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En réponse à Débridage = 30 000€ d'amende.


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Résumé du sujet

Posté 20 December 2011 - 21:14

Bon je sens que je vais lancer une polémique... Mais bon.

Alors pour la petite histoire, le débridage d'une moto peut etre verbaliser a 30 000€ d'amende. Si accident il y a c'est 75 000€ mais aussi de la prison. Bien sur c'est dans le pire des cas. Sachant que dans les pays liitrophe a la france ils peuvent rouler avec des moto non brider, meme en france et n'ont pas pour autan plus d'accident.


De plus si on s'en tien au statistique, les routes les plus dangereuse ne sont pas les autoroute pourtan c'est la qu'on roule le plus vite.

Ensuite La ville la ou c'est lécatombe, bien de ce que jai compris du débridage, s'il est bien fait ca n'influence en rien l'accélération. Meme si je me trompe j'imagine qu'en ville on ne doit pas sentir la diférence de facon significative.

Donc au final le bridage n'est pas trés sécurisant a mon avis. Sans compter que sur une grosse moto sportive, la vitesse maxi va varier de quoi, 40km/h 50 peut etre. Ce qui je trouve n'est pas forcément trés significatif a + de deux cents... Enfin bref je sai la vitesse...

Parlon donc de la vitesse. Elle n'est pas une cause majeur accidentogène. Il y a plein de facteur extérieur lors des accident soit disan due a la vitesse.
On va pouvoir prendre le meme virage a 110 tout les jours et un matin yora un ptit truc qui fra qu'on se met en l'air. Et ce jour la on te dira c'est la vitesses... alors pourquoi c'étais ce jour la et pas le premier puisque la vitesse etais la meme.

Donc voilaPour moi le bridage ne répresente pas la sécurité. Pour moi c'est juste une loi qui permet juste de faire croire que l'état s'occupe de la sécurité des ses assoifé de vitesse super dangereux.

Bon en dehors de cette politique débile.

Voila vous débridez votre moto vous risquez donc 30 000€ pour avoir pris tout ces risque.
Voila maintenant l'alcool, de 0.5 à 0.8g/l de sang la tu risque:
Une amende forfaitaire de 135 euros (minorée 90€, majorée 375€).
La perte de six points du permis de conduire.

Ensuite tu a un accident
moto débrider:
75 000€
+ prisons

Si votre taux d'alcool est supérieur à 0,8 g/l de sang, vous risquez :
2 ans d'emprisonnement.
4 500 euros d'amende.
Ce délit donne lieu à la perte de six points du permis de conduire.

Waou le rapport danger pour les autres / répréssion est formidable...

La cerise sur le gateau. Motomag a rédiger un article sur un chercheur qui a démontrer que de téléphone avec ou san le kit main libre équivaut a un taux d'alcholémie supérieur ou égale a 0.88g/l de sang.
Et la c'est tout bonnement toléré avec le kit et sinon c'est 40=5€ d'amende et deux petits points sur le permis.

Voila vous aurez bien compris que je sui contre le bridage. Enfin dison que je trouve cette loi débile, contre le gonflage c'est autre chose. Mais je sui surtout contre tout ces inchoérence dans cette politique débile de répréention, et qui fait passer les motard pour des dangers embulant.

Vous pensez quoi vous?

merci pour le bla bla bla j'ai enfin trouver................

Posté 17 December 2011 - 20:32

merci les gars vous avez rien compris je demander juste si quelqu'un pouvez me renseigner sur le débridage :help: mais je vois que vous parlez que de politique. :reflechi: :hs:

Posté 14 December 2011 - 11:51

bonjour,
j'ai acheté un c1800r intruder et je voudrai bien le débrider.
si quelqu'un peut me renseigner sans me donner des lecons de vie...
merci d'avance.
cordialement

Lyp

Posté 23 December 2006 - 13:48

Pour réponde à hellgihem. Non je pense pas que les chx au dessu de 100 tu les exploitebeaucoup si ce n'est en vitesse de pointe sur autoroute, ce qui est interdi par la lois.

Maintenant Je trouve que cette lois est débile. Qu'elle ne sert a rien.

Je pense qu'il est évident pour tous que bien des lois sont absurdes, et celle-ci en fait partie.


Je pense moi au contraire que ce genre de lois aident certains non motard a se sentir plus en sécurité. Les gens qui ne connaissent pas la moto et la mécanique (ca regroupe pas mal de monde quand meme) pensent plutot que ce genre de lois va leur sauvé la vie. Que nous sommes des assoifé de vitesses et que nous respecton rien. Enfin ce genre de lois c'est pas top.

Deja a l'heure actuel quand tu as un carton avec une voiture. Les gens pour la plupart t'inscendie meme s'ils sont en tord. T'engueulent et te disent des choses regarde ske ta fait a ma voiture. Alors que t'agonisent par terre. Ou alors bien fait pour ca gueulent il avait qu'a rouler moins vite alors que tu respecte les limitation et qu'il a déboiter comme un ###. Voila et ce genre de loi inscite ces mentalité. Voila mon avis.


qu'un abrutis debridé ayant erdu le controle de sa machine se placarde dans ta bagnole avec tes enfants dedans


Ha ha ha la bonne blague. Deja les zonne les plus accidentogène pour les motards sont en ville. Et la je doute que 106chx ou 160chx joue une différence.
Ensuite en campagne. Parreille je pense pas que tu puissent les exploiter.
Sur autoroute. J'admet que si tu ve rouler a fond tu sera a 300km/h au lieu de 280. La je pense que le carton fera les meme dégats a 280 qu'a 300 pour les plus grosses. De plus tu prend des bonnes voitures un peut sports. Et c'est terminer. Mais sur l'autoroute c'est pas la le plus dangereux puisque c'est le type de routes le plus sure.

