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600 XR FUME NOIRE ET BOUGIE NOIRE


15 réponses à ce sujet

#1 aspart67

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Posté 08 February 2009 - 21:53

Salut
comme dis dans le titre la meule fume, et la bougie s encrasse en 15 min et deviens toute noire de suie!
quand j roule rien a signaler elle marche, il y a juste les ralentit qui descends une fois bien chaude et puis cale!

j ai refermer la richesse de 1 tour,et descendu l aiguille, et toujours le même problème!
j ai démonté le carbu et refait le niveau de cuve (car fuillait par le trop plein avant), j ai changé quelques joints torique, et vérifier les réglages d origine starter, gicleurs!!! tout l carbu quoi

je comprends pas pourquoi j ai trop d essence ou de melange qui arrive
si quelqu'un a une piste j suis preneur

ca pourrais venir d autre part que le carbu?.......merci

#2 drspock

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Posté 08 February 2009 - 23:14

bonjour,

- verifies le filtre à air, si encrassé, enrichissement.

- combien de km a le moteur? sibeaucoup de km, >manque de compression, donc ralenti instable et huile qui remonte par les segments, ou sort par les guides de soupapes >>surveille le niveau d'huile et fais prendre les compressions.

- verifies le jeu aux soupapes aussi.

- sur le carbu, il y a une pompe de reprise? si oui verifies si elle fonctionne bien.

#3 aspart67

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Posté 08 February 2009 - 23:41

il y a un kn et un pot

elle fume pas bleu dons le segmentation est bonne. la bougie n ai pas hileuse mais assez sec recouver d une poudre de carbone

pour les soupapes ca m as l air bon mais j verifirais cette semaine le jeu

la membrane de la pompe ne presente pas de defaut

ca pourrait etre lié a l allumage (un retard) ?

#4 drspock

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Posté 09 February 2009 - 00:09

c'est réglable là dessus? le rotor est claveté, le stator meme si il est reglable, il n'aurais pas bougé tout seul, et puis le comportement moteur serait different, ou alors une faiblesse de la bobine ht?

sinon là je bloque, attends d'autres avis que le mien.

#5 aspart67

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Posté 09 February 2009 - 00:52

c'est réglable là dessus? le rotor est claveté, le stator meme si il est reglable, il n'aurais pas bougé tout seul, et puis le comportement moteur serait different, ou alors une faiblesse de la bobine ht?

sinon là je bloque, attends d'autres avis que le mien.


justement il n est pas reglable! donc l avance a l allumage est predefinie

on m a dis que pour le stator si l etincelle est bien bleu (comme chez moi...)c est que c est bon!

j essairais de mettre des gigleurs plus petit, verifier le jeux au soupapes et enfin l allumage avec un lampe strobo

sinon j vois ou encore regarder!!!???

#6 drspock

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Posté 09 February 2009 - 09:45

ta ou tes bougies, quel indice de temperature? peut-etre des bougies trop froides?

la consommation de carburant est excessive?

#7 hellgihem

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Posté 10 February 2009 - 07:14

Une idée toute kon, mais on ne sais jamais.

Est-ce que tu as un robinet de réservoir ?
Si oui, sur ce robinet, y-a-t-il 3 positions ?
--- ON
--- OFF
--- PRI

auquel cas, vérifie que ce robinet ne soit pas en permanence sur "PRI"

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#8 aspart67

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Posté 11 February 2009 - 18:26

ta ou tes bougies, quel indice de temperature? peut-etre des bougies trop froides?

la consommation de carburant est excessive?



les bougies ont été achetées chez honda et ce sont les bonnes d apres le mecano
de plus c est celle du manuel...

la conso de carburant!!!! j veus pas trop faire un test vu comment elle ######!!!

a peine la moto est chaude quelle veut caler !!

personne a eu ce genre de ###### de bougie encrassée et fumée noire???

ps: a l aideeeeeeeeeeeee :merci:

#9 aspart67

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Posté 11 February 2009 - 20:12

salut

j ai on off et res

depuis que j ai la moto, donc pas longtemps, j mets sur res systematiquement car pas bcps de carburant dedans...

#10 aspart67

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Posté 04 March 2009 - 16:39

j viens d essayer avec des gicleur plus petits,135,130 et 128!!! et 50 pour le ralentit!!!

toujours meme probleme

j tourne en rond

que pourrais je faire maintenant???je me demande!!!!

#11 bud31

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Posté 11 March 2009 - 20:32

:salut:

bougies noires, fumée noires, à vérifier dans l'ordre:
1) filtre à air encrassé.
2) réglage de la vis de richesse du ralenti incorrect.
3) élimination du starter incorrect.
4) fonctionnement du volet de départ (à froid, ou à chaud) défectueux.
5) pointeau-niveau d'essence.

:moto:

Modifié par bud31, 11 March 2009 - 20:59.


#12 aspart67

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Posté 25 March 2009 - 15:40

fait
ca marche pas
j ai aussi donné le carbu a tettoyé aux ultrasons, mais toujours le probleme!!! :boire:

#13 drspock

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Posté 25 March 2009 - 15:51

possible que le starter ne s'efface pas comme dit au dessus, ou la pompe de reprise qui serait restée bloquée, en tous cas c'est surement le carbu qui déconne, le niveau de cuve trop haut aussi peut enrichir.

#14 aspart67

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Posté 08 May 2009 - 18:32

salut a tous
bonne nouvelle! plus de soucis avec mon encrassement de ######!!
j viens de choper un carbu d occase et ca remarche correctement, enfin du maron sur la bougie, ralentit stable et ne consomme plus 20 litres au 100
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
comme quoi c etait un stress dans le corps de carbu je pense :mrgreen:
merci a tous pour votre aide quand meme
bon gaz

#15 drspock

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Posté 08 May 2009 - 19:09

Parfait dans ce cas , bon gaz çaz à toi aussi.

#16 suyishi

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Posté 15 May 2009 - 09:04

Je viens de découvrir ZorroGPS.com, un logiciel de navigation très symps, 19 euros seulement et essaie gratuit pour 72h, ça me tente de l'essayer



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