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WSBK


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Posté 02 April 2007 - 12:03

Bon je suis a la bour alors je commence au 3eme GP, c'est pas grave il en reste plein...
alors je vais pas resumer moi meme je vous previens, je vais prendre les infos la ou je les trouve...
sur ce donc :

WSBK Donington 2007
1ère course
Troy Bayliss vire en tête au premier virage, suivi par Laconi et Toseland, ce dernier passant le pilote français dans le premier tour. Qualifié 7ème, Max Biaggi peine à s'élancer et se retrouve 9ème au premier pointage. Parti de la 8ème place, Troy Corser surgit comme un diable de sa boîte et se retrouve très rapidement dans le groupe de tête : il est déjà 4ème au quatrième tour, puis gagne encore une place au tour suivant. Régis Laconi est 4ème dés le troisième tour, ne perdant pas de terrain face aux leaders. Cela fait plaisir de voir une Kawasaki en si belle position !
L'événement de la course, c'est le high-side de Troy Bayliss dans le sixième tour, alors qu'il était en tête... Blessé à la main, le pilote australien est conduit à l'hôpital, et termine cette journée sur un score blanc qui le fait rétrograder en sixième place du championnat... Le second événement de la première course, c'est la remontée fantastique de Max Biaggi. Prenant le temps de sonder les pilotes qu'il doit doubler, Max se fait discret au début et va gagner quatre places entre le troisième et le huitième tour. Il se retrouve derrière la Kawasaki de Régis Laconi, qui résiste héroïquement pendant deux tours à grands coups de freinages tout en travers, mais la Suzuki à l'air plus performante que la ZX-10 R. Le dépassement de Max signe une descente aux enfers pour Régis (un coup au moral, peut-être ?), qui va brutalement baisser de rythme pour finir en 7e place à 30 secondes du vainqueur...
Max Biaggi sera plus rapide à passer Xaus et se retrouve ainsi troisième à mi-course. Dés lors, on tient le podium final. L'écart entre les trois premiers restera suffisamment stable pour ne pas laisser place à des affrontements directs. Victoire méritée pour Toseland, et grande satisfaction pour Corser et Biaggi, que les positions aux essais empêchaient sûrement d'espérer une telle conclusion.


WSBK Donington 2007
2ème course
Haga signe le holeshot avec Laconi dans sa roue, mais Toseland, dopé par son public et sa victoire en première course, s'installe immédiatement en tête. Il ne parvient cependant pas à creuser le même écart que dans la première course et on voit que Haga lui met une sacrée pression. Avide d'assister à un spectacle mémorable, on s'apprête ainsi à ressortir une bière du frigo quand, coup de théâtre !, Toseland abandonne dans le quatrième tour sur pépin mécanique. Ah ben ça, alors...
Par chance, Biaggi, qui a pour une fois effectué un bon départ, se rapproche des leaders et Corser passe en tête dans le cinquième tour. Qu'à cela ne tienne donc, les protagonistes ne sont plus les mêmes mais le spectacle reste intact !
Au dixième tour, Haga est en tête devant Biaggi et Corser. Biaggi mettra cinq tours pour s'installer en tête et verrouille sa position. Connaissant Haga, on se dit qu'il ne va pas rester les bras croisés (s'agissant d'une R1, c'est une expression) et qu'il va tenter un truc. Oui, mais Biaggi est fort et son style épuré ne laisse pas beaucoup de possibilités. A moins que... une erreur du Romain dans le dernier virage et Haga franchit la ligne d'arrivée en tête ! Quelle course, mes enfants !

Image IPB


Classement WSBK Course 1 :
1. James Toseland (GB, Honda), 35 min 28'222
2. Troy Corser (AUS, Yamaha), 35 min 29'590
3. Max Biaggi (ITA, Suzuki), 35 min 30'670
4. Noriyuki Haga (JPN, Yamaha), 35 min 37'471
5. Lorenzo Lanzi (ITA, Ducati), 35 min 46'250
6. Fonsi Nieto (SPA, Kawasaki), 35 min 47'178
7. Régis Laconi (FR, Kawasaki), 35 min 58'220
8. Max Neukirchner (GER, Suzuki), 35 min 58'518
9. Roberto Rolfo (ITA, Honda), 35 min 58'747
10. Jakub Smrz (CZ, Ducati), 36 min 04'883
11. Karl Muggeridge (AUS, Honda), 36 min 07'611
12. Joshua Brookes (AUS, Honda), 36 min 16'267
13. Michele Fabrizio (ITA, Honda), 36 min 19'512
14. Giovanni Bussei (ITA, Ducati), 36 min 19'624
15. Dean Ellison (ITA, Ducati), 36 min 28'378


