Aller au contenu


Photo
- - - - -

voiture qui ne demarre pas à froid


5 réponses à ce sujet

#1 coheix

coheix

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :chantilly (60) bbobigny (93) clermont (63)
  • Véhicule(s) :ford fiest

Posté 08 December 2006 - 12:56

déja bonjour à tous car je suis nouveau sur se site.

Voila mon problème

il y a environ 1 mois ma voiture un matin n'a pas démarrer, mon méco regarde ça et la 2 bougies de chauffes mortes puis les changes.
Jusqu'a aujourd hui aucun soucis
Puis ce matin: je monte dans ma voiture, je tourne la clef et la :
brbrbrbrbrbrbrbr

Pourtant j'ai de la batterie puis le démarreur a bien l 'aire de faire effet mais on dirait qu'il y a pas le pète qui fait démarrer. Donc au bout d'un moment je décide avec un amis de démarrer en poussant et la aucun problème pour démarrer.
Je laisse ma voiture ce matin devant le boulot, idem elle ne démarre pas 3 heures apres, heuresement je m'étais mis en descente. Par contre quand la caisse est chaud elle demarre niquel

je recapitule
- elle ne démarre pas a froid
- elle démarre a chaud
- on peut la démarrer en poussant
- pas de problème de batterie
- a priori les bougies de chauffes sont bonnes
- ford fiesta diesel
merci de votre aide

#2 frenatho

frenatho

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ussel(19)
  • Véhicule(s) :Golf V TDI 105

Posté 08 December 2006 - 13:09

Bonjour, tout d'abord je t'invite à te présenter plus en détail dans la section "présentation", histoire de te connaitre un petit peu mieux.

Pour ta fiesta, c'est une diesel avec le moteur 1800 ?
J'ai eu une escort avec le même moteur et j'ai eu pas mal de soucis pour les démarrages à froid aussi. Il faudrait que tu nous dises le Kilométrage de ta voiture, car cela peut en être la cause. Je m'explique. A 200 000 kms au compteur, la mienne avait 3 cylindres sur 4 qui n'avait plus de bonnes compressions, quand on sait l'importance des compressions sur un moteur diesel, on peut penser que cela peut en être une des causes. J'avais changé mes bougies moi aussi, la batterie et rien n'y faisait.
Il y a aussi un système qui fonctionne suivant la température pour que le mélange soit plus riche au démarrage, peut être est ce lui aussi qui est en cause.
Est ce que tu entend le petit clac du relais de préchauffage ? Peut être est ce lui qui ne fonctionne pas non plus.
Est tu sûr que les 2 autres bougies sont encore en bon état ?

Voilà, tiens nous au courant et n'oublies pas de te présenter !!! ;)

#3 coheix

coheix

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :chantilly (60) bbobigny (93) clermont (63)
  • Véhicule(s) :ford fiest

Posté 08 December 2006 - 13:21

Bonjour, tout d'abord je t'invite à te présenter plus en détail dans la section "présentation", histoire de te connaitre un petit peu mieux.

Pour ta fiesta, c'est une diesel avec le moteur 1800 ?
J'ai eu une escort avec le même moteur et j'ai eu pas mal de soucis pour les démarrages à froid aussi. Il faudrait que tu nous dises le Kilométrage de ta voiture, car cela peut en être la cause. Je m'explique. A 200 000 kms au compteur, la mienne avait 3 cylindres sur 4 qui n'avait plus de bonnes compressions, quand on sait l'importance des compressions sur un moteur diesel, on peut penser que cela peut en être une des causes. J'avais changé mes bougies moi aussi, la batterie et rien n'y faisait.
Il y a aussi un système qui fonctionne suivant la température pour que le mélange soit plus riche au démarrage, peut être est ce lui aussi qui est en cause.
Est ce que tu entend le petit clac du relais de préchauffage ? Peut être est ce lui qui ne fonctionne pas non plus.
Est tu sûr que les 2 autres bougies sont encore en bon état ?

Voilà, tiens nous au courant et n'oublies pas de te présenter !!! ;)


Déja merci pour la réponse si rapide :o
Je viens de me présenter sur le topic "présentation" :jap:

Oui moteur 1800 diesel
largement 200 000 km je ne sais pas exactement si c'est 200 000 ou 300 000 vu que le compteur fait que 5 chiffres
pas de petit clac du relais pré chauffage mais il ne me semble jamais avoir entendu ce bruit! Je peux l entendre de l'intérieur de la caisse?
les 2 autres bougies fonctionnes puis de tout facon ce n'est pas les meme symptome que l'autre fois. La quand je tourne la clef c'est le meme bruit tout le temps tandis que lorsque j avais le soucis avec les bougies elle essayée bien de démarrer avec des petites armocages. La on dirait qu'elle a meme pas envi

:(

#4 frenatho

frenatho

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ussel(19)
  • Véhicule(s) :Golf V TDI 105

Posté 08 December 2006 - 16:58

Sent elle le gazoil quand tu insistes ???
Si c'est non, il est possible que se soit aussi l'electrovanne qui ne marche pas bien et qui reste bloquée en position fermée, j'ai eu aussi ce soucis. Je ne sais plus vraiment ou elle est située, mais tu peux en parler à un garage ford, ils regarderont et d'après ma mémoire, ça ne coûte vraiment pas une fortune s'il faut la remplacer.
Normalement si tu tends bien l'oreille, tu dois entendre un petit"clac" depuis l'habitacle lorsque tu as ton voyant de préchauffage qui s'éteint, si tu n'entends rien, ce n'est pas normal.
Si tout est ok par rapport à ce que je viens de te dire, je te conseille d'aller faire contrôler les compressions, même si ce n'est pas ça, tu sauras au moins où tu en es avec l'état de fatigue de ton moteur.
Tiens nous au courant !

#5 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 10 December 2006 - 12:25

d'accord pour l'électrovanne,ça peut être ça.

Si a froid elle ne démarre pas,tire un fil de l'électrovanne(attention,bien mettre le fil sur une des vis sans toucher au corps de l'électro)jusqu'au plus de la batterie.

+ pratique,tu attaches un fil électrique sur un tournevis,avec ce dernier tu touches l'électro,et de l'autre coté le + de la batterie.

ça peut être le relet de l'électro qui ###### donc comme ça tu te branches en direct,si ça marche tu seras sans doute fixé :salut:

#6 metalon

metalon

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Ville :ulis
  • Véhicule(s) :pour tracter

Posté 11 December 2006 - 14:17

sa met arrivé sur ma 21 tu branche un fil sur la batterie et tu reli au culot d'un bougie de prechauffage
c'etait le boitier electronique gerant le prechauffage qui etait hs
cout pour ma 21
40€ a la casse



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)