Aller au contenu


Photo
- - - - -

démontage demarreur Peugeot 206 HDI


12 réponses à ce sujet

#1 MOZAS

MOZAS

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :PORTO-VECCHIO ( 20 )
  • Véhicule(s) :206HDI 1,4

Posté 23 August 2012 - 13:42

Bonjour,

j'ai une 206 HDI 1,4 moteur 70 Ch et j'ai le démarreur à changer;
Comme je trouve pas de mécano dispo j'envisage de le faire moi-meme. si quelqu'un connais ou a déja démonté sa m'aiderait, car j'ai jeté un coup d'oeil et c'est pas trés accéssible; la barre cardan passe juste à 10 cm dessous, et de plus je ne vois qu'une vis .

si quelqu'un peut m'aider d'avance merci.

#2 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 23 August 2012 - 18:27

:salut: salut,

un tuto pour t'aider

http://www.forum-peu...jet_36280_1.htm

http://www.forum-peu...jet_36450_1.htm

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#3 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 23 August 2012 - 19:13

salut

faut cherchez un peu
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#4 _smooth&clear*

_smooth&clear*
  • Invités

Posté 11 August 2014 - 18:38

Je prends ce post quelques semaines après ;) et j'aimerais savoir ce qui t'a mis sur la voie d'avoir à changer ton démarreur.

J'ai ce problème de démarreur, on l'a tractée et puis elle a remarché (206 Peugeot 1.4 HDI, 70cv, 07-2005). Je l'ai arrêtée et puis elle n'a pas voulu redémarrer (même petit clic au contact). Je pense la faire tourner à nouveau demain avec tractation et la faire rouler sur des dos d'ânes par ex. pour lui "secouer les charbons" m'a-t-on dit, car elle n'avait pas roulé pendant 5 à 6 jours (bonne température autour de 28° et puis pluies assez importantes pendant ce temps-là).

Mais si vous avez d'autres solutions car peut-être est-ce un tout autre problème que le démarreur ?

Merci beaucoup de votre aide. Que deviendrions-nous sans ces forums :)



#5 _ambrelec*

_ambrelec*
  • Invités

Posté 29 April 2016 - 15:47

Salut a tous,

bon voila le topo:j'ai une 206 et, oh! etrange j'ai le meme prob que vous,je rentre pas le detail sur ma panne ;:c'est pareil!

Je fais ma méca moi meme ,faute de moyen,vous vous en douté bien,c'est pas pour le plaisir que j'envoie mes mains dans mon super hdi.

Si ca peut vous aider,voila ou j'en suis.

J'ai deposé le démarreur,changé les charbons qui etaient(surtout un) vraiment limites et a mon grand désespoir,apres remontage et essais,,,,,...: pareil!!.(voir pire!!)Alors mefiez vous de cette panne,elle est vicieuse et, en remarquant que la seule commande du demarreur est dessus ,cad le solenoide,je vais redémonter le demarreur(oups je suis tell heureux que j'ai fais pipi parterre) en espérant que c'est mon contacteur de solenoide(dans ce cas un grattage du contact devrait suffire) au pire un chgt du solenoide.

Je reste la dessus car j'ai toujours mon "clac" au demarrage meme si le moteur au final ne tourne pas.

Voila j'espere que cela aidera qq'un et aussi peut etre que qq'un pourra m'éclaircir!!

 



#6 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 30 April 2016 - 07:05

:salut:

et les bagues bronzes de guidage de l'arbre moteur du démarreur?

quel est leur état?

si elles sont trop usées, le rotor du démarreur est mal guidé et force, ce qui fait perdre de la puissance  de démarrage


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#7 _guihern*

_guihern*
  • Invités

Posté 30 April 2016 - 11:50

salut,

pour avoir eu ce cas, aimants décollés qui, aimantés au rotor, l’empêchait de tourner. je les ai recollé avec de l'araldite

 

depuis j'ai changé de démarreur, car le porte balais plastique avait pris un coup avant que je démonte le démarreur (coup de marteau trop violent par le dépanneur), que j'ai changé par la suite, mais la cloche du démarreur était trop abîmé, donc échange standard.

toujours est-il que j'ai refait le démarreur de la moto d'un pote comme ça, ça fait quasi deux ans, (son mécano moto lui annonçait 400 euros sans la MO, j'en ai eu pour 50 euros, charbons, colle, roulement), et pas de soucis



#8 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 16 September 2016 - 12:33

bonjour , même problème que vous sauf que je n'entend plu le clac clac au début sa le fessait mais plu maintenant.