Classement WSBK Course 2 :
1. Noriyuki Haga (JPN, Yamaha), 35 min 26'734
2. Max Biaggi (ITA, Suzuki), 35 min 26'845
3. Troy Corser (AUS, Yamaha), 35 min 27'834
4. Ruben Xaus (SPA, Ducati), 35 min 32'661
5. Lorenzo Lanzi (ITA, Ducati), 35 min 36'568
6. Régis Laconi (FR, Kawasaki), 35 min 38'937
7. Roberto Rolfo (ITA, Honda), 35 min 49'021
8. Jakub Smrz (CZ, Ducati), 35 min 56'794
9. Karl Muggeridge (AUS, Honda), 36 min 04'468
10. Max Neukirchner (GER, Suzuki), 36 min 06'627
11. Giovanni Bussei (ITA, Ducati), 36 min 08'258
12. Michele Fabrizio (ITA, Honda), 36 min 12'351
13. Steve Martin (AUS, Honda), 36 min 19'281
14. Shinichi Nakatomi (JPN, Yamaha), 36 min 28'403
15. Joshua Brookes (AUS, Honda), 36 min 47'320
16. Aaron Zanotti (GB, Yamaha), 36 min 53'646
17. Luca Morelli (ITA, Ducati), 36 min 52'915


Classement provisoire World Superbike 2007 :
1. James Toseland 115 pts
2. Max Biaggi 110 pts
3. Noriyuki Haga 88 pts
4. Troy Corser 81 pts
5. Lorenzo Lanzi 66 pts
6. Troy Bayliss 64 pts
7. Max Neukirchner 46 pts
8. Ruben Xaus 45 pts
9. Roberto Rolfo 36 pts
10. Fonsi Nieto 30 pts
11. Régis Laconi 24 pts
12. Y. Kagayama & J. Smrz 23 pts
14. Michele Fabrizio 18 pts
15. Joshua Brookes 16 pts


source www.moto-station.com

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Posté 15 April 2007 - 19:44

WSBK Valentia, premiere course

Homme fort des essais et de la Superpole (courue sous la pluie), Troy Bayliss est en tête au premier virage, suivi par James Toseland, Troy Coser et Noriyuki Haga. Très en forme, Corser s'installe en seconde position après quelques virages, puis prend la tête avant la fin du premier tour. Il la gardera jusqu'au sixième.
Derrière lui, c'est Ruben Xaus qui fait le spectacle. Second des essais mais plutôt mal parti, Xaus pointe en 5ème place au second tour, puis fait une remontée fantastique avec des dépassements autoritaires sur Haga et Toseland au 4ème tour, et sur Bayliss au tour suivant. Corser se fera doubler par Xaus et Haga en bout de ligne droite à l'approche du 7ème tour. Un peu plus loin, Troy Bayliss tentera une attaque sur son compatriote mais va se rater, et ne sécurisera la 3ème position que deux tours plus tard. On tient dès lors le podium.
Noriyuki Haga s'emparera temporairement de la tête aux 10ème et 11ème tours, mais Xaus, visiblement plus à l'aise, reprendra son bien. Les positions ne bougeront plus, avec un Corser qui se fait sensiblement distancer en 4ème position, et JT scotché à une lointaine 5ème place loin de correspondre à son talent.
Le spectacle a lieu derrière : la lutte pour la 6ème place est chaude, impliquant Lanzi, Biaggi, Brookes et Fabrizio. C'est finalement Lanzi qui l'emporte, Biaggi terminant à une décevante 8ème place. Régis Laconi termine 11ème, alors qu'il pointait 16ème au 10ème tour.

