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En réponse à Débryder une CBR 125R


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Résumé du sujet

Villou

Posté 10 June 2007 - 00:21

Kefkof, tu sais, la loi change télement souvent qu'on ne sais jamais qui croire...

Un jour, tu téléphones au centre d'examen, ils te disent noire et le lendemain, il disent blanc...

Le fait est que je vais passer mon permis bagnole fin du mois et mon permis A limité dès que possible ;)

En plus, je crois qu'en Belgique, les motos ne sont pas brydées à 100cv ;)

Lyp

Posté 01 June 2007 - 19:25

lol jaurais du voir que tu étais en belgique... dsl :s

kefkof

Posté 01 June 2007 - 16:34

La tu es a coté de tes pompes blink.gif

A 18 ans tu peux passer le permis A- qui te permet de prendre une moto de - de 25kW il y a des 600 comme ca...
Pour pouvoir passer au dessus il te faut 2 ans d experience et +de 21ans

Si tu le passe a + de 21ans tu peux directement passer le permis A sans restriction...

/!\ que si tu as 20ans (par exemple) vaut mieu attendre tes 21ans pour passer le definitif sinon tu as 2 ans en 25kw (meme si a la fin t as + de 21ans)


En france d'accord plus le bridage a 100Cv mais es tu sure que les restriction sont les meme en belgique?

je suis certain je passe mon permis moto la semaine prochaine...

Lyp

Posté 01 June 2007 - 16:01

La tu es a coté de tes pompes blink.gif

A 18 ans tu peux passer le permis A- qui te permet de prendre une moto de - de 25kW il y a des 600 comme ca...
Pour pouvoir passer au dessus il te faut 2 ans d experience et +de 21ans

Si tu le passe a + de 21ans tu peux directement passer le permis A sans restriction...

/!\ que si tu as 20ans (par exemple) vaut mieu attendre tes 21ans pour passer le definitif sinon tu as 2 ans en 25kw (meme si a la fin t as + de 21ans)


En france d'accord plus le bridage a 100Cv mais es tu sure que les restriction sont les meme en belgique?

kefkof

Posté 01 June 2007 - 15:20

17ans...

En Belgique, je ne peux pas passer au dessus d'une 125cc de maxi 34cv avant 21ans. (donc, je peux me prendre une Aprillia RS125 mais je n'aime pas le 2temps)

Après 21ans, je peux passer un permis jusqu'à 600cc ou 34cv. Et après 2ans (23ans donc) je pourrai passer à un permis A illimité.

Donc, pour avoir une moto plus puissante, je dois attendre mes 21ans.

Enfin, si vous dites que ce n'est pas faisable, elle restera comme ça pendant 3ans.

La tu es a coté de tes pompes :blink:

A 18 ans tu peux passer le permis A- qui te permet de prendre une moto de - de 25kW il y a des 600 comme ca...
Pour pouvoir passer au dessus il te faut 2 ans d experience et +de 21ans

Si tu le passe a + de 21ans tu peux directement passer le permis A sans restriction...

/!\ que si tu as 20ans (par exemple) vaut mieu attendre tes 21ans pour passer le definitif sinon tu as 2 ans en 25kw (meme si a la fin t as + de 21ans)

hellgihem

Posté 01 June 2007 - 11:33

Ben, on n'a pas dit que c'est pas faisable, mais franchement, je pense que tu vas dépenser beaucoup d'argent pour un résultat qui sera vraiment minime et qui pourrait te causer des ennuis.
Sincèrement, je pense que ça ne vaut pas le coup.

Villou

Posté 01 June 2007 - 10:59

17ans...

En Belgique, je ne peux pas passer au dessus d'une 125cc de maxi 34cv avant 21ans. (donc, je peux me prendre une Aprillia RS125 mais je n'aime pas le 2temps)

Après 21ans, je peux passer un permis jusqu'à 600cc ou 34cv. Et après 2ans (23ans donc) je pourrai passer à un permis A illimité.

Donc, pour avoir une moto plus puissante, je dois attendre mes 21ans.

Enfin, si vous dites que ce n'est pas faisable, elle restera comme ça pendant 3ans.

hellgihem

Posté 28 May 2007 - 17:52

Assez d'accord avec ce que je viens de lire au dessus.
En l'état, avec le moteur qui cube à 125 cm3 et d'ancienne conception, il ne faut quand même pas espérer de miracle.
Exit le débridage, on doit opter pour la prépa moteur. ça va commencer à coûter bonbon.
Passer au kit 150 (s'il existe) est une idée qui se tient............... mais pas trop. Tu rouleras avec une machine non-homologuée avec tous les risques que ça comporte (conduite sans permis, assurance non-valide etc etc). C'est un choix, je le reconnais mais qui peut s'avérer au minimum dangereux, au maximum désastreux en cas d'accident avec dommages corporels. Un coup a devoir payer toute sa vie une fortune.

Il y a une troisième solution à ton problème.
Tu passes ton permis toutes cylindrées et tu te fends d'un ptit crédit pour acheter une bécane plus puissante en toute légalité... :cool:
P.S: J'ai pas regardé ta fiche perso, donc je ne connais ni ton age, ni ton pédigrée. Donc, tu passes ton permis............... si tu peux.

duredetrouverunpseudo

Posté 27 May 2007 - 21:27

Premiérement la 125 CBR n'est pas bridé, elle développe peut de chevaux du fait de la conception de son moteur qui remonte a aux moins 30 en arriére.

Pour faire avancer cette saucisse, la il faut entrer dans le domaine de la préparation. Et déchicaner un pot, c'est bien tu ferat du bruit, tu emmerdera tous le monde et tu seras content pour 0.5 Ch en plus :ph34r:

Tu veut avancer avec se truc, fous y un kit 150cc avec une ligne HOMOLOGU2E sa irat déja mieux.

Ps : rassure toi mes motos ne sont pas en régle, mais j'éssaye de faire le moins de bruit possible, d'une part par respect envers les autres d'autre part pour ne pas me faire reprer par les flics et ensuite car puissance ne rime pas avec bruit.

Villou

Posté 27 May 2007 - 13:12

Salut à tous.

J'ai acheté une CBR125R depuis peu et même si depuis mes 3000km j'adore cette moto, ça manque un tout petit peu de pêche avec un pignon avec une dent en plus (j'aime pas faire mouliner le moteur).

J'ai fureté sur plusieurs forums et j'ai vu différentes choses :

-Filtre à air K&N ok.
-Ligne complète de pot. Ou alors, déchicaner le pot d'origine. Je ne connais pas la taille de la soupape d'échapement, mais mettre une ligne de 30 avec une soupape de 25 ça sert qu'à faire du bruit et c'est cher. Alors, peut-être que déchicaner le pot d'origine et changer la cartouche pour le bruit, on arrive au même résultat sans trop de frais?

Jusque là, je suis d'accord.

Mais les modifications des données d'injection (d'air) et d'échapement ne devraient-elles pas inclure une modification de l'allumage électronique et de l'injection pour avoir le plus de rendement possible?

En gros, existe-t-il une puce électronique pour CBR 125R et celà est-il utile si on met un K&N et un pot (ou débrydage du pot d'origine) et n'est-elle pas trop cher?

Merci d'avance.

Villou.

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