 

je prépare mes outil pour faire sa dans la rue et n'ai aucune connaissance en moteur de voiture c'est sa ou je peut plus aller travaillé !

 

merci Peugeot de fabriqué des voiture de ###### !!!!

 

PS : une bonne Peugeot et une Peugeot a la casse !



#9 _marcaggi*

_marcaggi*
  • Invités

Posté 23 September 2016 - 10:46

Bonjour ou ce trouve le demarreur sur 206 hdi 1,4 année 2006.car je voudrai le changer moi même mes je voudrai déjà savoir où il se trouve .Merci

#10 guihern

guihern

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :morlaix
  • Véhicule(s) :206 SW 1,4 HDI

Posté 23 September 2016 - 21:13

Bonjour ou ce trouve le demarreur sur 206 hdi 1,4 année 2006.car je voudrai le changer moi même mes je voudrai déjà savoir où il se trouve .Merci

Hello,

pour le trouver, il faut mettre la voiture sur chandelles, déposer le carter plastique tenue par des vis 1/4 de tour, puis tout se fait quasi à l'aveugle : il se trouve sur la face arrière du moteur, accessible une fois le carter plastique déposé. tu trouveras des photos ou schéma sur le net, te l'expliquer par écrit serait incompréhensible.

 

Là, trois vis pour le maintenir. une accessible difficilement par le haut du moteur, sous le filtre à gazoil, et les deux autres par le dessous,

 

faut mettre le nez dedans pour comprendre les schémas, mais crois moi, je ne suis pas mécano, un peu de logique, et ça se fait facile

 



#11 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 17 November 2016 - 14:56

Bonjour

 

Je viens alimenter ce forum, peut être un peu tard mais cela pourra peut être aider quelqu'un.

Analyse panne: la voiture ne démarre pas==> on tourne la clef rien ne se passe. Tous les voyants allumés au tableau

Batterie OK donc du coup c'est le démarreur.

 

Changement démarreur sur 206 HDI 1.4L

 

Il faut savoir que le démarreur se trouve entre la caisse et l'habitable, soit derrière le moteur quand on ouvre le capot.

 

1° Mettre la voiture sur chandelles ( en effet, il faut passer dessous pour enlever le boulon du bas).

2° Débrancher et enlever la batterie. Enlever ensuite le bloc batterie.

3° Quand on ouvre le capot, on voit un gros bloc en plastique. C'est en fait le bloc filtre à air. Il faut enlever et enlever les grosses durits d'air. On y voit ensuite un peu plus clair...mouai mouai: le démarreur est au fond en bas...

4° Du coup, on passe sous la voiture: on enlève le cache ( vis 1/4 de tour). Puis là, juste au dessus de la transmission, on voit le démarreur.

5° On enlève les câbles d'alimentation: un écrou de 6 puis un gros de 13 ( c'est celui ci qui va à la batterie). On dégage les cables.

6° Là, on voit un boulon vissé dans le sens moteur vers porte avant conducteur, il faut l'enlever avec clé à len de 8 (je vous conseille le cliquet).

Puis, là il reste deux boulots: ils sont au-dessus. essayez de les sentir en passant votre main.

Ces deux boulons sont à démonter du dessus: on remonte au niveau du capot. on se met au niveau de l'emplacement du boitier de filtre à air ( que l'on a enlevé) Il faut dégager les durits d'eau, durits de chauffage.

Et normalement là on voit le 2eme boulon, vissé dans le même sens que celui-du bas. Il n'y a pas beaucoup de place.

 

Maintenant, il reste le 3ème boulon, qui encore un peu plus vers vous. Il est vissé dans le sens inverse. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que je sentais le filetage. Du coup je me suis dit que la tête était à l'opposé.

Pour y accéder, on se met au niveau du bloc batterie. Et là, avec cliquet et rallonge on l'enlève. Une fois dévissé, le démarreur tombe.

Il faut le retirer de par au-dessus. Il ne passe pas par en-bas, les renforts et l'arbre de transmission gênent.

Sur le démarreur, on récupère une petite bague en acier qui est à l'emplacement du boulon du milieu: c'est la bague de centrage. Avec une pince, serrer puis faites tourner en tirant doucement, la bague vient.

Une fois retiré, on remonte. On remet la bague à son emplacement.