Image IPB


WSBK, seconde course : Toseland au panache

On prend les mêmes et on recommence. Haga vire en tête au premier virage, suivi par son coéquipier Corser, puis Toseland, Bayliss, Xaus, Lanzi, Laconi et Biaggi. Comme en première manche, Ruben Xaus remonte comme un missile et se retrouve en tête au 5ème tour, au prix de dépassements chirurgicaux, mais propres. Il est alors suivi par Toseland et Haga. A ce moment, Régis Laconi se trouve 5ème et signe le meilleur tour en course.
Haga repasse en tête au 8ème tour, ses poursuivants directs se trouvant dans sa roue. Max Biaggi, invisible en première manche, a retrouvé le moral, ou du moins les bons réglages. Il remonte doucement pour s'installer en 4ème place, derrière Xaus. Toseland, second, à l'air plus rapide que Haga, mais la pureté du pilotage du Japonais rend les dépassements particulièrement difficiles.
Le 16ème tour déclenche les véritables hostilités. Toseland passe en tête en doublant Haga en bout de ligne droite, Biaggi se fait Xaus. Dès lors, les deux premiers vont se livrer une bataille intense jusqu'au drapeau à damiers. Le dernier tour sera d'anthologie : il commence avec Haga menant Toseland et Biaggi, et s'achève dans l'ordre Toseland, Biaggi et Haga, ceci au prix de plusieurs dépassements ! Chaud...
Plutôt dans le coup en début de course, Troy Bayliss a multiplié les dépassements foireux et les erreurs : un instant en 3ème position, il terminera 6ème. Régis Laconi finit 8ème.

Image IPB


Classement
WSBK, course 1
1.Ruben Xaus (SPA, Ducati), 37 min 14,606 s
2.Noriyuki Haga (JPN, Yamaha), 37 min 16,603 s
3.Troy Bayliss (AUS, Ducati), 37 min 20,936 s
4.Troy Corser (AUS, Yamaha), 37 min 23,386 s
5.James Toseland (GB, Honda), 37 min 31,646 s
6.Lorenzo Lanzi (ITA, Honda), 37 min 38,878 s
7.Michele Fabrizio (ITA, Honda), 37 min 40,428 s
8.Max Biaggi (ITA, Suzuki), 37 min 40,693 s
9.Joshua Brookes (AUS, Honda), 37 min 43,384 s
10.Roberto Rolfo (ITA, Honda), 37 min 47,360 s
11.Regis Laconi (FR, Kawasaki), 37 min 51,690 s
12.Max Neukirchner (GER, Suzuki), 37 min 51,747 s
13.Giovanni Bussei (ITA, Ducati), 37 min 52,169 s
14.Jakub Smrz (CZ, Ducati), 37 min 53,150 s
15.Yukio Kagayama (JPN, Suzuki), 38 min 07,655 s


WSBK, course 2
1.James Toseland (GB, Honda), 37 min 02,596 s
2.Max Biaggi (ITA, Suzuki), 37 min 02,883 s
3.Noriyuki Haga (JPN, Yamaha), 37 min 02,971 s
4.Ruben Xaus (SPA, Ducati), 37 min 09,233 s
5.Lorenzo Lanzi (ITA, Ducati), 37 min 10,587 s
6.Troy Bayliss (AUS, Ducati), 37 min 12,906 s
7.Joshua Brookes (AUS, Honda), 37 min 13,457 s
8.Regis Laconi (FR, Kawasaki), 37 min 16,962 s
9.Troy Corser (AUS, Yamaha), 37 min 18,107 s
10.Max Neukirchner (GER, Suzuki), 37 min 22,312 s
11.Michele Fabrizio (ITA, Honda), 37 min 27,883 s
12.Roberto Rolfo (ITA, Honda), 37 min 29,033 s
13.Yukio Kagayama (JPN, Suzuki), 37 min 37,588 s
14.Carmelo Morales (SPA, Yamaha), 37 min 42,583 s
15.Giovanni Bussei (ITA, Ducati), 37 min 45'041 s


Positions au Championnat du Monde WSBK
1. James Toseland - 151 pts
2. Max Biaggi - 138 pts
3. Noriyuki Haga - 124 pts
4. Troy Corser - 101 pts
5. Troy Bayliss - 90 pts
6. Lorenzo Lanzi - 87 pts
7. Ruben Xaus - 83 pts
8. Max Neukirchner - 56 pts
9. Roberto Rolfo - 46 pts
10. Regis Laconi - 37 pts
11. Michele Fabrizio & J. Brookes - 32 pts
13. Fonsi Nieto - 30 pts
14. Yukio Kagayama - 27 pts
15. Jakub Smrz - 25 pts


Vu le peu de reaction je pense pas que moto station soit contre...enfin bon c'est tjr eu ma source...




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