (j'adore les chercher). Cinéma, mots fléchés.
  • Ville :CESTAS (33)
  • Véhicule(s) :Citroen C4

Posté 18 July 2011 - 21:22

Au final on ne saura jamais de qu'elle moteur il s'agit..... :unsure:

Bonjour, je suppose que la réponse vient un peu tard mais je te la mets quand même au cas où, j'ai posé cette question en début du post et une réponse m'a été donnée, tu n'as pas su la voir? En fait la 3e vis est côté boite de vitesses et elle est donc montée dans le sens inverse des 2 autres. Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à ne pas l'avoir vu. Bon courage.

#20 CVS67

CVS67

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Soufflenheim
  • Véhicule(s) :206 hdi1.4

Posté 17 December 2012 - 21:28

Bonjour tous le monde,
J'ai suivi vos conseils avisés et ai réussi à démonter la bébête

Juste une question par ou on le sort ??? Ne me dites pas qu'il faut tomber le cardan ...

Merci pour vos conseils



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)