On fait passer le nouveau démarreur par au-dessus. Moi j'ai commencé à fixer de par en bas. Vissez juste un peu, histoire de faire prendre la vis et faire tenir le démarreur. Après mettre le boulot du milieu.

Ensuite le 3ème boulot: je vous préviens j'ai galéré, pas de place et les durits gênent. J'ai même vissé de travers, et le boulon à foirer. Si cela vous arrive, ce n'est pas grave. avec 2 boulons, ça tient!!

Serrer les 2 (ou 3 si vous êtes bons et patients) boulons.

 

Remettre les câbles d'alimentation du démarreur: écrous de 6 et 13

Remettre durits et bloc filtre à air

remettre la batterie, d'abord + et après -

Tourner la clef : et là ça démarre

 



#12 mehari1981

mehari1981

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :FURIANI
  • Véhicule(s) :C2 Hdi

Posté 04 March 2020 - 16:51

Bonjour

 

Je viens alimenter ce forum, peut être un peu tard mais cela pourra peut être aider quelqu'un.

Analyse panne: la voiture ne démarre pas==> on tourne la clef rien ne se passe. Tous les voyants allumés au tableau

Batterie OK donc du coup c'est le démarreur.

 

Changement démarreur sur 206 HDI 1.4L

 

Il faut savoir que le démarreur se trouve entre la caisse et l'habitable, soit derrière le moteur quand on ouvre le capot.

 

1° Mettre la voiture sur chandelles ( en effet, il faut passer dessous pour enlever le boulon du bas).

2° Débrancher et enlever la batterie. Enlever ensuite le bloc batterie.

3° Quand on ouvre le capot, on voit un gros bloc en plastique. C'est en fait le bloc filtre à air. Il faut enlever et enlever les grosses durits d'air. On y voit ensuite un peu plus clair...mouai mouai: le démarreur est au fond en bas...

4° Du coup, on passe sous la voiture: on enlève le cache ( vis 1/4 de tour). Puis là, juste au dessus de la transmission, on voit le démarreur.

5° On enlève les câbles d'alimentation: un écrou de 6 puis un gros de 13 ( c'est celui ci qui va à la batterie). On dégage les cables.

6° Là, on voit un boulon vissé dans le sens moteur vers porte avant conducteur, il faut l'enlever avec clé à len de 8 (je vous conseille le cliquet).

Puis, là il reste deux boulots: ils sont au-dessus. essayez de les sentir en passant votre main.

Ces deux boulons sont à démonter du dessus: on remonte au niveau du capot. on se met au niveau de l'emplacement du boitier de filtre à air ( que l'on a enlevé) Il faut dégager les durits d'eau, durits de chauffage.

Et normalement là on voit le 2eme boulon, vissé dans le même sens que celui-du bas. Il n'y a pas beaucoup de place.

 

Maintenant, il reste le 3ème boulon, qui encore un peu plus vers vous. Il est vissé dans le sens inverse. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que je sentais le filetage. Du coup je me suis dit que la tête était à l'opposé.

Pour y accéder, on se met au niveau du bloc batterie. Et là, avec cliquet et rallonge on l'enlève. Une fois dévissé, le démarreur tombe.

Il faut le retirer de par au-dessus. Il ne passe pas par en-bas, les renforts et l'arbre de transmission gênent.

Sur le démarreur, on récupère une petite bague en acier qui est à l'emplacement du boulon du milieu: c'est la bague de centrage. Avec une pince, serrer puis faites tourner en tirant doucement, la bague vient.

Une fois retiré, on remonte. On remet la bague à son emplacement.

On fait passer le nouveau démarreur par au-dessus. Moi j'ai commencé à fixer de par en bas. Vissez juste un peu, histoire de faire prendre la vis et faire tenir le démarreur. Après mettre le boulot du milieu.

Ensuite le 3ème boulot: je vous préviens j'ai galéré, pas de place et les durits gênent. J'ai même vissé de travers, et le boulon à foirer. Si cela vous arrive, ce n'est pas grave. avec 2 boulons, ça tient!!

Serrer les 2 (ou 3 si vous êtes bons et patients) boulons.

 

Remettre les câbles d'alimentation du démarreur: écrous de 6 et 13

Remettre durits et bloc filtre à air

remettre la batterie, d'abord + et après -

Tourner la clef : et là ça démarre

 

Bonjour,

Ce commentaire était très bien ,je m'en suis servi pour remplacer le démarreur de la 206 hdi 1.4 de ma Belle mère la semaine dernière .