Aprés pourquoi perdraient plus facilement le controle de cette moto. Il me semble que les assurance fonctionne par palier. On ne peut pas s'assurer pour un hyper sport en premiere moto... Donc ne sufiraient'il pas de faire pareille pour des motos supérieur a 106Chx. Ce qui obligerez les motards a avoirs une certaine expérience avant d'enfourcher plus de 100chx. Moi ca mparé logique.

Aprés pour ce qui est de la sécurité des automobiliste. Bha j'ai entendu parlere d'un seul accident ou le motard a tuer une personne.
Par contre je ne peut pas compter le nombre d'accident ou une voiture a tuer quelqu'un. D'ailleur qui dans son entourrage n'as jamais perdu quelqu'un dans un accident de voiture? Oui je sai elle sont plus nombreuse que les motos. Mais quand meme on est daccord sur le fait qu'une voiture quelque soit la puissance soirt plus dangereux qu'une moto?

Pour ce qui est de la sanction... Bien sur elle ne sont pas forcément appliqué. Enfin si mais la c'est le maximum. Maintenant tu te vautre en moto débrider tu tue quelqu'un je pense que la oui les 75 000€ plus la prison t'es bon. Et ton assurance se déchargera de tout alors qu'a l'étranger la ou elle assure des allemands ou autres elle prendra tout en charge... A votre avis le débridage est moins dangereux a l'étranger. Les motards recoivent un dont inné qui leur permet de mieu géré en 2 roues... Ou alors les politiques ne sont'ils pas motophobe?

lapprenti

Posté 23 December 2006 - 13:30

non mais en me relisant je comprend que c'etait pas simple de voir que je rigolé...
:jap: meaculpa ;)

duredetrouverunpseudo

Posté 23 December 2006 - 13:10

re humour !!!

oula toi pas trop comprend comment moi marcher !!

pas grave...trouvera bien un jour


tu sais moi pas fute fute Image IPB

hellgihem

Posté 22 December 2006 - 20:18

Le sage a parlé :jap:

Meme si, tu seras d'accord je pense, ton missile, c'est pas vraiment sur la puissance qu'il est extreme, mais sur le couple :P


Tout à fait ....

Sirylox

Posté 22 December 2006 - 19:38

Le sage a parlé :jap:

Meme si, tu seras d'accord je pense, ton missile, c'est pas vraiment sur la puissance qu'il est extreme, mais sur le couple :P

hellgihem

Posté 22 December 2006 - 19:05

Bridage, pas bridage ? là est la question...........
Je pense qu'il est évident pour tous que bien des lois sont absurdes, et celle-ci en fait partie.
Qu'elle touche à notre liberté individuelle est évident, surtout si l'on compare à ce qui est autorisé en puissance pour les voitures.

Mis à part ce débat qui est plus politique que technique, il y a une certaine réalité.
Quelques postulats de base :
Se fait-on moins mal quand on s'enplafonne une caisse à 130 avec sa bécane si elle fait 140 chevaux plutôt que 100 ?
Quel est le plaisir de se taper l'autoroute à 270 km/h jusqu'au fond du réservoir ?
Est-il possible d'exploiter plus de 100 bourrins sur les routes de campagne tapissées de boue où dans des petits virolos de montagne ?
Le Parigot motard a-t-il besoin de 140 CV pour remonter entre deux files sur le périf ?

Je pourrais trouver d'autres questions dans le même genre. Auusi idiotes les unes que les autres.

Perso, je fais le bilan. Plus de 25 ans de moto pour environ 300.000 km parcourus. Je roule toute l'année et par tous les temps. J'suis encore en vie.
La seule fois que je me suis fait démolir, j'étais à 40 km/h.
J'ai eu des bécanes puissantes que je n'ai jamais débridées.
Pour quoi faire ???

J'ai une Rocket III, un missile sol-sol, qui avec la modif d'échappement doit dépasser d'un poil les 110 bourrins (modif d'origine, ce n'est pas moi qui l'ai faite, j'ai eu la bécane ainsi). C'est largement suffisant. Je pourrais la pousser à bien plus de 150 bidets. Pour quoi faire ???
Suis-je capable de ressentir réellement les quelques dixièmes de secondes gagnés sur un départ arrêté ? Non .........

Bien sûr, la loi des 100 chevaux est une loi liberticide. Mais soyons un peu réalistes, même à 100 chevaux, il existe assez de bécanes à sensations sur le marché pour se faire plaisir.

Alors, je ne me lamente pas sur cette histoire de bridage, je m'en fous intégralement. Je me prends un pied énorme avec une super bécane et 50 bidets de plus n'y changeraient rien. Je suis street légal, comme ça, la prochaine fois que je me ferai démolir par une bagnole, l'assurance ne se rétractera pas. Bon point pour moi.

Alors, Bises aux raisonnables et aux félés de la poignée dans le coin..... aussi.

lapprenti

Posté 22 December 2006 - 18:28

re humour !!!

oula toi pas trop comprend comment moi marcher !!

pas grave...trouvera bien un jour

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