Aller au contenu


Photo
- - - - -

Aiguille de la jauge de température (cold/hot) ne monte plus

aiguille température jauge

2 réponses à ce sujet

#1 choco78

choco78

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Charlemagne
  • Véhicule(s) :Ford Focus

Posté 08 February 2018 - 19:50

Bonjour! Comme le dit le sujet, mon aiguille ne monte plus, même si je fais un long trajet. Je sais que ce n'est pas recommandé, car je ne serai pas avertie si mon moteur chauffe. Mais j'aimerais savoir si c'est cette jauge qui envoie l'information à la fan de s'actionner, quand le moteur se réchauffe, ou si ce n'est qu'un indicateur pour le conducteur? Merci beaucoup!!!

 

P.S: Il y a du chauffage dans l'habitacle, donc je sais que c'est seulement la jauge qui est défectueuse.


Modifié par choco78, 08 February 2018 - 19:59.


#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 10 February 2018 - 18:27

:salut: 

c'est juste une info pour le conducteur.

Le ventilateur est déclenché par une autre sonde qui elle se trouve sur le radiateur.

Le seul risque c'est si tu as le calorstat bloqué fermé: ton eau en surchauffe ne passera pas par le radiateur et rien ne t'indiqueras que tu arrive en surchauffe si ce n'est le voyant d'eau qui en général s'allume trop tard.


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 choco78

choco78

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Charlemagne
  • Véhicule(s) :Ford Focus

Posté 10 February 2018 - 19:32

Merci énormément Big Foot pour ta réponse! Donc, si je suis incapable de réparer le problème moi-même, je devrais pouvoir me rendre au garage sans trop de soucis! 





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)