Je veux juste rajouter que pour  défaire les boulons il faut un petit cliquet avec une rallonge et une  douille équipé d'un embout de clef a len de 6 mm

( c'était pas du 8 sur celui -ci) et que j'ai mis un démarreur de 307 hdi  d'occasion qui va très  bien. il faut juste verifier que le pignon du démarreur ait le meme nombre de dents     



#13 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 06 March 2020 - 13:39

 

Bonjour

 

Je viens alimenter ce forum, peut être un peu tard mais cela pourra peut être aider quelqu'un.

Analyse panne: la voiture ne démarre pas==> on tourne la clef rien ne se passe. Tous les voyants allumés au tableau

Batterie OK donc du coup c'est le démarreur.

 

Changement démarreur sur 206 HDI 1.4L

 

Il faut savoir que le démarreur se trouve entre la caisse et l'habitable, soit derrière le moteur quand on ouvre le capot.

 

1° Mettre la voiture sur chandelles ( en effet, il faut passer dessous pour enlever le boulon du bas).

2° Débrancher et enlever la batterie. Enlever ensuite le bloc batterie.

3° Quand on ouvre le capot, on voit un gros bloc en plastique. C'est en fait le bloc filtre à air. Il faut enlever et enlever les grosses durits d'air. On y voit ensuite un peu plus clair...mouai mouai: le démarreur est au fond en bas...

4° Du coup, on passe sous la voiture: on enlève le cache ( vis 1/4 de tour). Puis là, juste au dessus de la transmission, on voit le démarreur.

5° On enlève les câbles d'alimentation: un écrou de 6 puis un gros de 13 ( c'est celui ci qui va à la batterie). On dégage les cables.

6° Là, on voit un boulon vissé dans le sens moteur vers porte avant conducteur, il faut l'enlever avec clé à len de 8 (je vous conseille le cliquet).

Puis, là il reste deux boulots: ils sont au-dessus. essayez de les sentir en passant votre main.

Ces deux boulons sont à démonter du dessus: on remonte au niveau du capot. on se met au niveau de l'emplacement du boitier de filtre à air ( que l'on a enlevé) Il faut dégager les durits d'eau, durits de chauffage.

Et normalement là on voit le 2eme boulon, vissé dans le même sens que celui-du bas. Il n'y a pas beaucoup de place.

 

Maintenant, il reste le 3ème boulon, qui encore un peu plus vers vous. Il est vissé dans le sens inverse. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que je sentais le filetage. Du coup je me suis dit que la tête était à l'opposé.

Pour y accéder, on se met au niveau du bloc batterie. Et là, avec cliquet et rallonge on l'enlève. Une fois dévissé, le démarreur tombe.

Il faut le retirer de par au-dessus. Il ne passe pas par en-bas, les renforts et l'arbre de transmission gênent.

Sur le démarreur, on récupère une petite bague en acier qui est à l'emplacement du boulon du milieu: c'est la bague de centrage. Avec une pince, serrer puis faites tourner en tirant doucement, la bague vient.

Une fois retiré, on remonte. On remet la bague à son emplacement.

On fait passer le nouveau démarreur par au-dessus. Moi j'ai commencé à fixer de par en bas. Vissez juste un peu, histoire de faire prendre la vis et faire tenir le démarreur. Après mettre le boulot du milieu.

Ensuite le 3ème boulot: je vous préviens j'ai galéré, pas de place et les durits gênent. J'ai même vissé de travers, et le boulon à foirer. Si cela vous arrive, ce n'est pas grave. avec 2 boulons, ça tient!!

Serrer les 2 (ou 3 si vous êtes bons et patients) boulons.

 

Remettre les câbles d'alimentation du démarreur: écrous de 6 et 13

Remettre durits et bloc filtre à air

remettre la batterie, d'abord + et après -

Tourner la clef : et là ça démarre

 

Bonjour,

Ce commentaire était très bien ,je m'en suis servi pour remplacer le démarreur de la 206 hdi 1.4 de ma Belle mère la semaine dernière .

Je veux juste rajouter que pour  défaire les boulons il faut un petit cliquet avec une rallonge et une  douille équipé d'un embout de clef a len de 6 mm

( c'était pas du 8 sur celui -ci) et que j'ai mis un démarreur de 307 hdi  d'occasion qui va très  bien. il faut juste verifier que le pignon du démarreur ait le meme nombre de dents     

 

Merci pour cette précision.


Bannière basse




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)